Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Filtres
4.3/5
(52 avis)
46 %
(24 avis)
37 %
(19 avis)
6 %
(3 avis)
4 %
(2 avis)
2 %
(1 avis)
Donner un avis
Avis des utilisateurs
  • johnraejohnrae

    I LOVE THIS THING!!!

    Novation LaunchpadPublié le 14/05/12 à 07:20
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Novation Launchpad is a controller built especially for Ableton Live, meant to improve workflow and turn Live into a performance tool. It does exactly that. And it's AWESOME. It is pretty easy to set up, you plug it in and it automaps to Live. The device consists of an 8x8 grid of 64 "clip launch buttons" and 8 dedicated "scene launch buttons". It takes its power from the computer, eliminating the need for an external source which ROCKS! The launchpad features four modes: Session Mode, which controls clips and scene launch and is awesome for workflow and live performances, User Mode 1, which is useful for controlling VST's and Drum Racks, User Mode 2, which you can assign to do all kinds of things and Mixer mode, which provides an overview and control of volume, pans, send effects and a few other things. It is kinda hard to do anything but drums, but it's certainly possible to play it like a keyboard. Also, you can set it up to do all kinds of dances and patterns and just cool little things, and is certainly very impressive in performance. This is such a cool piece of equipment, and works awesome with out faders and knobs. If you need something like this with Faders and Knobs, get the APC 40 or 20, but this can do everything they do, and then some, plus it has tons of pretty colors. I love the way that this brings the innovative workspace of Ableton Live, and makes it into a concrete, playable interface. While this isn't necessarily a new approach to controllerism, it's a more refined version of an old standby, and is incredibly effective . It has so much potential and you can even hook 6 of these up to Live at a time! This is worth very cent so pick one up.
  • Djlive07Djlive07

    Léger, pas trop chère, fonctionnel!

    Novation LaunchpadPublié le 20/03/12 à 07:55
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Je l'ai depuis un peu moins qu'un ans.
    Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Non
    Quelle est la particularité que vous aimez le plus?
    L'assignation de couleur individuel à chaque pad et la connection automatique avec Live 8
    On peut en utilisé jusqu'à 6 launchpad à la fois!

    Quelle est la particularité que vous aimez le moins?
    Les pads ne sont pas sensible à la vélocité

    Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Excellant ! Il est beaucoup plus petit que les modèles d'Akai (référence au APC20 & APC40).
    les pads sont très Solides!

    Avec quel programme l'utilisez-vous?
    Ableton Live 8, Pro Tools 10, Traktor …
    Lire la suite
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Je l'ai depuis un peu moins qu'un ans.
    Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Non
    Quelle est la particularité que vous aimez le plus?
    L'assignation de couleur individuel à chaque pad et la connection automatique avec Live 8
    On peut en utilisé jusqu'à 6 launchpad à la fois!

    Quelle est la particularité que vous aimez le moins?
    Les pads ne sont pas sensible à la vélocité

    Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Excellant ! Il est beaucoup plus petit que les modèles d'Akai (référence au APC20 & APC40).
    les pads sont très Solides!

    Avec quel programme l'utilisez-vous?
    Ableton Live 8, Pro Tools 10, Traktor Pro 2, Virtual Dj, FL Studio, Kontakt 5, Guitar Rig 5
    Torq2.0

    Commentaire:
    J'ai vue un vidéo sur youtube du produit et j'ai vue que le controller midi avait beaucoup de potentiel donc je m'en suis procuré un et je n'ai vraiment pas été déçu! Au début mon choix était l'APC 40 de Akai mais il était trop gros et encombrant pour l'utilisation que je voulais en faire!

    Pour le Djing:

    Ableton Live 8
    inutile de décrire les capacités elles sont toutes présente sur le site de Novation dans la page du Launchpad.
    très pratique pour la production et le Djing avec Live 8 car il est petit et donc on peut en réunir plusieurs(launchpad) en même temps.

    Pro Tools 10:
    ***je sais pas pour les autre versions de Pro Tools***
    Il m'est très utiles pour utilisé les différente fonctions et les instruments inclus avec le Software.
    Lors du lancement de Pro Tools 10 si vous avez Automap ce dernier va démarrer pour utilisé le Launchpad. Je suis toujours en train d'étudier les capacités du Launchpad avec ce soft...

