Comment connecter la BCF2000 au GrandMa OnPc
- 312 réponses
- 90 participants
- 131 615 vues
- 92 followers
Hk-Mobile
Je viens de recevoir la Behringer BCF2000.
J'ai aussi le GrandMa OnPc.
On m'a également fournis le petit programme pour faire théoriquement fonctionner le tout ensemble.
Le grand problème c'est que cela ne fonctionne pas.
Qui pourrait me donner un coup de main. J'aimerais la procédure.
Je suis dépité.
Merci à tous
SebGaye
http://cid-6c5138d31fbcac9f.skydrive.live.com/browse.aspx/.Public
On peux bien sur utiliser 2 Bcfs et une petite console de trad en utilisant l'entrée DMX du 2portNode. Pour Win7 il me semble que ça marche mais je n'ai jamais essayé.
[ Dernière édition du message le 11/05/2010 à 22:40:44 ]
Tilamp
Merci bcp , je teste ça au plus vite...
Tilamp
Bien, désolé, me revoilou, j'ai tester la nouvelle configue mais pas de changement. Dis moi comment installer tes Driver 1BCF (MaonPC _01 , O2, 03, 04)puis le reste... 2BCFs (MaonPC -01-08...) à quel endroit sur Edit ?
Désolé encore mais j'ai du mal, et pas assez dormi...
Tilamp
Seb... OK c'est bon, je ne sais pas comment mais ça marche ! encore merci !!!
J'avais pas percuter qu'il fallait utiliser les presets 5 et 6 ...
A+ Bravo !
ARPhoto
http://www.arphoto.fr/2010/05/grandma-home-made/
je n'ai ni claviers preh ni onduleurs, mais un clavier et une console trad supplémentaire en DMX IN vont rejoindre la configuration assez rapidement.
Pour le coté pratique, je ne l'ai pas encore testée.
Je vais tourner avec des macros pour effectuer le "pig release" et passer à la page suivante à la fin du morceau.
Pour le live, cette console nécessitera vite la petite trad supplémentaire 16 circuits. Les bas de gamme n'étant pas patchables, sauf pour l'adresse de départ, je vais devoir bloquer dans mon fichier de base et dans ma trame DMX 16 canaux pour gérer le IN en télécommande trad, genre de 100 à 115.
La commande des boutons se fera en tactile pour le moment. Mais l'écran à l'air réactif, j'espère que ça tournera bien.
Pour le DMX IN du node, je n'ai pas réussi à faire tourner ça en LTP. Testé avec une Jands ESP2 48-96, j'ai des flashs intenpestifs sur les projecteurs, pas du bon effet. La seule solution que j'ai trouvé est de réaliser un vrai Merge, au lieu d'un Remote. Est-ce que ça vient du 2Port Node ? Bonne question. En Merge, pas de soucis, et on peut passer en Remote Merge, encore mieux. Je lance des Exec Fader avec la console, et quand je lance une macro "all off", les faders levés sont quand même coupés.
J'aurai préféré un vrai LTP, pour utiliser les consoles trad à leur maxi, et pouvoir prendre la main dessus, mais la solution m'échappe.
Bonjour à tous en passant, à bientôt sur le forum.
Alex - http://www.arphoto.fr/
[ Dernière édition du message le 27/05/2010 à 17:06:12 ]
YannImmersion
Ben j'ai rien à dire sur la GrandMA mais alors sur les photos ! Pfiou, bravo, c'est magnifique, tu maitrises vraiment bien la lumière...Je suis FAN
Good lights.
