Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ma Lighting GrandMA OnPC
Photos
1/80
Ma Lighting GrandMA OnPC

Une Grand Ma DIY !

• 401 réponses
  • 71 participants
  • 192 969 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Une Grand Ma DIY !
Suite au post de Clowny, je lance le débat !!!

@+ :D:
Afficher le sujet de la discussion
371
Grand MA Onpc ne marche que si ajour node ONPC de chez ma lighting, le moins cher étant le 5 ports node onpc 512 à environ 990 € par exemple chez Thomann

voici le liens avec tout les produits dispo chez thomann en ma lighting : https://www.thomann.de/fr/cat.html?bf=ma_lighting&oa=pra

Apres si tu as les moyens mais pas trop, il y a la command wing, ca laisse 2048 canaux et ca fait une console physique, moins cher il y a la Fader wing également

Pour un budget de 2980 + 4222 € soit 7202 € tu as une console déjà pas mal je pense, l'avantage du onpc et 4096 canaux de dispo.

Apres, il faut au moins le node à 990 € pour pouvoir sortir du DMX sur un ONPC
bonne continuation
372
Comme le dit Jeff48 la seule façon de sortir du dmx légalement c'est d'avoir, au départ, un produit MA Lighting logique non?
Pour le reste parlez en en MP !

spynn l'achat d'un 2port node de chez ma lighting te coûtera bien moins cher qu'une ultralight ou une grand ma 2 ;) (avec un peut de chance tu peut en trouver d'occasion)

[ Dernière édition du message le 13/11/2013 à 18:30:46 ]

373
Ce n'est pas parce qu'il y a 1024 pas de programme qu'obligatoirement on n'a que 2 univers....
GrandMA ne travaille pas dans cette logique.
Si en DMX un PAN/TILT rapide et un PAN/TILT lent requiert la plus part du temps 2 adresses DMX, sur GrandMA, on n'utilise qu'une adresse. Donc en finalité on peut avoir plus de matos connecté selon les fixtures utilisées. C'est pour cela qu'on parle de 1024 pas de programme et non 1024 adresses DMX.

On peut partager ces 1024 pas de programme à travers 6 univers ou plus si on le souhaite....

Maintenant, que ce soit très clair, officiellement, il faut un Node de la gamme Ma Lighting (512 pas / 1024 pas/ 2048 pas,...) pour déverrouiller entre autres le dialogue Artnet et pouvoir connecter des ligths et autres interfaces Artnet du commerce, je dis bien légalement, c'est ce qu'on apelle un Dongle de protection développé par le constructeur pour protéger son œuvre et s'assurer que tout utilisateur devra passer par sa fabrique pour bénéficier de MA on PC ...

Mais la technologie évoluant, il ne faut pas se voiler la face, il existe des solutions analogues permettant de faire la même chose...

Voili, voilou
374
Message de modération :
Citation :
Mais la technologie évoluant, il ne faut pas se voiler la face, il existe des solutions analogues permettant de faire la même chose...

Les dites solutions dont on ne parlera pas ici bien entendu.. :police:
375
Bonsoir à Tous,

Bon 1er étape passé, le plus chers je pense... Le node Grandma est achété!

Par contre j'aimerais controler ca sur windows 8 ecran tactile avec un controleur extérieur de préférence bcf.. en commencant par grand ma 1

Comment procéder? Esce possible? Soft pour bcf sur w8 grandma1???

Merci d'avance
376
tu l'a pris où?
377
Bonjour,

Sur thomann quand beaucoup d'accessoires.. Pk?
378
Pour savoir si tu avais pu dégoter un prix inférieur a Thotho tout simplement.
379
ce qui est bien avec thomman c'est la garantie qui explose celle de axente...
380
Ah ok! ben justement mon fournisseur n'a pas réussi à s'aligner à thotho. Et en plus ja'i pu profiter d'une promo. Node au prix de 880€... avec garantie!!!

Sinon aucune réponse sur mon sujet? Windows 8, grandma1, bcf???