Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mon Launchpad ne fonctionne pas !!

• 22 réponses
  • 5 participants
  • 20 290 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Mon Launchpad ne fonctionne pas !!
Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition d'un Novation Launchpad récemment. Ayant déjà Ableton Live 8.2.2, je n'avais plus qu'à installer le pilote usb du cd. Après l'avoir installé, je configure Live comme indiqué dans le manuel (ridiculement maigre), et voilà. Rien d'autre ! Le Launchpad dort !
Je me suis dit qu'il fallait prendre les derniers pilotes sortis, donc je l'ai fait. Mais là, pareil ! Rien ne s'allume !
Etant plutôt désespéré, j'installe la version Live du CD fourni (8.2.1), mais toujours la même chose... rien.

Je ne comprend pas. On cri sur tous les toits que c'est le must du Plug & Play, mais pour ma part c'est du Plug & Nothing.

Quelqu'un peut m'aider s'il vous plait ? Car je suis très frustré d'avoir dépensé autant d'argent pour rien (pour l'instant, j'espère...)

Quelques infos : je suis sur PC portable (HP Pavilion DM4) avec Windows 7 en 64 bits.

Merci d'avance à celui ou celle qui voudra bien m'aider...
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui, il est détecté. Mais AUCUN bouton ne s'allume, même pas ceux tout en haut...
12
Tu as essayé ton Launchpad avec le portable branché sur le secteur ?
Ou avec un hub USB alimenté ?
Tester tous les ports USB de ton ordi ?
Sinon, faudrait le tester sur un autre ordinateur. Et s'il ne fonctionne toujours pas, faire appel au S.A.V. pour l'échanger.
13
Je vais essayer sur un autre ordinateur et je vous tient au courant !
14
J'ai testé sur un autre PC, tout marche nickel ! (à part la latence que je trouve très gênante, mais il faut s'habituer je pense).
Mais sur mon PC, il faudrait que je sache où se situe le problème. Vous avez des idées ou des hypothèses ?
15
La latence vient du buffer de la carte son qui était trop élevé.

- Tu as bien essayé ton launchpad dans tous les ports USB en ayant le portable branché sur une prise de courant ?
- Tester avec un Hub USB alimenté.
- Toujours en ayant le portable branché sur le secteur, vas dans panneau de configuration/Options d'alimentations et met toi en performances élevées ou Mode super Alim.

Donne voir la référence exact de ton portable, parce ce qu'il y a plusieurs modèle de HP Pavillon DM4.
16
1) Oui
2) Non (mais mon contrôleur mp3 marche nickel donc je pense pas que ça soit nécessaire)
3) J'ai mis les performances à fond, ça ne change rien

C'est un Pavilion DM4 2060 sf.
17
Je viens de recueillir un témoignage d'une personne qui parle de gros problèmes avec ce PC (ou pratiquement le même) pour tout ce qui est MAO, notamment avec les ports USB.
Donc un Hub serait nécessaire ?

[ Dernière édition du message le 19/12/2012 à 19:26:11 ]

18
Si ça vient d'un manque d'alimentation de tes ports usb, oui un hub alimenté réglerer le problème.
Mais avant d'acheter un hub si tu en as pas, as tu mis à jour les drivers de ton portable. Sur le site de HP pour ton Pavilion DM4 2060 sf, il y a pas mal de mise a jour a mettre surtout une pour l'usb.
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareDownloadIndex?softwareitem=ob-98838-1&cc=fr&dlc=fr&lc=fr&os=4063&product=5119335&sw_lang=
19
Je testerais le hub quand j'en aurais trouvé un.
J'ai mis à jour mes pilotes USB, mais pas de changement.
J'ai une info supplémentaire qui peut sûrement en dire plus sur mon problème : J'ai installé un logiciel appelé MIDI Monitor pour pouvoir tester les entrées USB-MIDI. Il est censé réagir quand on actionne le contrôleur.
Mais là, il semble le détecter mais affiche des messages d'erreurs. Il me dit juste qu'il est là, mais qu'il ne fonctionne pas en gros, comme Live qui met en orange les "Input : Launchpad" et "Output : Launchpad".
Tout ça me semble bien compliqué alors que je pense que ça ne tient à pas grand chose...
20
Cher Terrainc,

Merci pour ton fil de discussion.

Utilises-tu un hub usb?

Connectes tu d'autres engins usb?

As-tu testé le cable livré ou un autre cable ainsi que différents ports USB directement sur ton ordinateur?

N'hésites-pas à contacter le SAV d'Arbiter, notre distributeur en France pour un support additionnel:

http://www.novation-france.com/contact.html

Bien cordialement,

Marcel // Support client Novation et Focusrite