Sujet de la discussionPosté le 03/04/2007 à 14:06:56Freestyler et MIDI
Bonjour à tous !
Je m'intéresse depuis peu à l'éclairage, j'ai lu deux ou trois trucs mais je reste qd même un newbie
Je fais de la musique (MAO) depuis un petit bout de temps et je voudrais essayer de monter un petit truc avec non seulement de la musique mais aussi de l'éclairage.
Ma question s'oriente donc vers l'utilisation de Freestyler avec le MIDI : j'ai vu sur le site que le MIDI était pris en compte mais comment ? pour quoi faire ? tout fonctionne-t-il bien ?
L'idée serait de pouvoir gérer l'intensité de l'éclairage avec un fader d'une console MIDI ou de délancher une séquence d'éclairage (si ça existe) à l'aide d'un bouton...
OK puisque ça branche certains, c'est partit, vous allez voir c'était tout bète:
Vous avez certainement essayé d'assigner, les gobos et couleurs de vos lights a un potentiomètre de votre synthé ( perso j'ai un clavier de commande PCR-80 et un synthé XP 80 ) et ça marche n'est-ce pas: des potentiomètres linéaires sur un synthé, à part le volume, c'est souvent un controller midi qui se cache derrière et donc qui envoie un "control change", lequel est très bien digèré par Freestyler (dans la mesure où vous lui avez bien indiqué les bonnes entrées midi dans la fenêtre Setup/frestyler setup/external control/midi control, et que le bouton start/stop soit bien sur start ). A ce moment là, vous cliquez sur " assign note" et vous effleurez sensuellement votre fader de synthe : Magique! freestyler reconnait le control change! Alors pourquoi ça ne marche pas avec les notes ?
En fait Freestyler reconnait bien le numéro de notes enfoncé mais il s'attend ( assez bêtement d'ailleurs) à ce que vous rappuyez dessus avec la même intensité, autrement dit que vous jouiez sur la note avec le même n° de vélocité ( 1-127 ), ce qui ,pour le jeu live est assez difficile. Comment contourner? Je n'ai rien trouvé dans freestyler alors il faut faire en sorte que votre clavier n'ai plus de vélocité (fouinez dans vos manuels, c'est surement possible !)
Voilà après ça marche nickel! notes et controlleur avec ce que vous voulez derrière...
bonjour a tous, j'ai le même probleme. FT reconnait bien mes notes et velocité, je rejoue la même avec la meme velocité. mais rien ne se passe ? quelqu'un peut m'aider ? merci
comment fait -on pour assigner en midi les differents parametres des fixtures que l'on vient de créer j'ai une bcf 2000 qui est bien reconnue mais je ne retrouve pas les parametres de mes nouvelles fixtures dans les preferences midi control de FS est-ce normale ?
quelqu'un a t il le meme probleme et surtout quelqu'un a t il trouver la reponse ?
Bonjour je chercher aussi à controler FS en midi suaf que moi je branche mon controler mais Freestyler ne le detecte meme pas ! Comment faire ? :/
J'utilise un OPerator 192 de Elaation !
Ca marche sur Ableton mais pas moyen sur FS..