Une Grand Ma DIY !
- 401 réponses
- 71 participants
- 192 967 vues
- 80 followers
laurent.decibel
580
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/03/2007 à 19:43:39Une Grand Ma DIY !
Suite au post de Clowny, je lance le débat !!!
@+
@+
riri7707
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
381 Posté le 28/11/2013 à 20:38:12
Ben Windows7 :oui ça mouline / Windows 8 (pas essayé et j'aime pas pour le moment/interface trop déstabilisante quand on mouline depuis des années sur XP/Vista/Seven
GrandMa1 OnPC: taille de la fenetre limitée, mais soft en Français également
GrandMa2 OnPC= plus cool et là on bénéficie vraiment du touch screen mais Anglais uniquement
BCF= OUI, mais il faut bricoler, trouver les bons drivers (j'ai pas encore fait)
Google est ton ami, y'a plein d'infos à glaner par ci-par là.
Tu trouveras plein de tutos pas à pas pour se lancer dans l'aventure du DIY
voili, voilou...
GrandMa1 OnPC: taille de la fenetre limitée, mais soft en Français également
GrandMa2 OnPC= plus cool et là on bénéficie vraiment du touch screen mais Anglais uniquement
BCF= OUI, mais il faut bricoler, trouver les bons drivers (j'ai pas encore fait)
Google est ton ami, y'a plein d'infos à glaner par ci-par là.
Tu trouveras plein de tutos pas à pas pour se lancer dans l'aventure du DIY
voili, voilou...
spynn
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
382 Posté le 09/12/2013 à 19:59:01
Bonsoir,
Désolé pour le temps de réponse en ce moment je cours...
Justement il y a trop d'infos!!!
Sinon si je passe sous xp avec un ecran tactile et 2 bcf avec le node qui a le soft??
Car j'ai bien l'impression qu'avec w8 c'est compliqué et rien n'est encore prévu pour la bcf...
Merci d'avance
Désolé pour le temps de réponse en ce moment je cours...
Justement il y a trop d'infos!!!
Sinon si je passe sous xp avec un ecran tactile et 2 bcf avec le node qui a le soft??
Car j'ai bien l'impression qu'avec w8 c'est compliqué et rien n'est encore prévu pour la bcf...
Merci d'avance
Sundayz
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
385 Posté le 06/05/2014 à 16:27:28
Bonjour à tous,
J'ai plutôt bien parcouru ce sujet qui m'intéresse, seulement voila il manque plein de photos et des fois les explications ne sont pas très claires.
Je suis pour le moment encore novice a grand ma et j'aimerais me faire une bonne console diy
Je peu récupérer un ordi avec 2 cartes graphiques, j'ai 2 bcf pk pas une troisième, est ce nécessaire ?
Coté écran je viens de tomber la dessus , le ELO - E731919 à 190 euros !!
https://www.cdiscount.com/informatique/ecran-pc/elo-e731919/f-10710-elo0741149318235.html
Coté écran, deux c'est bien ou il vaut mieux en avoir 3 quand meme ?
Existe t'il un fly bien adapté pour ça ou il faut absolument le faire sois meme ?
Bref si quelqu'un veut bien reprendre tout les points importants en les détaillant, en gros faire un tuto pour se faire une grand ma ça serait super !!
Je suis bricoleur pas de soucis mais j'aimerais bien avoir le détail de quel bois utiliser pour faire le fly, ou trouver tout les matériaux etc ...
Merci d'avance !
J'ai plutôt bien parcouru ce sujet qui m'intéresse, seulement voila il manque plein de photos et des fois les explications ne sont pas très claires.
Je suis pour le moment encore novice a grand ma et j'aimerais me faire une bonne console diy
Je peu récupérer un ordi avec 2 cartes graphiques, j'ai 2 bcf pk pas une troisième, est ce nécessaire ?
Coté écran je viens de tomber la dessus , le ELO - E731919 à 190 euros !!
https://www.cdiscount.com/informatique/ecran-pc/elo-e731919/f-10710-elo0741149318235.html
Coté écran, deux c'est bien ou il vaut mieux en avoir 3 quand meme ?
Existe t'il un fly bien adapté pour ça ou il faut absolument le faire sois meme ?
Bref si quelqu'un veut bien reprendre tout les points importants en les détaillant, en gros faire un tuto pour se faire une grand ma ça serait super !!
Je suis bricoleur pas de soucis mais j'aimerais bien avoir le détail de quel bois utiliser pour faire le fly, ou trouver tout les matériaux etc ...
Merci d'avance !
marti42
317
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
386 Posté le 23/02/2015 à 21:29:27
Bonjour à tous
j'ai une pitite question,
je n'arrive pas à configurer ma bcf avec grandma 1 est ce que quelqu'un peut m'aider se serait fort gentil
merci d'avance
j'ai une pitite question,
je n'arrive pas à configurer ma bcf avec grandma 1 est ce que quelqu'un peut m'aider se serait fort gentil
merci d'avance
martin.arino@gmail.com
GClaire
602
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
387 Posté le 02/03/2015 à 21:00:14
Hello.