    Avec Traktor Pro 2.0 À essayer Absolument!!!! :P
    J'utilise mon launchpad avec Traktor Pro 2 pour le Djing et s'est excellant car on peut assigné différente couleur aux pads et/ou se servir des pads comme des indicateurs lumineux pour nous donné des repères d'état d'un deck. Par exemple s'il est en mode Loop ou si un Hotcue est assignée au Hotcue 3(exemple), aussi très pratique pour donné le BPM d'un deck(par clignotement d'un LED).

    Il est très pratique lors de l'utilisation des samples; on peut assigné un play pour chaque sample étant donnée le très grand nombre pads.

    en calculant rapidement avec les fonctions "Modifier" ( jusqu'à huit je crois)et un peu de patience [lol] on peut assigné jusqu'à 640 fonction actions. Oui bon j'en entend d'avance qui vont me dire "À quoi ca sert d'en avoir autant ?" À rien mais c'est pour démontré le potentiel de la machine!

    Un autre aspect utile est de pouvoir choisir entre le mode "Toggle" ou "momentary" pour chaque pad, très utile lors d'assignation tel que les Hotcues.

    très utiles si vous avez un système DVS Time Codé avec Vinyle ou CD.

    Vous ne pourrez plus vous en passez après avoir personnalisé vos propres setting midi!

    Avec Virtual Dj:
    Attention on doit avoir téléchargé au pare-avant le software nommé Automap disponible sur le site de novation. Ainsi en recréant les raccourcis des "raccourcis claviers" de VDJ on peut contrôler les deck et toute les fonctions qui ont été assigné au claviers de l'ordi.

    Avec Kontakt 5
    très très très utile pour l'utilisation d'instruments de Percussion malgré qu'il manque toujours la vélocité :S

    Avec Torq 2.0
    J'ai découvert par accident qu'il était compatible avec Torq et ce fut une belle découverte car cela a permis de se débarasser de la souris! Déjà le programme de Djing n'est pas compatible avec tout les Controllers Dj du marché.

    Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
    Oui certainement ! j'attend d'avoir un peu de cash pour m'en acheter un autre car un de plus ne serait pas de trop! **on peut en utilisé jusqu'à 6 à la fois !
    Lire moins
  • EuchmanEuchman

    Classe, ludique et performant.

    Novation LaunchpadPublié le 27/12/11 à 10:56
    J'utilise le LaunchPad depuis quelques mois, même si je l'ai eu en mars 2010. En effet, il venait presque de sortir et on trouvait alors très peu de tutoriels sur internet. Après avoir pas mal galéré (le Launchpad est livré avec un pauvre fascicule de 4 pages), j'ai laissé tomber pour m'y remettre plus tard.
    Je connaissais le potentiel du Launchpad, mais en regardant les tutoriels qui sont apparus sur le net, j'ai été agréablement surpris.

    Le Launchpad est très classe, les Leds de différentes couleurs sont très ludiques et utiles. Il est solide et ne prend pas beaucoup de place.
    Il est aussi très performant, les différents modes sont complets. Il permet d'exploiter au maximum le mode s…
    Lire la suite
    J'utilise le LaunchPad depuis quelques mois, même si je l'ai eu en mars 2010. En effet, il venait presque de sortir et on trouvait alors très peu de tutoriels sur internet. Après avoir pas mal galéré (le Launchpad est livré avec un pauvre fascicule de 4 pages), j'ai laissé tomber pour m'y remettre plus tard.
    Je connaissais le potentiel du Launchpad, mais en regardant les tutoriels qui sont apparus sur le net, j'ai été agréablement surpris.

    Le Launchpad est très classe, les Leds de différentes couleurs sont très ludiques et utiles. Il est solide et ne prend pas beaucoup de place.
    Il est aussi très performant, les différents modes sont complets. Il permet d'exploiter au maximum le mode session d'Ableton Live. Le mode User 1 permet de jouer un "drums kit" et les 64 boutons sont agréables à jouer, sans pour autant égaler d'autres pads de contrôleurs plus performants (mais beaucoup plus chers).
    Il permet de développer une nouvelle forme de créativité, de programmation dans vos sets.
    Attention, les boutons ne sont pas sensibles à la vélocité, ce qui peut être gênant pour certains.

