Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electroconcept Opto-USB DMX
Photos
1/5
Electroconcept Opto-USB DMX

Sujet Nouvelle interface USB -> DMX opto isolée chez Electroconcept

  • 68 réponses
  • 24 participants
  • 23 399 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Nouvelle interface USB -> DMX opto isolée chez Electroconcept
Salut,

Juste un petit mot pour vous dire qu'Electroconcept vient de sortir une interface Compatible Open DMX Opto-isolée.

OPTOOPENDMX.jpg
Untitled-7.jpg
Untitled-8.jpg

Pour ceux qui sont embêtés avec leur open DMX chaque fois qu'il mettent un coup de MAF ou qu'ils changent la vitesse du ventilo (C'est du vécu...). Là, les retours de courant ne passent pas. Plus besoin de relancer le logiciel voir le PC à chaque fois. Dommage q'il ne le sortent que maintenant. Ca m'aurait personnellement évité des crises de nerfs à l'époque. :(((

Good lights.


Afficher le sujet de la discussion
31

Citation de : Solaroth

Faux !

 du calme jeune padawan 

quand je dis similaire, je parlais de la qualité de fabrication.

en effet l'electroconcept est en plus isolée. 

[ Dernière édition du message le 05/11/2012 à 22:34:31 ]

32
Merci a vous tous
Du coup j ai commander interface electroconcept
A 39euro je ne risque pas grabd chose. Dommage piur le frais de port a 15euro
Je n ai pkus qu a attendre et tester je revient vers vous pour d eventuel question d utilisation de freestyler

Merci a plus
33
Citation :
du calme jeune padawan

Parce que pour toi "Faux !" c'est un signe de perte de calme .. ???
Comme tu avais tourné ta phrase, ca sous entendait que les 2 produits étaient exactement les mêmes ce qui est inexact puisque l'interface d'electroconcept est moins chère, fabriquée en france, elle sort en 3 points et non en 5 comme l'Enttec et en plus de ça ellle est isolée ....
Enfin bref....
Quant a la qualité de fabrication... je n'en sais rien, je n'ai jamais achetée l'enttec....
34
Citation de Solaroth :
Faux !
L'interface d'electroconcept est opto isolée, c'est une isolation qui évite les boucles de masse et les parasites sur ordinateur, ou encore les problèmes qui se posent tout seul quand il y a une machine a fumée dans le circuit.
Donc l'interface Electroconcept est mieux a mon sens, car celle de chez Enttec n'est pas Opto Isolée ...


Par opto isolé tu veux dire une isolation galvanique?

tybob.

35
Oui ! Mais pas une isolation galvanique standard, l'Opto isolation est une isolation galvanique entre le circuit émetteur et celui du récepteur. C'est un flux lumineux qui assure la transmission d'information entre les deux circuits. Ce procédé permet d'éviter les boucles de masse et protège des retours de courants, ce qui permet de minimiser le risque de parasites sur l'ordinateur.
36
Ouais donc par opto coupleur ok merci :)

Je savais pas par contre qu'une MAF ou un ventilo emettaient des parasites mais bon la on s'éloigné du sujet.. ^^' Meme si j'aurais bien aimé en savoir plus.

tybob.

37
c'est bon j'ai recu mon interface usb dmx
je suis content nickel 2-3 jours en main et ca se passe pas trop mal, bon il faut se familiariser avec freestyler mais l'interface fait son travail.
si vous avez des tuto sur freestyler je suis preneur. j'en ai vu quelque un sur le net mais n'ont pas toutes de reponse a mes questions enfin je suis content et a la longue je vais mieux le connaitre.

en tout cas merci a vous pour votre aide car sans vous je serait toujours sans interface merci encore
38
C'est une interface sur combien de canaux l'opto d'electroconcept? 512? Car j'ai déjà vu des interfaces qui ne gérait que 128 canaux.

Autre question, l'opto isolation permet-elle de se passer d'un bouchon en bout de circuit?

-- Vazig Chtem --

39
512 canaux.
Le bouchon n'est jamais indispensable que ce soit en opto ou pas. C'est vraiment dans certains cas ou tu as des problèmes inexpliqués que tu peux tenter le bouchon. C'est rarement magique de toute façon.

Good lights.


40
Merci Yann pour cette réponse rapide!

-- Vazig Chtem --