Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ma Lighting GrandMA OnPC
Photos
1/80
Ma Lighting GrandMA OnPC

Sujet Grand ma on pc

  • 60 réponses
  • 26 participants
  • 47 109 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Grand ma on pc
Salut
pour avoir eu plusieurs fois cette console sous les mains j'aimerais acheter le version pc avec un ecran tactile et un dmx in.
question:quelqu'un a deja fait ça?est ce comparable a la version hardware?
combien coute le logiciel avec l'interface et ou peut on le trouver?
merçi
Afficher le sujet de la discussion
31
2 tactiles c'est du luxe en meme temps on a saute sur l'occasion! comme on a pu en profiter, le rapport qualite/prix etant satisfaisant ... pourquoi se gener ? sur le 2eme ecran on a remis une page de memoires comme si c'etait un ecran externe, du coup il y a beaucoup plus de memoires accessibles.

pour l'utilisation des lights co c'est uniquement par qu'on les avait deja en parc depuis des annees et qu'elles sont la ... qu'on avait pas besoin de racheter une autre console ... Il est vrai que si on avait du racheter une console trad pour avoir des tirettes sous la main ... on serait parti sur un autre choix bien moins couteux ...

pour les tirettes motorisees ... ca ne nous manque pas! notre plus petite console trad c'est une 24/48 ... en wide, ca fait 48 tirettes + les 6 aux, 54 tirettes au total ... et pour autant que je sache on ne peux pas changer de pages sur une light co ! comme quand on pilote par le dmx in, on attribue une canal dmx d'entree a une tirette sur la console ==> ca peux manquer oui quand on utilise une console trad qui peux travailler sur plusieurs pages, ou comme certains collègues, l'utilisation du wing enttec. la ok, il manque les faders motorises ...

je connais pas la bcf
32
Ce n'est pas pour me faire de la pub mais il me reste 3 crans tactiles en vente,me contacter en MP si interessé.
33
Salut a tous

j'utilise frequement grand ma et grand ma on pc
je viens d'acheter un netbook écran 10.2 (résolution 1024*600)
à l'instal de la grand ma il refuse de m'ouvrir la console car il demande une résolution de 1024*768
quelqu'un a eu ce problème sur un petit pc?
peut on modifier directement a la source la résolution native de la console

( je sais bien que ca va etre petit sur un 10.2 mais c pour avoir un secours
en presta ( au cas ou...)

Merci pour vos reponses!
34
Je viens de lire en vrac tout ce qui c'est dit ici, je suis également sur l'optique de travailler comme ça. Comme je n'ai pas de console trad et qu'une lightco ou jans esp 2 24/48 ne coute pas cher à la loc je pense que d'avoir 2 univers dmx Out et un in peut être intéressant. Mais est il possible de brancher un node on pc et un node on pc pro sur un ordi et d'avoir:

node on pc
1x out 512

node on pc pro
1x out 512 1x in en 1024

Ou existe t'il un autre moyen à prix équivalent pour sortir deux lignes DMX et planter un DMX IN avec ce système?!? Je ne trouve aucunes info là dessus.
35
Pas d'autre facon!
par contre ca sera configuré comme ca:
node on pc
in 512
node on pc pro
out A 512 / out B 512

Youri

-----------------

http://youri.olympieff.free.fr/

 

36
Bonjour,

En restant dans le legal il y a une autre facon de faire mais que pour le dmx-in. Et elle coute moins cher!

Tu peux utliser un Open Dmx Ethernet de chez Enttec. Il permet de convertir un dmx en artnet et ainsi tu rentres en artnet dans ton ordi. Ca coute dans le 300€. Au pire fais moi signe je sais ou en trouver.

2 dmx out reste l option pour laquelle j ai opte avec un splitter fais maison qui a 2x1in vers 4out.
ainsi pour chaque univers je sors en 2 xlr 3 et 2 xlr 5. ca fait beaucoup d xlr au cul du flight mais au moins j ai diverses possibilites de branchements et une protection du node par optocoupleur...

Bonne journee
37
J'avais entendu parler de cette solution et je suis heureux de savoir que ca peut fonctionner.

Pour pousser le vice encore plus loin, j'ai trouvé sur le net un contrôleur MIDI DMX RS-232 et USB chez ELC. Le sidekick fader 10

http://www.elclighting.com/web/index.php?option=com_content&task=view&id=7&Itemid=10


Quelqun l'a déjà testé?!?
38
Bonjour
pour ma part, quand même la solution la plus efficace et la moins onereuse pour piloter onpc reste la ou les bcf2000
c'est fiable et la motorisation est redoutable, quand on y a gouté on se demande comment on a pu s'en passer !

Avec un seule bcf déjà on fait un sacré boulot mais si vous pouvez en cascader 3 comme je le fait c'est les 20 exec faders qui sont sous les doigts, complété des 20 boutons flash et il reste 48 boutons assignables pour par ex déclencher des exec boutons, le tout sans avoir à toucher le moindre bouton supplémentaire et pour un prix actuel de 450 euros ( 149 euros chez thotho la bcf )
39
Tu as vu son prix au side kick ?
http://www.axente.fr/media/ELC.pdf




question subsidaire:
quelqu un a deja branche une light co en midi sur une gma ?

si oui est ce qu on peut assigner les faders de la light co sur ceux de la gma comme en dmx in ?

merci
40
J'y avait pensé à la bcf2000. Mais est ce que les faders ne sont pas trop longs et les flash sur le haut je trouve ça moyen... Mais pour le prix ça reste intéressant. L'avantage du side kick (san rentrer dans le prix) c'est de pouvoir bosser comme une gma avec trois boutons par fader. Mais le hic c'est les executors...