Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electroconcept Opto-USB DMX
Photos
1/5
Electroconcept Opto-USB DMX

Sujet Nouvelle interface USB -> DMX opto isolée chez Electroconcept

  • 68 réponses
  • 24 participants
  • 23 276 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Nouvelle interface USB -> DMX opto isolée chez Electroconcept
Salut,

Juste un petit mot pour vous dire qu'Electroconcept vient de sortir une interface Compatible Open DMX Opto-isolée.

OPTOOPENDMX.jpg
Untitled-7.jpg
Untitled-8.jpg

Pour ceux qui sont embêtés avec leur open DMX chaque fois qu'il mettent un coup de MAF ou qu'ils changent la vitesse du ventilo (C'est du vécu...). Là, les retours de courant ne passent pas. Plus besoin de relancer le logiciel voir le PC à chaque fois. Dommage q'il ne le sortent que maintenant. Ca m'aurait personnellement évité des crises de nerfs à l'époque. :(((

Good lights.


Afficher le sujet de la discussion
61
Bonjour, les amis ??

Peut ton le faire tourner sur un petit netbook ??

genre un chromebook ...

Merci de vos réponse
62
Bonjour je suis débutant, c'est mon premier DMX...

J'ai l'interface, mais je n'arrive pas a l'appliquer... J'ai bien installer le driver, mais lorsque je sélectionne Enttec Open DMX, il me demande "FTDI Device", et ne me propose que "FT232R USB UART", il me demande également Output Refreshrate, souvent si je le laisse à 50 il m'indique error ou failed je l'ai mis a 20 puis remis à 50, il ne m'indique plus d'erreur mais je ne sais pas ce que c'est, et lorsque je ferme et réouvre Freestyler parce que ça ne marche pas, il m'indique "Universe 1 interfae : Open failed!" Quelqu'un a-t-il la solution s'il vous plait ? ça fait plusieurs heures que je cherche sur internet en vain..

Autre chose, j'ai 3 PARLED je les ai entrer manuellement, mais je n'ai vu nul part si je dois bouger aux DIP à l'arrière des pars.... Est-ce que je les laisses à zero et le programme les trouvera selon leur ordre ? Ou bien est-ce que je dois activer les DIP selon le petit affichage qu'il m'indique dans les Fixtures pour chacun ? C'est bête je sais mais je n'ai trouver aucun tuto DMX pour interface... Merci d'avance...

Kinds regards, K.S.

63
Citation :
C'est bête je sais mais je n'ai trouver aucun tuto DMX pour interface...


Le DMX est une norme universelle. Il n'y aura aucune différence si tu l'utilise avec un PC&Interface ou avec une console, et sur n'importe quelle machine. Donc oui, il faut adresser tes PARS LED. Tu trouvera pleins d'infos utiles ici : https://fr.audiofanzine.com/light/forums/t.152031,les-bonnes-choses-a-savoir,post.3208677.html

Concernant Freestyler, je ne suis pas en moyen de t'aider, désolé... Bon courage :bravo:
64
D'accord merci :) Mais c'est étrange, le DIN 1 de mes PARLED correspondent au Rouge, et lorsque j'active le 1 comme sur le schéma que me montre Freestyler, le PARLED s'allume en rouge, c'est normal alors qu'il est sensé être connecté à un contrôleur ? On dirait qu'il persiste en mode Stand Alone :?:

Kinds regards, K.S.

65
Le "DIP" 1 tu veux dire ?

Tu veux dire que Freestyler t'indique d'adresser (ou patcher) ton PAR LED en (1), et donc tu lèves ce dipswitch, c'est ça ? Pas tout compris :oops2:

Deux cas possibles :

:fleche: Peu probable (mais ne sait-on jamais ;) ) : Tu envoies du rouge sur ce PAR LED depuis ton interface (:-D) ...

:fleche: Il reste effectivement en mode stand alone. Pour le mettre en mode DMX, te référer au manuel de tes PAR LED. Il y a parfois un deuxième bloc de dipswitch qui sert, lui, aux fonctions (stand alone, dmx, master-slave, nombre de canaux,...). Parfois, ces fonctions sont choisies en effectuant une combinaison des DIPs 9 et 10 par exemple... cela dépend des modèles.

Tu m'as suivi :bravo: ?

[ Dernière édition du message le 12/10/2015 à 21:27:04 ]

66
Oui je voulais dire DIP* pardon,

Oui j'ai compris, sur le manuel imprimé sur une feuille A5 tel un vulgaire post it (c'est de la marque Eagleton, on comprend pourquoi...) ils disent de mettre en bas le Dip Switch No.10 sur tout les éclairages "slaves" mais j'ai essayer avec un seul éclairage (donc master ? c'est bien comme les disques durs IDE ? Le premier éclairage est en master et les autres en slave ?) donc sans baisser le Dip 10... Mais je pense que Freestyler ne reconnait même pas convenablement mon interface dmx car à chaque fois que je l'ouvre il me dit Open Failed et je dois à chaque fois resélectionner mon interface dans Setup...

En tout cas merci beaucoup de m'aider, et d'être si patient avec un débutant pas très doué ^^'

Kinds regards, K.S.

67
Il faut parcourir la chaîne DMX dans le bon sens, s'il y a un problème d'interface c'est prioritaire sur l'adressage ! Règle donc ce souci de Freestyler/interface USB-DMX d'abord.
68
salut à tous!
je tourne en ce moment avec mon interface electro concept et le logiciel freestyler et je voudrais passer sur sunlite suite 2004 qui est compatible seul problème sunlite ne reconnais pas mon interface.
Que faire?
69
S'il suffisait d'acheter un simple usb/dmx pourquoi vendraient-ils leurs boitiers dongle ? :)
Tu ne pourras faire faire tourner sunlite avec ça, seulement les freeware.

[ Dernière édition du message le 15/12/2015 à 20:20:25 ]