Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet En acheter un ou pas?

  • 32 réponses
  • 6 participants
  • 4 931 vues
  • 6 followers
1 En acheter un ou pas?
Bonjour/Bonsoir,
En pleine hésitation à l'achat d'un launchpad, j'aimerais poser quelque questions ici.
Tout d'abord je n'ai aucune expérience dans la musique et le launchpad servirait à faire de la reproduction et non de la production pour l'instant.
Ensuite, Comment mets-on les projects files que l'on voit sur des vidéos youtube sur notre launchpad?
Ma dernière question : Peut-on amener des musiques sous format .mp3 sur le launchpad?
Merci d'avance pour vos réponses
2
Alors un launchpad est juste un contrôleur!!! Donc il ne produit aucun son il est juste bon a contrôler ableton ou bitwig et peut être fruty loops!! Donc il te faut un daw( ableton ou bitwig) et la le launchpad te servira a lancer des séquences midi ou des sample

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

3
Live peut lire et traiter tous les formats reconnus pas Quicktime (c'est QT qui fait les conversions en format WAV ou AIFF pour Live…)
4
Si tu n'as pas Live, la version Lite est fournie avec le Launchpad.
Attention aux vidéos. Jouer sur un Launchpad n'est pas si simple que ça. C'est comme pour tout instrument, ça demande du savoir faire, de la technique (dans les doigts), donc beaucoup de pratique...
En dehors de jouer des morceaux complets avec des bouts de samples lancés aux bons moments, c'est beaucoup plus pratique que d'utiliser la souris...
Vu le prix d'un Launchpad, si t'es tenté, vas-y ! C'est très amusant...
5
tout à fait d'accord avec toi sheppa et je rajouterai même que lancer des clips c'est pas si simple que ça mais qu'il faut aussi préparer les clips à lancer et ça c'est du taff :)
6
7
Merci pour vos réponses :)
8
Je sais pas si t'as vu cette vidéo (il y en a plusieurs du même gars).
Pour jouer comme ça, avec les dix doigts, préparer ces samples et surtout savoir sur quel pad ils sont, moi je dis chapeau... Y a intérêt de se lever de très bonne heure pour arriver à faire ça... Le mec il serait pianiste, et en plus d'un très bon niveau, que ça m'étonnerait pas !
Un mode d'enchainement des samples qui est super avec Live et le Launchpad, c'est de les mettre en 'Legato'. Avec des pistes de drum c'est top. Ça permet de passer d'un sample à l'autre, sans attendre le changement de mesure, de placer des petits bouts de break en plein milieu par ex... rien qu'en le disant, ça me donne envie de sortir de mon lit (et oui, j'y suis !) et d'allumer le bouzin !
9
moi je dirais le launchpad c'est super,il est beau, pour le workflow en lancement de clip il assure grave avec fl, live etc.
J en ai un et je l'aime beaucoup.
mais!
nous sommes en en 2015, il a un petit concurrent qui est née..
le Apc key 25. a ne pas négliger surtout si tu veux de la polyvalence!
Peace

J'ai voué ma vie au son.

10
Citation :
le Apc key 25

Bien possible que je me laisse tenter...