Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mon Launchpad ne fonctionne pas !!

• 22 réponses
  • 5 participants
  • 20 286 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Mon Launchpad ne fonctionne pas !!
Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition d'un Novation Launchpad récemment. Ayant déjà Ableton Live 8.2.2, je n'avais plus qu'à installer le pilote usb du cd. Après l'avoir installé, je configure Live comme indiqué dans le manuel (ridiculement maigre), et voilà. Rien d'autre ! Le Launchpad dort !
Je me suis dit qu'il fallait prendre les derniers pilotes sortis, donc je l'ai fait. Mais là, pareil ! Rien ne s'allume !
Etant plutôt désespéré, j'installe la version Live du CD fourni (8.2.1), mais toujours la même chose... rien.

Je ne comprend pas. On cri sur tous les toits que c'est le must du Plug & Play, mais pour ma part c'est du Plug & Nothing.

Quelqu'un peut m'aider s'il vous plait ? Car je suis très frustré d'avoir dépensé autant d'argent pour rien (pour l'instant, j'espère...)

Quelques infos : je suis sur PC portable (HP Pavilion DM4) avec Windows 7 en 64 bits.

Merci d'avance à celui ou celle qui voudra bien m'aider...
Afficher le sujet de la discussion
21
Dernières nouvelles : j'ai testé un AKAI MPK25 sur mon PC et sur un autre, le mien ne le reconnait pas, exactement comme le Launchpad.
Le problème vient donc toujours de ma config PC.

@SuppTechFocusriteNovation :
- Non
- Oui mais séparément, et mon Hercules 4-MX marche très bien alors que c'est le même genre d'engin MIDI/USB.
- Oui, sans succès.
Je vais voir si je peux vous contacter.

Je vais essayer de prendre contact avec un informaticien et je mettrais mon avancé à jour, comme d'habitude.
22
Dernières nouvelles : j'ai déduit que mon PC fournissait largement assez d'énergie dans les ports USB. Le problème ne vient pas de là.
Quel peut être le problème du coup ?
23
Bon a première vue toujours pas de solution...mais il me semble bien que le soucis soit avec les HP