ARPhoto
ARPhoto
Bonjour
le driver de megatech fonctionne très bien avec la bcf2000 mais hélas impossible d'avoir des boutons en mode flash ce qui est quand même un énorme handicap
j'ai réussi à contourner le pb. je vous livre en détail la procédure.
après après de nombreux tests entre hier et aujourd'hui dans tous les sens ça fonctionne nickel
- paramétrer les boutons de la bcf pour qu'ils fonctionnent en mode note :
( rappel de la procédure )
a) tenir le bouton edit et appuyer sur le bouton de votre choix
b) tourner le premier encoder pour qu'il affiche : note
c) tourner le second encoder pour qu'il affiche : ch 1 ( ou un autre canal midi de votre choix en évitant le canal 10 choisi par megateck pour son driver)
d) tourner le 3 ieme encoder pour qu'il affiche : 1 ( c'est la note midi )
e) tourner le 4 ieme encoder pour qu'il affiche : 127 ( hauteur maxi de la note )
f) tourner le 6 ieme encoder pour qu'il affiche : toff ( mode flash du bouton)
Recommencer le paramétrage pour chaque bouton de la bcf que vous souhaitez en mode note flash
quitter l'édition et n'oubliez pas de sauvegarder le preset de la bcf ( store x2)
-------------------------
maintenant dans l'ordre ( important de respecter l'ordre ) :
- allumer la bcf2000
- lancer ONPC ( les réglages qui suivent dans ONPC ne sont à faire que la première fois )
- cliquer sur la petite boule jaune en haut à gauche et sélectionner le menu OPTIONS
- Dans le champ midi in, sélectionner : BCF2000[01]
- désélectionner le midimapper
- Dans le champ midi out sélectionner : BCF2000[01]
- cliquer sur OK
- ouvrir le menu TOOL
- cliquer sur : CONTROLE SHOW MIDI
- dans ENTREE MIDI saisir l'ID: 1 ( si bien sur vous n'avez pas changé l'id par défaut de votre bcf )
- Sélectionner le bouton " DESACTIVE " pour qu'il passe en " MIDI ACTIVE "
- Dans SORTIE MIDI l'id doit être sur 1 également ( ou identique à celui de l'entrée midi et donc de votre bcf )
- Activer le bouton " DESACTIVE " pour qu'il passe en " MIDI ACTIVE "
- sauver la configuration en quittant le menu CONTROL SHOW MIDI
- activer sur ON la COMMANDE MIDI et cliquer sur le bouton COMMANDE MIDI
- maintenant vous pouvez suivre la procédure du ONPC pour affecter un E-B ou E-F sur une note midi
n'oublier pas de sauvegarder votre show
ensuite respecter l'ordre de mise en route de l'ensemble :
1 - allumer la bcf 2000
2 - lancer onpc
3 - lancer le driver megatech
voilou et aucune latence coooooollllll
a+
Bon alors super ta technique, ça marche très bien, merci. Par acquis de conscience, j'ai essayé de reparamétrer la bcf 2000, histoire d'être sûr que le T-on T-off ne fonctionnait pas avec le driver de megatech.
Ce qui me génait, c'est qu'avec ta solution, si tu veux faire 1 morceau par page, tes flashs restent sur la première page... Alors on peut s'organiser a avoir sur la première page des groupes de projos, mais j'ai préférer passer du coté des furieux.
J'ai créé 50 macros (de la 101 à 150 pour, mais on peut en faire plus) qui ont deux fonctions chacune :
- Changer de page d'executors
- Aller dans le Remote Midi et changer les assignations de boutons pour qu'elles correspondent à la page nouvellement sélectionnée et affichée. Voici les photos pour exemple :
http://www.arphoto.fr/PageMacro.jpg
http://www.arphoto.fr/MacroMidi.jpg
Après, c'est vraiment pour ceux qui veulent prendre le temps de le faire...Bon courage à tous
Alex
[ Dernière édition du message le 31/05/2010 à 14:08:02 ]
Wendy-
vraiment utiles toutes ces infos...
J'ai donc pu sans soucis connecter ma bcf sur grandma onpc...
Petit soucis, les exbtn et les faders ne semble pas assignés (en entrée ni en sortie)... niveau fader, seuls le BO et Tim Man fonctionnent.... Une piste?
Le diner de cons
ARPhoto : cool ton boulot avec les macros, je garde ça sous le coude.
merci
Wendy : oui bizarre la première piste qui me vient à l'esprit est que les réglages midi présents dans ta bcf ne correspondent pas à celui de megatech ou du moins ont étés modifiés au niveau des faders.
Pour en être sur, réimporte dans la bcf les sysex fournis par megatech
a+
- < Liste des sujets
- Charte