Une Grand Ma DIY !
- 401 réponses
- 71 participants
- 192 686 vues
- 80 followers
laurent.decibel
@+
jomo59
A l'époque, je tournais avec ma propre console, une Avolites Azure shadow. Très bonne petite console au demeurant.
Et un jour, je me suis fait peur avec un lecteur de diskette capricieux, et je me suis dit :
"Si jamais le show doit être annulé si j'arrive pas à charger mon show...
On fait quoi?
On dit quoi à la prod?
On dit quoi à l'Artiste?"
Donc ce fut un passage sur une console fournie par un prestataire, assuré pour ce genre de problème, avec une console qu'on peut trouver partout, simplement, avec du backup possible d'une façon ou d'une autre, etc...
C'est le genre de responsabilité qui incombe à celui qui prend un dossier lumière sérieux.
Tant que c'est dans le milieu amateur ou assimilé, pas de problème, que chacun s'amuse comme il veut, je ne juge pas ça... Mais par contre il est important pour ceux qui veulent franchir les pas suivants qu'il sâchent que c'est pas avec une Grand MA "DIY" (ou plutôt un Grand MA-ON-PC avec des bidouillages), que ces pas peuvent être franchis. (Et à mon avis, c'est même au moment où on réalise ça que les pas commencent à se franchir!)
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
[ Dernière édition du message le 13/12/2012 à 21:47:50 ]
Poma
Sur les prestations Pro j'ai toujours utilisé une vraie console que j'accueil ou que je soit accueilli. Je me suis séparer du bidouillage bcf etc, je vais me prendre le programmeur Wing pour passer sur la version 2 déjà et avoir de vrai boutons car les bcf
djem
A mon tours avec mes consoles light bidouillé !
Pas destiner à GrandMa, mais pour Martin Light Jcokey (chacun ces gouts ;) )
http://nsa31.casimages.com/img/2013/02/20/130220094445969883.jpg
http://nsa32.casimages.com/img/2013/02/20/130220094616905055.jpg
En réalitée ce n'est qu'un gros contrôleur midi, avec un ecran tactil intégré. Le tout n'a besoin que d'un port USB pour fonctionné. Le boitier light jockey est intégré, ainsi que le wireless DMX.Il ne me reste que la litelight à instalé maintenant et c'est partie pour une première prestat ! :)
Matmax67
djem
Les bouttons sont mappé comme un clavier, donc assignation directement dans LJ comme on assignerais une touche de clavier. Chacun fait ça configs comme ile le veux. Les faders eux sont vue en DMX in.
Matmax67
djem
Non pas vraiment, sur LJ, pas nécéssaire :) J'ai juste des racourcits pour la sauvegarde des cue et séquence.
Matmax67
djem
700-800e en gros. Y a déja 200e de faders !
- < Liste des sujets
- Charte