Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel logiciel pour du spectacle ?

  • 42 réponses
  • 10 participants
  • 18 601 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Quel logiciel pour du spectacle ?
Salut à tous,

j'utilise depuis plusieurs années "EASY STAND ALONE" pour la création lumière de spectacles. Ceci est dû au prix très bas de ce logiciel. Il s'agit d'un logiciel de création pas à pas...

Mais je souhaite passer à autre chose, mais je n'arrive pas à savoir quel serait le logiciel le plus adapté à mon utilisation.  En effet, la majorité des spectacles se passe sur bandes CD, je peux donc programmer au 1/10 de secondes près mes shows.

Quel logiciel me permettrait de programmer mes shows de la même manière, qui possederait une time line ou autre pour visualiser le rendu et la synchronisation de l'audio avec la lumière ?

En gros, quel est le meilleur logiciel lumière pour faire du spectacle selon vous ?

Merki
Afficher le sujet de la discussion
31
Juste pour répondre à "FloydianBen" j'ai testé aujourd'hui LJ avec Windows 7 et ça fonctionne parfaitement, il manquait juste un .dll que j'ai trouvé sur le site de MARTIN et voilà... y'a plus qu'à maitriser la Bêêêêête...
Par contre, si qqn peut répondre à ma question dans le précédent commentaire, c'est avec plaisir mrgreen
32
Je suis pas sur que tu puisse agir à ce point dans le lecteur multimédia. Couper avant la fin, oui, sans problème. Il suffi d'envoyer un autre ordre de son (ligne MP load-file, ligne MP play) avant la fin du précédent. Sinon, dans l'autre sens, je sais pas trop. 




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

33
Donc les Cuelists avec le lecteur media de LJ fonctionne sur Windows 7 ?
J'entends par là qu'un media s'ouvre et se lit avec le lecteur de LJ, car sous Vista les fenetres s'ouvrent, mais dès qu'on charge un media, ça bloque !

Quelqu'un peut éteindre la lumière ? ça commence ...

34
je n'en sais trop rien. Toutes celles que j'utilises tournent sous XP...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

35
flagueu
36
Désolé, je n'en suis pas encore au cue-list donc je ne sais pas s'il elle fonctionne sous W7... pour la simple et bonne raison, c'est que j'ai un "léger" blocage avec LJ... y'a un truc que je pige pas encore (mais ça va venir avec votre aide mrgreen ). Je vous donne un exemple :

Intro de 10 secondes avec un balayage effectué par 8 Scans, mais PENDANT que les scans se promènent sur scène, 4 lyres font leur apparition (aux environs de 7'30")...

Je n'arrive pas à comprendre de quelle manière on peut superposer divers fixtures dans un show,et en plus de cela, dans le temps.
Est-ce que la base du travail est : je crée une séquence pour les scans avec leur gobo (avec donc une seule scène dans cette séquence), puis une autre avec leur mouvement (admettons qu'il y ait deux pas à effectuer donc deux scènes) --> je mets ces deux sequences dans le CUE
Mais comment ça se passe ensuite pour les lyres ? Et pour leur déroulement dans le temps ?

Je sais que certaines personnes vont se dire "ben t'as qu'à chercher" mais c'est ce que je fais mais je ne comprend vraiment pas, et même pas avec le manuel de 431 pages de MARTIN. Etant donné que je travaille depuis 8 ans avec un logiciel basique qui fait uniquement du pas à pas, je n'ai pas encore acquis le process de LJ mais je persévère car c'est vraiment un super truc... alors HEEEEELP !

merki
37
Ben t'as qu'à chercher ! mrgreen

Nan je plaisante, je m'interresse aussi au LJ pour ne pas investir de suite dans une grosse console.

De ce qu'il me semble si je me souviens bien quand je l'explorais offline, tu crées une séquence avec tout les pas que tu veux puis tu la sauve. Ensuite tu ouvres la fenetre CUE et tu l'ajoute dedans.

Tu fais la même chose avec tes lyres et tu l'ajoute à la position 2 dans la fenetre CUE.

Ensuite tu peux jouer indépendament tes deux séquences même ensembles à partir du CUE.

Maintenant pour la synchro musique, je ne peux pas t'aider je ne sais pas.



38
Ce que j'ai trouvé perso pour faire ça est :
Tes scans sur une première CUE (scene des scans en position 1 par exemple), et tes lyres sur une CUE TRANSPARENTE (scene des lyres en position 2). Ensuite sur ta synchro tu appelles ta première CUE et au temps voulu à 7"30 et des bananes ton deuxième CUE. Le deuxième va s'ajouter ou ce superposer sur ta première. Y'a peut-être mieux ou autre solution, mais celle ci fonctionne !

Nota pour indiquer TRANPARENT à une CUE, il faut cocher la case transparent quand on enregistre la CUE. Et dans la liste des CUEs y'aura u T entre parenthèse devant la nom pour indiquer que c'est tranparent (t).

Quelqu'un peut éteindre la lumière ? ça commence ...

39
Merci pour cette idée de CUE transparent ! ça fonctionne parfaitement !

Par contre, j'ai une question : j'ai 8 barres de sunstrip auxquelles j'ai ajouté une macro. Lorsque j'integre cette macro dans ma cue-list dans le premier slot, et que dans le deuxieme slot je rajoute mes scans (que j'ai crée dans un CUE transparent), les scans arrivent normalement mais les barres de sunstrip disparaissent...
J'ai essayé de créer cette macro de sunstrip en enregistrant également un CUE transparent, mais ça me fait la même chose... ? Comment se fait-il donc ???

(Précision, je lance cette cue-list avec Winamp et la musique se lance bien, mais pas avec le lecteur de média)
40
Il faut savoir sur la liste des 12 lignes possible de CUE, la ligne du dessous est toujours prioritaire, donc il est possible que sur ta scene des scans tu aies mis tes strips à zéro. Pour qu'il soient pas pris en compte il faut mettre la position OFF et non SNAP ou FADE.

Quelqu'un peut éteindre la lumière ? ça commence ...