Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ma Lighting GrandMA OnPC
Photos
1/80
Ma Lighting GrandMA OnPC

Sujet Une Grand Ma DIY !

  • 401 réponses
  • 71 participants
  • 191 052 vues
  • 80 followers
1 Une Grand Ma DIY !
Suite au post de Clowny, je lance le débat !!!

@+ :D:
Afficher le premier post
401
Bonjour, du coup j'ai avancé un peu et je pense au final utiliser plutôt une Midibox.

Pour affecter faders et boutons, ok j'ai compris parcontre pas moyen de trouver une solution qui me donne un retour d'information. si je bouge le exec fader 1 à la souris, il faudrait que grandma2 me renvoi la valeur afin que le fader réel bouge aussi.

j'ai aussi du mal a trouver de la doc sur le MSC, à ce que tu me dit la console renvoi des infos de fader avec ce protocol. j'arrive a faire du renvoi d'information qu'avec une commande type "Midinote 5 54"

tu aurais plus d'infos sur le MSC ? de la doc par exemple ^^, ou une solution de recevoir l'état des faders et même si possible l'état des leds sur les touches, ce serait juste parfait.

Merci

[ Dernière édition du message le 28/09/2016 à 19:45:37 ]

402
au final, j'utilise un arduino qui transmet les changement en port série, récupérer par un logiciel développé par moi-même qui me transforme ses informations en noteOn + velocity dans un loopmidi qui le renvoi a Grandma2 Remote Input Midi.

Il existe un logiciel https://ricardo-dias.com/gma2tools/ qui à priori utilise le websocket (remote control)
ce logiciel ne correspond pas tout à fait à mes besoins, j'aimerais pouvoir être plus libre avec mon propre logiciel et aussi éviter de convertir dans différents protocoles avant que ça rentre dans le GrandMA.
j'arrive a me connecter et envoyer des commandes en telnet (30001)
j'arrive juste a me connecter en websocket (30000) mais pas moyen d'envoyer des commandes (du json à priori mais pas moyen de comprendre comment il est implémenté).

sur le serveur web intégré, on a une page en js qui apparemment utilise le websocket, j'aimerais donc récupérer l'état des boutons (clignotant, allumé..), la position des faders... comme affiché directement sur la page web. impossible de trouver de la doc là dessus, je galère pour ça mais ce serais tellement pratique.