Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Un bon compromis ?

• 25 réponses
  • 6 participants
  • 4 441 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Un bon compromis ?
Salut la compagnie ! Voila je travaille sur reason et organise mes lives sur live 8. Je possede une bcr 2000 que je kiffe un max malgres qu'il lui manque selon moi 8 faders en haut (en plus des potards ) pour etre royal. Voila, mon petit probleme. Je m'interessais a l'apc 40 mais le prix me fesant froid ds le dos pour un controleur midi, j'ai été agreablement surpris de voir ce launchpad de chez novation et ce dernier a tres clairement eveiller ma curiosité au point que j'imagine qu'il va me rendre les prestations plus facile (je gere actuellement le lancement des clips a la souris et gere les mute avec une des ranger de 8 boutons pressions situés sur la bcr).
En faite je voulais avoir l'avis d'eventuels utilisateurs de cette machine et savoir si ils l'avaient couplé a un autre controleur ds le but d'arriver a une config live tres fonctionnel. Aussi si c derniers n'avaient pas eu de mauvaise surprise quant au fonctionnement du launchpad. Combien de couleurs peuvent prendre les pads ? c'est un détail c vrai mais pour une hsitoire de repere je voulais savoir si il y avait plus de couleurs sur l apc ou sur le launchpad. (ca reste une question a la con, car il est evident que la machine ne se resume pas a un degradé de couleurs sur les pads )
De maniere generale cette petite machine m'interresse bcp et couplée a une bcr 2000, ou pkoi pas a une uc 33 (a vous de choisir entre la bcr et l'uc) !

Merci pour les infos et les conseils
A+
2
Salut, c'est le produit qui manque à tous user d'Ableton disposant déja d'un controleur...
C'est pour le moment le seul, surement pas pour longtemps...

Utilisateur depuis 1 semaine, il est couplé, entre autre à un Bistream 3x, rien a déplorer,je suis ravi.

Tip Top pour le lancement de clip, le mode Mixer dépanne aussi, je m'amuse pas mal avec les SendA & B .

En mode User 1 configuration pour piloter drumrack & Synthe (Type MPC sans vélocité)
En mode User 2 Effets de types Filtres et Beat Repeat un régal .

Sachant que le produit est linkable, que Max MSP va décupler les fonctionnalités de la bête...
Je suis comblé pour le prix en plus il est sexy, loin d'être cheap  wink
Citation :

De maniere generale cette petite machine m'interresse bcp et couplée a une bcr 2000, ou pkoi pas a une uc 33 (a vous de choisir entre la bcr et l'uc) !
Bitstream 3 X ? mrgreen

3
4
c'est clair !!!  nous, on adore le Launchpad... en plus, en live, c'est énorme visuellement de pouvoir travailler sans se bouziller les yeux et c'est hyper intuitif...

bon, il marche tellement bien que c'est la rupture de stock et on attend avec impatience de recevoir les provhains, mais cette cominaison de Bitstream et de Launchpad, quand on est avec reason en REWIRE dans Live, c'est le top !

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

5
Moi ca me sert même pour enregistrer au vol des clips audio. Ca évite de devoir aller déclencher l'enregistrement avec la souris. On peut  lancer les piste pour, jouer d'un autre instrument.
Je m'en sers devant mon piano c'est assez agréable de pouvoir changer de parti sans avoir à se déplacer.
Globalement c'est un super moyen de ne pas rester à son bureau devant son écran.

A bas la souris!
Bon sinon pour répondre à ta question:
j'ai

une BCF2000 pour plus de précision sur le mix mais j'avoue me servir un peu des faders basses résolutions ainsi que des send du launchpad.

Un Padkontrol car les pads ont une sensibilité échelonné.

Un clavier maitre Oxygen8 et un Radium61 de chez M-audio car c'est indispensable pour composer.

Deux monomes (là je frime un peu) un de 64 qui a une forme demi sphérique et qui se met entre les jambes comme une percussion et un autre de 128 rectangulaire plutôt pour faire du step sequencer.

Si tu prend un launchpad et que tu n'as pas de potentiomètres, faders ca risque de te manquer cruellement. L'avantage du lauchpad c'est que tu peux le balader partout même en jouant sur scène.

Par contre l'apc 40 offre définitivement plus de contrôle sur Live.
Je pense que si tu n'as de potard le mieux c'est de prendre une apc, car en plus d'avoir des potards tu en aura qui sont facilement paramétrable sur live, ca t'éviteras aussi de te disperser avec deux systèmes différemment pensés, ce qui mine de rien fait gagner pas mal de temps.

Dans ta position je prendrais l'apc40 et j'investirais dans le futur dans une bcf2000 car les faders motorisés c'est tout ce qui manque à l'apc.
6
Perso  j'aime pas le tout en un je preferre un produit qui fait bien son job et qui sera pas dépassé dans 6 mois 

Perso pour le tarif de l'APC40, avec le couple Bitstream3X & Launchpad, t'as quand même quelques chose de bien plus complet et bien plus évolutif qu'un APC40. Enfin je dis ça je dis rien ... .suffit de voir les caractéristique du 3X.

Pour moi le 3X enterre tous les controleurs midi du marché si si mrgreen
7
J'avais pas regardé le Bitstream3x mais c'est vrai que ca offre de sacré possibilités.
Moi non plus je ne suis pas fan du tout en un (ca se voit non?)

J'avoue que cette solution me parait tout compte bien meilleur que l'apc
8
le 3x, c'est de la bombe, j'attendd'en avoir un pendant quelques jours pour mon Reason+Record ! parceque bonjour la frustration quand j'avais posé mes 'tits doigts dessus... à peine 45mn !!! je suis ressorti de là avec la rage de ne pas être multimilliardaire ! mrgreen

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

9
Yep ! merci pour vos réponses, je pense nettement me tourner vers ce controlleur combiné a ma bcr 2000 plutot que d'acheter une apc 40.  J'ai aussi jetter un oeil sur la bcf 2000, mais c pas le sujet. En faite, bien qu'il me manque selon moi 8 faders ds mon install, mon interet est d'abord de pouvoir lancer mes sequences tranquilement a la main (Délai de 8 pas sur live), pour aisément lancer mes effets (ON/off, + tournage de potards style beat repeat, cut o matic ou tout simplement retour). Le manque de faders me frustre un peu car le fondu que ca peut donner a l ecoute au lancement d'une piste ou a son atténuation peut etre plus sympa qu'un simple mutage de piste qui reste un peu froid.
Le Bitstream a l'air interéssant mais je ne m imagine pas me trimballer avec 3 controlleurs midi .... koi que ? , enfin fo aussi avoir le porte-monnaie qui va avec. C'est la ou l'apc 40 bien qu'onereuse avait suscité mon intérêt c'est qu'elle proposait un peu tout ce dont j avais besoin, faders (que je n'ai jamais ou sous les doigts en controlleur), potards(la sur ce coup, pas assez a mon gout), et launchpad (avec la totale, cad mute solo et stopage de clips a la main), aussi le fait que l o'n est pas obligé de se taper toute le paramétrage midi a faire a chaque nouveau projet.

Peut etre, un couple BCF 2000 + BCR 2000 et Launchpad de novation poser dessus pour former un triangle plus que fonctionnel. La deja ca me semble terrible.
10

bah... mieux vaut 3 controleurs qui sont efficaces et adaptés qu'un seul tout-en-un que tu vas vite revendre l'année prochaine parcque tu préfèreras mieux adapter tes besoins. wink

en tout cas, le Lunchpad, c'est comme la baguette parisienne : lève toi tôt car si tu arrives un peu tard, y'en a plus !!!mdr