Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Débuter avec un launchpad

• 23 réponses
  • 6 participants
  • 30 891 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Débuter avec un launchpad
Bonjour a tous :)

Voila ma question est simple et compliquée à la fois :bravo:

Je souhaiterais débuter avec un launchpad de chez Novation, cependant j'ai quelques questions.

Puis je débuter à "créer" ou bien "remixer" du son, en achetant simplement un launchpad ( qui me semble t-il est vendu avec un logiciel Ableton) et en le reliant à mon pc (un vieu toshiba qui doit avoir une demi carte son d'origine :) ) ou bien dois je acheter en plus une carte son spéciale etc etc

Je pose cette question car je n'y connais pas grand chose côté MIDI..., et lorsque je vois les descriptifs, ça ne me parle pas forcément, donc désolé si vous trouvez que mes questions sont basiques :/

Merci d'avance!!;)
Afficher le sujet de la discussion
11
lol merci pour tous ces messages !!

Alors pour essayer d'être clair, en effet je compte faire du live (le dj :D) et non pas forcément de la création de sons.

Pour information, je mixe déjà depuis 8ans environ, je possède des platines, tables etc mais j'ai toujours cherché un "espèce" de sampler, pour pouvoir balancer des sons en live, des samples, des boucles etc...et (en effet) en voyant les vidéos de madeon et autres je me suis dis que c'était exactement ce que je cherchais; le seul problème est que je ne connais personne qui en possède ou qui aurait pu m'orienter, et surtout, malgré que je regarde dans les magazines, je n'avais jamais vraiment compris à quoi cela servait à cause des différentes caractéristiques, qui pour moi sont encore dans le domaine de l'inconnu .

en gros je veux pouvoir enregistrer des sons, ou en utiliser des déjà existants,puis pouvoir les balancer en live :)

J'espère avoir été plus clair, sinon n'hésitez pas ;)
12
Alors le launchpad est parfait pour toi :)
13
Salut,