Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel logiciel pour du spectacle ?

  • 42 réponses
  • 10 participants
  • 18 602 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Quel logiciel pour du spectacle ?
Salut à tous,

j'utilise depuis plusieurs années "EASY STAND ALONE" pour la création lumière de spectacles. Ceci est dû au prix très bas de ce logiciel. Il s'agit d'un logiciel de création pas à pas...

Mais je souhaite passer à autre chose, mais je n'arrive pas à savoir quel serait le logiciel le plus adapté à mon utilisation.  En effet, la majorité des spectacles se passe sur bandes CD, je peux donc programmer au 1/10 de secondes près mes shows.

Quel logiciel me permettrait de programmer mes shows de la même manière, qui possederait une time line ou autre pour visualiser le rendu et la synchronisation de l'audio avec la lumière ?

En gros, quel est le meilleur logiciel lumière pour faire du spectacle selon vous ?

Merki
Afficher le sujet de la discussion
21

merci bcp
je sais que l'aide est vraiment utile, je la potasse mais j'ai un peu de mal avec l'anglais malheureusement... et je trouve pas bcp de tuto en français.. mais bon je vais y arriver

22
Salut, pour ma pomme, on a changé de controleur lumière pour nos petits spectacles qu'on fait pour les Restos du Coeur... (www.lesamatcoeurs.fr) On avait une petite console Robe dmx, et on passe cette année à LJ... Et comme la plupart des chansons sont sur bandes sons, avec les times codes sur les morceaux en wav ou mp3, ça devient vraiment intéressant... Le si peu que j'ai programmé avec mes petits projos asservis, on peut vraiment se régaler. Je dirai qu'après c'est l'imagination et la créativité de chacun qui peut être la limite. Bien sûr c'est surement pas l'équivalent d'une grosse console, mais pour le prix... LES YEUX FERMES.

Par contre je tiens à attirer votre attention sur la compatibilité avec VISTA et SEVEN. LJ est tout compatible avec XP, en revanche avec VISTA, la synchro sur les morceaux de musique n'est plus compatible, et SEVEN je ne sais pas. Ont ils sorti une version plus récente ? J'ai acheté ce LJ en septembre dernier, ... et le SAV Martin (qui est très bien et disponible) me parlait d'une sortie d'un LJ3 pour l'année, mais je ne sais pas quand. Donc peut-être pas de version de mise à jour, pour être compatible pleinement avec nos systèmes d'exploitation tous beaux tou neufs et pas parfait !

Avez vous eu des soucis vous aussi avec vos OS ?

Quelqu'un peut éteindre la lumière ? ça commence ...

[ Dernière édition du message le 11/01/2010 à 20:56:04 ]

23
Perso le seul souci que j'ai eu sous XP était un bug d'affichage du ShowDesigner dû à des paramètres de carte graphique non compatible. Impossible de voir le rendu, un peu comme si tu passe la gomme sous le vilain Paint de windows.

Le problème venait du logiciel Catalyst pour Radeon qui impossait l'anti crénelage, anisotrope, mip map et autres, il faut laisser en mode control par l'application.

Maintenant je suis peut-être un cas isolé.



24

 

Allez hop une vidéo captée par ma web cam... Petit essai de synchro sur Light Jockey, sur une vidéo et sa bande son de 40 s. Ou comment mettre le bordel dans son salon.

 

Just for fun !


Quelqu'un peut éteindre la lumière ? ça commence ...

[ Dernière édition du message le 27/01/2010 à 00:21:02 ]

25
hey c'est pas du tout!!
c'est quoi comme bar led?
26
Ca ressemble aux barres 8 groupes Electroconcept si je ne m'abuse non ?
Sympa en tout cas ce petit morceau de vidéo...Trop court !

Good lights.


27
Mmmhh ouais, ... il se passe une chose bizarre à 0,21 et 0,26 ...
Www.showconcept.fr
28
Oui barres 8 groupes de chez Electroconcept montées sur règles, merci Yann pour ton site...

Et pour 0.21 > 0.26, la capture de la caméra s'est bloquée sur une image j'ai donc refilmé et intégré ce qui manquait, et le cadrage "saute" puisque la cam n'était pas au même endroit.
Ici ça coupe pas : https://www.youtube.com/watch?v=cOc2L8Kq_iQ

Nota, la bande son, je l'ai chopée sur les bandes annonces sur le site VentesPrivées.com.. Des fois y'a des petites merveilles !

Quelqu'un peut éteindre la lumière ? ça commence ...

[ Dernière édition du message le 27/01/2010 à 09:15:31 ]

29
il me semblait bien pour les barres!
(il faudrait montrer cette vidéo aux IPéens!)

[ Dernière édition du message le 27/01/2010 à 12:01:26 ]

30
en effet, c'est très prometteur pour moi car j'ai commandé le light jockey et je devrais le recevoir dans la semaine si THOMANN assure dans les délais de livraison...

J'ai une question : est-il possible de lancer un show avec la musique mais de le lancer, par exemple, à 1'20" si on ne veut voir qu'une partie (et éviter donc de se taper 1'19" qui ne nous interresserait pas)? Me fais-je bien comprendre ???