    En plus de l'utilisation pour jouer des morceaux en Live, le Launchpad en mode Mixer est un très bon contrôleur pour l'editing ou le mix (muter ou désactiver des pistes très rapidement, sans utilisation de la souris).
    Attention, le Launchpad peut aussi contrôler des effets, mais 8 pads pour faire des "crossfades", ce n'est pas très précis. Si vous voulez contrôler des effets, je vous recommande la série Nocturn de Novation (clavier 25, 49 ou plus ou simple contrôleur avec des potards), qui complétera très bien le LaunchPad.

    L'un des principaux avantages du Launchpad est son rapport qualité/prix : Il vaut largement et même bien plus que son prix. Je le conseille chaudement à ceux qui ne veulent pas investir dans du très haut de gamme.

    (une question parfois posée : le LaunchPad n'est pas vendu avec sa housse mais avec une boîte assez encombrante. Vous pouvez trouver cette housse à 10euros sur "Univers-sons")
    Lire moins
  • songboysongboy

    Novation LaunchpadPublié le 01/02/10 à 04:37
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    What I like most about this device is it puts Ableton's Session view launch capabilities into a physical, easily accessible midi controller.  I have not used any of the Akai APC units, but this thing seems to be the perfect answer for anyone who uses Ableton in a live situation.  It makes things super easy by allowing each pad to light up yellow (to show you there is a clip that there that is not being played) Green (shows you a clip that is currently being played) Red (clip is being played and is in overdub/record mode) and of course no light to tell you there is no clip in that region.  Another great and essential option on this device is to control different areas of the session view trigger grid.  On the screen in ableton there is a green box surrounding the area that the Launchpad is currently displaying.  By using the arrows on the top, you can move this box to display any area in the session trigger screen.  This is great (and fun to watch), as you can launch any clip on your screen, and, if you are pretty familiar with your set, you can move around comfortably without looking a the computer screen.  On top of that, you can hold down the session button and the lauchpad will allow you to "jump" to different areas on your screen.  Say you are launching clips in your set at the top portion of the screen and you want to launch a clip all the way at the bottom many rows down.  Hold down that session button and select the grid (in this mode, each button represents a whole grids worth of clips) and select what "grid" you want to jump to, in this case, the bottom one.  The great thing about this option is that the Launchpad will only show you areas that have clips in them.  If thats confusing, check out videos on Youtube and it will make sense.  There are many more great features about this device, but I could spend all day talking about them. 
    What I don't like most about this unit is that for some reason (and I can't understand why) when you a pad down, it will "double-click."  What I mean is that you push it down and it will "click" once, then you push a little harder and it will "click" again.  Every trigger reacts on the first click, so the second click is completely unnecessary.  In reality, its not a big deal, it just feels weird and is a little annoying.  As for my opinion on the price, I paid $180 for a brand new one shipped to my door.  Overall, its functions make it worth every penny.  But, when I first got it, it was smaller than I imagined (the person in the photo must have very small hands) and its made of very light weight plastic.  For around $200 bucks, they could have used some cheap metal or something, that would have made this thing feel like a real professional piece of gear instead of a cheap toy.  No sound quality from this device, only midi operation.  I have a couple of M-audio boards that I was using to trigger clips in ableton, but they don't even compare to this device, mainly because of the "light up" buttons.  Yes, I do wish it was made of stronger/heavier material, but I would definitely make the same choice again.
  • moosersmoosers

    Novation LaunchpadPublié le 23/07/10 à 03:46
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    Novation's LaunchPad is a USB and MIDI based controller for Ableton Live software. It was designed by both Ableton and Novation, and only will work with Ableton since it's specifically designed for it. It's designed to be used for live shows to give you easier access to Ableton without having to use your computer's keyboard and mouse. It's bus powered, so you don't need to hook it up to any power supply, making it easy to set up and go anywhere you might be. It has 64 buttons it total, with transport parameters, and a button for each track that you have playing. The LED lights are very bright, so you can see them even in the dark if you're at a show. They've made the device as simple as possible, so you can use it on the fly and without having to think too much about it. I haven't gotten very in depth with the LaunchPad, as I don't own one myself. I've used a friend's a number of times, but never for a live show myself. My friend uses it all the time when he plays out with his Ableton Live set up. If I were a bit more knowledgeable about all the ins and outs of Ableton Live, I might use some of the more in depth features on the LaunchPad, but as of now I don't have much of a use to use all of the parameters on the LaunchPad. While not necessary for all Ableton users, if you are indeed going to be bringing your rig on the go, this is a very useful tool to have in tandem with Ableton. The price is more than reasonable for a specified MIDI controller. If you do have Ableton Live, you probably already know about the LaunchPad, but if you don't I highly suggest checking it out!
  • James...James...

