Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Apprendre a faire des sample et des loops

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 3 404 vues
  • 4 followers
1 Apprendre a faire des sample et des loops
Bonsoir a tous

J'ai mon launchpad depuis 1 ans et je ne sais toujours pas l'utiliser j'aimerais jouer en user 1 mais le probléme sais que je ne sais vraiment pas comment faire un sample , enfin je crois que sa s'apel comme sa merci de votre aide

Je me connecte tous le jours
2
sample = echantillon = "bout" de son que tu peux utiliser dans un sampler (lecteur de sample)
loop = boucle = partie jouée en boucle (dans live ça peut etre un clip audio ou midi)

le mode user 1 sert à jouer des notes midi dans les pistes midi…

je te conseil d'aller voir dans aide = "afficher la fenetre d'aide" et de suivre les leçons "créer des rythmes" et composer en midi…
3
Merci je vais aller voir sa ,et j'aimerais savoir comment créer son propre sample si tu peux me conseiller m'aider ou même m’apprendre
4
Il y aurait de quoi écrire un bouquin !
Tape d'abord 'créer son propre sample' sur google, tu trouveras plein d'infos... pour commencer.
(En mettant 'Ableton' en plus dans google, tu tomberas sur ce post... 7alb lui-même intervient !
5
Le problème est que je voudrais créer des samples pour un style précis la dubstep
6
Je vais essayer d'être le plus simple possible :
Tu choisis un instrument midi que tu fais glisser sur l'écran session, puis tu "armes" la piste et tu joues en user 1. Pour faire un sample comme tu dis, tu cliques sur un des petits rond de ta piste et tu joues puis tu re cliques sur le petit rond pour stopper l'enregistrement.
7
Oui mais quel instrument choisir quel vst utiliser et comment on fais pour arme la piste tout en ayant l'instrument sur mon launchpad ?
8
Le plus simple c'est encore de faire une ou deux leçon intégrée pour te familiariser avec les termes et les outils...
Parce que si tu veux faire "t'es propres samples" un micro et un enregistreur te suffisent (encore une fois: un samples est un échantillon de son, en aucun cas un samples = composition)

Pas la peine de poser mille questions, la Mao c'est assez simple avec Ableton, il faut juste prendre le temps de t'y mettre !
9
Tu prends l'instrument que tu veux comme un "wobble 2 bass" par exemple puisque tu veux faire de la dub.