Voici pour me :
1 Commande Wing
1 Mac Mini
1 Clavier APPLE
2 Ecrans Tactiles IIYAMA 2452
3 Emetteurs DMX HF ELECTROCONCEPT
1 Switch DMX
1 Alim USB 5 sorties
1 Switch USB auto alimenté 7 Sorties
1 IPad Aire 2
Le flight :
Les plaques de connectiques :
En utilisation :
Il me reste a ajouter une borne wifi pour laison wifi entre tablette et MAC, que je reçois mercredi.
vivement que je puisse rajouter la fader Wing
Salutations, G'Claire
Voici pour me :
1 Commande Wing
1 Mac Mini
1 Clavier APPLE
2 Ecrans Tactiles IIYAMA 2452
3 Emetteurs DMX HF ELECTROCONCEPT
1 Switch DMX
1 Alim USB 5 sorties
1 Switch USB auto alimenté 7 Sorties
1 IPad Aire 2
Le flight :
Les plaques de connectiques :
En utilisation :
Il me reste a ajouter une borne wifi pour laison wifi entre tablette et MAC, que je reçois mercredi.
vivement que je puisse rajouter la fader Wing
Salutations, G'Claire
Et vive le monde du spectacle
Tobrex
664
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
388 Posté le 02/03/2015 à 21:35:43
Yep
Sympa ! Ils sortent d'où tes cinqs dmx 5 pts ? Tu as un node à l'intérieur ?
Voici la mienne, ce n'est pas une Grand Ma mais une avolites, sur base de titan mobile.
2 écrans tactiles 24"
Un pc monté sur mesure, dédié uniquement à titan
deux bcf 2000
Un routeur wifi
Un adaptateur USB/MIDI pour sortir du timecode avec reaper
Proco i5 / HDD 500 Go / Ram 4Go / nvidia GT610 + 2 Go / Windows 8.1
Elle tourne dans cette config depuis plus d'un an et c'est fiable, de très loin plus fiable de beaucoup de consoles genre ADB et compagnie.
Ps: Jomo range ton fouet je tient à préciser que je ne l'utilise qu'en asso pour des evenements non pro. Par contre ça ne me dérange pas de sortir le wing et de l'utiliser avec un pc portable pour le boulot.
En tout cas ça marche bien et le tout m'a coûté environ 4000 €, ça ressemble à ce que ça ressemble mais c'est confortable à utiliser et c'est fonctionnel
Sympa ! Ils sortent d'où tes cinqs dmx 5 pts ? Tu as un node à l'intérieur ?
Voici la mienne, ce n'est pas une Grand Ma mais une avolites, sur base de titan mobile.
2 écrans tactiles 24"
Un pc monté sur mesure, dédié uniquement à titan
deux bcf 2000
Un routeur wifi
Un adaptateur USB/MIDI pour sortir du timecode avec reaper
Proco i5 / HDD 500 Go / Ram 4Go / nvidia GT610 + 2 Go / Windows 8.1
Elle tourne dans cette config depuis plus d'un an et c'est fiable, de très loin plus fiable de beaucoup de consoles genre ADB et compagnie.
Ps: Jomo range ton fouet je tient à préciser que je ne l'utilise qu'en asso pour des evenements non pro. Par contre ça ne me dérange pas de sortir le wing et de l'utiliser avec un pc portable pour le boulot.
En tout cas ça marche bien et le tout m'a coûté environ 4000 €, ça ressemble à ce que ça ressemble mais c'est confortable à utiliser et c'est fonctionnel
Romain12100
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
389 Posté le 02/03/2015 à 21:46:13
Salut, superbe vos console diy =) j'ai une petite question comment faites vous pour configurer 2 écrans tactile sur 1 pc ? J'ai une console avec a peut près la même configuration (pc maison i7 1366 + ssd ...) + 2 écrans tactile iyamma en revanche je n'arrive qu'a utiliser qu'un seul écran tactile pour ma part
Tobrex
664
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
390 Posté le 02/03/2015 à 21:52:03
Salut
Une CG avec deux sorties ( souvent une en dvi l'autre en vga )
Pour avoir l'image sur les deux c'est simple, étendre le bureau. Par contre j'avait un peu galéré avec le tactile, il fallait refaire l’étalonnage pour que les deux érans soient reconnus je croit.
Une CG avec deux sorties ( souvent une en dvi l'autre en vga )
Pour avoir l'image sur les deux c'est simple, étendre le bureau. Par contre j'avait un peu galéré avec le tactile, il fallait refaire l’étalonnage pour que les deux érans soient reconnus je croit.
- < Liste des sujets
- Charte