    Pas tout à fait aussi simple qu'il n'y paraît

    Novation LaunchpadPublié le 09/09/11 à 01:45
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    Features. Well it's very basic here. It's a USB midi controller for Ableton. 64 buttons. How it works is another feature entirely. In essence, you can control almost any aspect of Ableton with this device using a bit of clever programming and some quick hands.

    First of all, this unit is not as easy to learn or use as some of the youtube vids you've probably seen will have you think. I feel like I need to get that out there for anyone who's in the same boat as I was before I bought it. I have used tons of devices and have a lot of DAW and midi experience so I know it's not me. Perhaps I'm just used to keyboard style controllers but in my mind, this unit has nothing in common with anything I've ever used. It's like learning a new instrument. However, once the (steep) learning curve is over, it makes perfect sense and becomes arguably one of the most useful tools you will ever have at your desk. There are other more expensive controllers with a much easier learning phase, but I think this ones is ultimately more useful and more compact than the others. Obviously if you need sliders and don't like the way the Novation's "sliders" feel, look elsewhere. Maybe an Akai unit or something.

    The launchpad probably won't replace your keyboard if you're a keyboard guy. It's not really meant to do that anyway. I actually use this more as a DJ or producer than I do as a musician. It's not an instrument in the classical sense. What's special about it is how flexible it can be. I think everyone uses it differently. Some guys use it as a songwriting tool, others use it to keep themselves on their toes creatively, and some guys just like to use one live. I like it for all these things. But it isn't the end all be all. Just a great and original unit.
  • vincislexvincislex

    100% Ableton Live

    Novation LaunchpadPublié le 10/10/11 à 11:13
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Un Weekend ! J'ai bavé des mois devant les vidéos de cette interface. J'ai flashé grave sur le logiciel Ableton Live... tant il correspond à ma manière de composer, de jouer de la musique. Mais le lancement de clips à la souris... limite beaucoup le logiciel. Le Launchpad comble haut la main cette limite.

    Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Simple, beau et efficace. Le mode "session" du Launchpad est réellement une base de lancement des fameux clips audio/midi. C'est tellement "versatile" que cela influence la manière dont on compose ses clips, les samples... Avec 64 clips accessibles directement (et 7 autres …
    Lire la suite
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Un Weekend ! J'ai bavé des mois devant les vidéos de cette interface. J'ai flashé grave sur le logiciel Ableton Live... tant il correspond à ma manière de composer, de jouer de la musique. Mais le lancement de clips à la souris... limite beaucoup le logiciel. Le Launchpad comble haut la main cette limite.

    Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Simple, beau et efficace. Le mode "session" du Launchpad est réellement une base de lancement des fameux clips audio/midi. C'est tellement "versatile" que cela influence la manière dont on compose ses clips, les samples... Avec 64 clips accessibles directement (et 7 autres en "surfant" de pages en pages) on a une approche inédite de la musique. Un peu comme un chef d'orchestre... GE-NIAL

    Par contre le mode "mixer" pour régler le volume, le panoramique, send A et Send B... est un peu plus "gadget". C'est pratique lorsque l'on n'a que cela... mais vu que cela fonctionne par "pas" ça manque cruellement de précision... Personnellement cela me dérange peu, vu que j'ai un Akai MPD 24 avec des jolis faders, des boutons rotatifs que l'on peut assigner... Pour ceux qui hésitent entre le Launchpad et l'Akai APC-40, n'hésitez pas, prenez l'Akai plus complet, plus sérieux...

