Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débuter avec un launchpad

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 30 782 vues
  • 6 followers
1 Débuter avec un launchpad
Bonjour a tous :)

Voila ma question est simple et compliquée à la fois :bravo:

Je souhaiterais débuter avec un launchpad de chez Novation, cependant j'ai quelques questions.

Puis je débuter à "créer" ou bien "remixer" du son, en achetant simplement un launchpad ( qui me semble t-il est vendu avec un logiciel Ableton) et en le reliant à mon pc (un vieu toshiba qui doit avoir une demi carte son d'origine :) ) ou bien dois je acheter en plus une carte son spéciale etc etc

Je pose cette question car je n'y connais pas grand chose côté MIDI..., et lorsque je vois les descriptifs, ça ne me parle pas forcément, donc désolé si vous trouvez que mes questions sont basiques :/

Merci d'avance!!;)
Afficher le premier post
21
Du coup si j'ai bien compris après avoir lu vos très interressentes discutions un launchpad sert accompagner une musique ou autres et la pluparts sont servis avec un logiciel ableton live?si oui se logiciel serai donc capable de nous faire creer et remixer des musiques?merci de me repondre au plus vites pour ces precieuses informations qui me seraient très utiles!!!!merci
22
oui c'est ça la launchpad sert à contrôler (piloter, télécommander) un logiciel qui fait de la musique (ou de la vidéo, ou autre…)

Et oui Ableton peut à peux près tout faire …

23
je te conseil donc d'aller faire un tour sur aLb(eton) et de regarder la plaisait prise en main pour te familiariser avec Live et voir ce que ce logiciel peut faire…
sinon il y a le wiki… https://fr.wikipedia.org/wiki/Ableton_Live
24
Après avoir lu la discussion:

+1 pour le launchpad, c'est ce que tu cherches, à mon avis de meilleure qualité qu'akai.
Comme l'a dit 7alb, tu branches, ça fonctionne direct, les launchpads sont extrêmement bien intégrés à ableton.

Ableton aussi semble aussi être conforme à ton utilisation: launchpad+ableton pour lancer des samples/boucles, c'est facile et puissant.

Avec live lite t'à déjà de quoi faire, mais les limitations sont vite embêtantes.

Par contre, je déconseille le nocturn au profit du launchcontrol ou du launchcontrol xl.

Le nocturn est moins précis, moins de controle, automap, knobs sans fin, tout ça...

Le launchcontrol (plug and play) est très bien intégré à live, tout comme le launchpad :bravo:

[ Dernière édition du message le 10/05/2016 à 19:12:10 ]