Sujet de la discussionPosté le 28/11/2009 à 21:28:25Un bon compromis ?
Salut la compagnie ! Voila je travaille sur reason et organise mes lives sur live 8. Je possede une bcr 2000 que je kiffe un max malgres qu'il lui manque selon moi 8 faders en haut (en plus des potards ) pour etre royal. Voila, mon petit probleme. Je m'interessais a l'apc 40 mais le prix me fesant froid ds le dos pour un controleur midi, j'ai été agreablement surpris de voir ce launchpad de chez novation et ce dernier a tres clairement eveiller ma curiosité au point que j'imagine qu'il va me rendre les prestations plus facile (je gere actuellement le lancement des clips a la souris et gere les mute avec une des ranger de 8 boutons pressions situés sur la bcr). En faite je voulais avoir l'avis d'eventuels utilisateurs de cette machine et savoir si ils l'avaient couplé a un autre controleur ds le but d'arriver a une config live tres fonctionnel. Aussi si c derniers n'avaient pas eu de mauvaise surprise quant au fonctionnement du launchpad. Combien de couleurs peuvent prendre les pads ? c'est un détail c vrai mais pour une hsitoire de repere je voulais savoir si il y avait plus de couleurs sur l apc ou sur le launchpad. (ca reste une question a la con, car il est evident que la machine ne se resume pas a un degradé de couleurs sur les pads ) De maniere generale cette petite machine m'interresse bcp et couplée a une bcr 2000, ou pkoi pas a une uc 33 (a vous de choisir entre la bcr et l'uc) !
freelektron , merci j'avais pas vu ce patch, je savais que ca existait juste pour le padkontrol. Dark Judge, j'avais vu cette info, mais j vx dire, si je veux rentrer une ligne de batterie, c'est appréciable d'avoir des nivo de vélocité, et pour controler des synthés analo hardware, c'est aussi appréciable de pouvoir passer par autre chose que l'ordi.
Mais va pour le prix j'vais pas trop raler. N'empeche, dommage l'histoire de la vélocité ...
Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)
NiT
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
23Posté le 11/12/2009 à 09:54:07
Up les gars ! Quelqu'un sait si on peut changer le réglage de la vélocité par défaut ? Car de base c'est au max à 127 et je souhaiterai taper dans les 100 pour laisser une petite marge...
moi j'ajoute l'effet midi de live qui se nomme velocity je prend le preset fix96. C'est vrai que ca surprend quand on utilise le drumrack pour la première fois avec le launchpad et que ca sature en sortie.