    Le mode "User 1" : une grille de 64 notes est aussi très intéressant, bien qu'il n'y ait pas de sensibilité au toucher, cela permet d'encoder des rythmes facilement.
    Le mode "User 2" : je dois encore explorer cela avec "automap". Il me semble que c'est le mode qui pourra être le plus créatif...

    Cette grille de 8x8 est un tout nouveau mode d'interface, un peu comme un nouveau type d'instrument.

    Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Non. Mais il me fallait absolument une interface pour jouer avec les clips... C'est donc parfaitement ce que je cherchais...
    Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Excellent ! 135 € ! Ce n'est pas très cher et cela décuple les fonctionnalités de Live, mon logiciel fétiche. Mais il faut considérer ce Launchpad pour ce qu'il est fait. Piloter Live. Il ne s'agit pas d'une "table de mix", ni d'un clavier, mais bien d'une base de lancement de clips pré-enregistrés ou enregistrés à la volée...
    Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
    Tout de suite. Même si j'utilise Live surtout pour composer des chansons pop-rock, je joues de plus en plus des "musiques qui tournent" basées exclusivement sur des samples (actuellement fournis avec ma version de Live Intro). Dans ce cas de figure le Launchpad est quasi "obligatoire"... je dirais même qu'un mec qui ne ferait que cela se devrait d'en acheter plusieurs...

    En un mot : j'adore !

    Et pour conclure le binôme Ableton Live - Launchpad vous donne un outil créatif d'un nouvel ordre. En maîtrisant Live et la création de clips + le maniement du Launchpad vous aurez accès à un tout nouveau type d'instrument de musique... Farfouillez sur Youtube par exemple pour voir ce que font des gars avec cette petite interface... Waoooow
    Lire moins
  • roolioSP6roolioSP6

    LaunchPaD soucis!!!!!!!

    Novation LaunchpadPublié le 04/07/11 à 15:09
    Je l'utilise depuis 1 mois!

    J'ai également un APC40!!!!!

    Ce que j'aime le plus c'est la facilité de mise en fonction!! 64 pads, énorme!! La taille de la surface, elle se range facilement et ne prends pas énormément de place sur mon bureau!!!!

    Ce que j'aime le moins c'est l'absence de faders et de potards mais je compte y remédier avec l'achat d'un Zero SL MK2!!

    Le prix est plus que correct!
    Je referai ce choix sans hésiter maintenant que je vais avoir le zero sl mk2!
  • Mister KaaMister Kaa

    Plutôt indispensable à l'usage

    Novation LaunchpadPublié le 11/12/10 à 18:41
    je l'utilise depuis bientôt un an et je ne conçois pas d'utiliser Ableton sans ce contrôleur dédié.
    Je découvre toujours de nouvelles fonction et le soft Automap permet de multiplier les possibilités
    Là ou il faut relativiser c'est sur la partie "mixer", pour ça c'est un peu léger et ça ne remplace pas un contrôleur à boutons ou faders, j'utilise aussi un Nano Kontrol Korg du coup depuis peu; J'aime beaucoup le côté nomade du produit et la lisibilité à l'utilisation; le moins, les pads ne sont pas super, pas de sensibilité au touché. Autre chose, un soft totalement dédié serait l'idéal et c'est un peu frustrant de ne pas toujours pouvoir l'utiliser à fond comme par exemple des assignations …
    Lire la suite
    je l'utilise depuis bientôt un an et je ne conçois pas d'utiliser Ableton sans ce contrôleur dédié.
    Je découvre toujours de nouvelles fonction et le soft Automap permet de multiplier les possibilités
    Là ou il faut relativiser c'est sur la partie "mixer", pour ça c'est un peu léger et ça ne remplace pas un contrôleur à boutons ou faders, j'utilise aussi un Nano Kontrol Korg du coup depuis peu; J'aime beaucoup le côté nomade du produit et la lisibilité à l'utilisation; le moins, les pads ne sont pas super, pas de sensibilité au touché. Autre chose, un soft totalement dédié serait l'idéal et c'est un peu frustrant de ne pas toujours pouvoir l'utiliser à fond comme par exemple des assignations perso avec des couleurs etc...
    rapport qualité prix, c'est correct.
    j'aurais tendance à le racheter mais je ne connais pas les autres en particulier la gamme de chez Akai qui est également dédiée, à voir avec le budjet et l'utilisation live ou studio. Perso , je préfére ne pas tout avoir sur un même controleur;
    Lire moins
  • Serguei60Serguei60

    superbe !

    Novation LaunchpadPublié le 27/11/10 à 09:15
    Ca fait presque 1 an que je l'utilise.
    J'ai essayé l' Akai APC40 auparavant.
    Le Launchpad est automatiquement reconnu dans Live, on contrôle clips, scènes, volume, panoramique, 2 départs d'effet, mute, solo et rec.
    Couplé avec le Zero SL mkII, on contrôle les vst et les effets de Live directement.
    Grâce au logiciel Automap, pas de perte de temps pour tout configurer.
    Le Launchpad peut s'utiliser seul pour envoyer des messages midi.
    Contrôleur simple et ludique, que je recommande aux débutants utilisant Ableton Live 8.
    Bon rapport qualité/prix.
    Je referai ce choix sans hésiter.

    Lire la suite
    Ca fait presque 1 an que je l'utilise.
    J'ai essayé l' Akai APC40 auparavant.
    Le Launchpad est automatiquement reconnu dans Live, on contrôle clips, scènes, volume, panoramique, 2 départs d'effet, mute, solo et rec.
    Couplé avec le Zero SL mkII, on contrôle les vst et les effets de Live directement.
    Grâce au logiciel Automap, pas de perte de temps pour tout configurer.
    Le Launchpad peut s'utiliser seul pour envoyer des messages midi.
    Contrôleur simple et ludique, que je recommande aux débutants utilisant Ableton Live 8.
    Bon rapport qualité/prix.
    Je referai ce choix sans hésiter.

    Lire moins
  • Tonio4Tonio4

    C'est vraiment génial

    Novation LaunchpadPublié le 26/11/10 à 23:46
    C'est super avec les presets de base pour Ableton Live et c'est super pour faire des expérimentations.
    Pas très cher, intuitif, pratique.
  • JMB.Studio31JMB.Studio31

    Novation LaunchpadPublié le 25/11/10 à 07:45
    Je dispose du LP depuis Aout 2010.
    Mon besoin portait sur le lancement et l'enregistrement de clip sur Live mais surtout de pouvoir ajuster avec précision le tempo.
    Pas de besoin mixage comme l'Akai.
    Tablette très Légère et de taille idéale pour le transport.
    Inconvénient : Il n'est pas possible d'utiliser le mode User 1/2 pour régler le tempo (ce qui est dans mon cas primordiale).
  • Stazma The JunglechristStazma The Junglechrist

    Parfait quand on sait ce qu'on veut en faire.

    Novation LaunchpadPublié le 16/11/10 à 16:34

    Salut a vous. J'utilise le launchpad depuis juin 2010.
    J'ai eu de nombreux controlleur midi mais aucun ne me permetai d'arriver a faire ce que je voulais en live.

    Quand j'ai vu les annonce publicitaire du launchpad j'ai crus rever car cela correspondais exactement a ce que je cherchais.
    Et en effet, pour moi cette petite bestiole remplie exemplairement sa part du contrat, c'est a dire controller de manière infini et simplissime le mode séssion de Live.

    Pour le reste (volume, pan, send ect) c'est vraiment nul je suis d'accord, mais je ne voit meme pas pourquoi utiliser ses fonction sur le launchpad alors que pour 80/100 euros on a une BCF2000 qui fait ca 100 fois mieux.

    En bref cette mac…
    Lire la suite

    Salut a vous. J'utilise le launchpad depuis juin 2010.
    J'ai eu de nombreux controlleur midi mais aucun ne me permetai d'arriver a faire ce que je voulais en live.

    Quand j'ai vu les annonce publicitaire du launchpad j'ai crus rever car cela correspondais exactement a ce que je cherchais.
    Et en effet, pour moi cette petite bestiole remplie exemplairement sa part du contrat, c'est a dire controller de manière infini et simplissime le mode séssion de Live.

    Pour le reste (volume, pan, send ect) c'est vraiment nul je suis d'accord, mais je ne voit meme pas pourquoi utiliser ses fonction sur le launchpad alors que pour 80/100 euros on a une BCF2000 qui fait ca 100 fois mieux.

    En bref cette machine me permet de jouer mes live comme j'ai toujour voulu le faire et pour cause je l'adore ! Le fait de pouvoir l'utiliser comme un monome est vraiment sympa aussi d'ailleur.

    Pour finir : si vous voulez faire du live avec Live cette machine est parfaite sinon je ne sait même pas pourquoi vous pensez a l'acheter.
    Lire moins
  • multipadmultipad

    Novation LaunchpadPublié le 05/09/10 à 11:48
    Facile d'acces, pas cher, plein de lumieres, plein de fonctions...Au 1ER abord ca a l'air sympa.Installation facile et classique sauf que la version de live 8 qu'on vous donne avec est limité a 8 master....super, on sens bien le coup d'ableton qui essaye de placer leur nouveau sequenceur...ca vous oblige presque a acheter la derniere version a 400 euros, sinon c'est nul.Les fonctions d'appelle de clip avec les pads sont bien mais le reste des fonction comme le volume les pan les aux sont nul vu que c'est cranté.Dernier point, si vous voulez le configurer pour vous les diodes des pads ne marche pas...Alors si vous chercher une commande electrique qui fait guirlande et qui peut meme les contr…
    Lire la suite
    Facile d'acces, pas cher, plein de lumieres, plein de fonctions...Au 1ER abord ca a l'air sympa.Installation facile et classique sauf que la version de live 8 qu'on vous donne avec est limité a 8 master....super, on sens bien le coup d'ableton qui essaye de placer leur nouveau sequenceur...ca vous oblige presque a acheter la derniere version a 400 euros, sinon c'est nul.Les fonctions d'appelle de clip avec les pads sont bien mais le reste des fonction comme le volume les pan les aux sont nul vu que c'est cranté.Dernier point, si vous voulez le configurer pour vous les diodes des pads ne marche pas...Alors si vous chercher une commande electrique qui fait guirlande et qui peut meme les controlé (si si je vous assure j'ai vu ca sur daily motion) c'est pour vous..
    Serieusement n'achetez pas cette m;;de sauf si vous n'avez aucun autre controlleur midi.
    Lire moins
  • motionlessmotionless

    Novation LaunchpadPublié le 22/04/10 à 15:41
    Je l'utilise depuis quelques mois

    Je l'ai voulu dès que j'ai su qu'on pouvait émuler un monome avec...

    Le rapport qualité me parait bien, surtout au vu de ce que la bestiole permet... Partant du principe qu'avec nonome, qui est gratuit, on peut contrôler toutes les applications (gratuites) développées pour le monome sur la version Runtime de Max MSP (gratuite), ça fait un sacré nombre de possibilités de faire de la musique pour moins de 200 euros...

    L'intégration avec Live est aussi bluffante, on installe les drivers, on branche, on lance live, et tout s'allume... la partie effet a un côté gadget mais c'est bien gaulé, sans rien avoir à paramétrer.
    En tous cas, le laucnhpad + un autre co…
    Lire la suite
    Je l'utilise depuis quelques mois

    Je l'ai voulu dès que j'ai su qu'on pouvait émuler un monome avec...

    Le rapport qualité me parait bien, surtout au vu de ce que la bestiole permet... Partant du principe qu'avec nonome, qui est gratuit, on peut contrôler toutes les applications (gratuites) développées pour le monome sur la version Runtime de Max MSP (gratuite), ça fait un sacré nombre de possibilités de faire de la musique pour moins de 200 euros...

    L'intégration avec Live est aussi bluffante, on installe les drivers, on branche, on lance live, et tout s'allume... la partie effet a un côté gadget mais c'est bien gaulé, sans rien avoir à paramétrer.
    En tous cas, le laucnhpad + un autre controleur (genre UC33 pour combiner faders + potars, qu'on trouve d'occaz à prix très abordable) ça fait mouche... Et perso je préfère cette option (LP + 2eme controleur) plutôt que l'apc juste pour avoir une émulation monome avec une vraie grille de 64 boutons, mais après c'est une question de goût...

    Donc oui, je referais le même choix avec l'expérience, et je trouve que novation a frappé assez fort avec ce produit...
    Lire moins