Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ma Lighting GrandMA OnPC
Photos
1/80
Ma Lighting GrandMA OnPC

Comment connecter la BCF2000 au GrandMa OnPc

• 312 réponses
  • 90 participants
  • 131 951 vues
  • 92 followers
Sujet de la discussion Comment connecter la BCF2000 au GrandMa OnPc
Bonjour,
Je viens de recevoir la Behringer BCF2000.
J'ai aussi le GrandMa OnPc.

On m'a également fournis le petit programme pour faire théoriquement fonctionner le tout ensemble.

Le grand problème c'est que cela ne fonctionne pas.

Qui pourrait me donner un coup de main. J'aimerais la procédure.
Je suis dépité.

Merci à tous
Afficher le sujet de la discussion
151
Alors moi ce n'est pas un PREH mais un qui y ressemble pas mal de chez jr commercique je travaille en mode shortcut mais pas en command, et j'ai 0 latence.
Par contre j'ai changé tous les raccourcis clavier afin de pouvoir utiliser mon clavier en flash, voila en espérant que cela t'aide.
152
Citation de Bemel :
Juste une petite question : quand vous utilisez un clavier style PREH, en quel mode travaillez-vous sur le logiciel onPC ?
En mode shortcut ?  En mode command ?

J'ai essayé en mode command, parce que, en mode shorcut, j'arrivais pas à faire les raccourcis pour les executeur button (le raccourcis "shift 21" semble ne pas fonctionner).  Je suis donc passer en mode "cmd", et j'ai encodé "toggle exec 21".  Ca marche, mais l'inconvénient est qu'il met un certain temps pour lancer la commande et qu'il y a donc une sorte de latence.  Quelqu'un à une autre solution ?

Une autre question que je me pose est : comment savoir quel executeur fait quoi ?  Avec une seule page d'executeur, ça serait facile, il suffirait de mettre une étiquette sur chaque touche, mais si on travaille sur plusieurs pages, c'est impossible.  J'en viens à me dire qu'il serait préférable d'avoir les executeurs sur un écran tactile et me passer de clavier.  Par contre, est-il possible, avec le onPC d'avoir plus que 3 fenêtres simultanément à l'écran ?? 

salut,
en 1 : en mode shortcuts pour la plupart des commandes qui se pilotent par raccourcis et ensuite par macro pour certaines commandes.
Il n'y a pas de latence sauf bien sur pour certaines macros ( le temps que l'opération se fasse )

en 2 : Le raccourcis " shift 21 " ne semble pas fonctionner ? si c'est par un clavier prog, il faut exécuter la commande : Shift ( ouverture ) puis 21 puis shift ( fermeture )
Si tu parles pour déclencher le " shift 21 " en flash la c'est impossible. Les flash ne peuvent être fait que si le raccourcis ne contient " qu'un étage" ex : n'importe quelle lettre de l'alphabet mais il ne fait pas de shift, ctrl alt etc...

Par contre si tu utilise une bcf, la tu peux avoir les exec en flash. j'ai fait un post la dessus.

en 3 : il suffit d'avoir une organisation dans le placement des exec sur le clavier , c'est pas toujours évident mais ça fonctionne. J'utilise plusieurs pages d'exec btn et j'ai sur le clavier mes 40 exec.
J'ai fait un code couleur que tu peux voir sur la photo du clavier en gros plan, par exemple certains exec peu importe la page gèrent les couleurs, la première page les couleurs de l'ensemble du parc matérialisés par une petite icone de la couleur correspondante et les autres pages sur ces mêmes exec des dérivés dans la teinte c'est à dire par ex sur le bouton ayant l'icone rouge je sais que l'exec contient principalement
la couleur rouge.
Idem pour les positions x-y ma scène ( la vraie ) est découpé en douze partie, de ce fait peut importe la page affiché je sais que la partie de la scène dont je dois éclairer le sera.
et pareil pour la sélection des groupes etc...

C'est un peu tiré par les cheveux mais ça fonctionne bien, j'ai en tout cas pas trouver mieux actuellement pour des prestas ou tu n'a aucune conduite et ou tu découvre en même temps que le public ce qui se passe sur scène

a+
153
Merci pour tous ces conseils.  Pour le raccourcis "shift 21", j'avais essayé simplement avec le clavier normal, et j'arrivais pas à déclencher l'exécuteur bouton en tapant shift puis 21 (en gardant le shit enfoncé bien sur), donc, je me suis pas lancé à le programmer sur le clavier PREH.

J'ai donc lancé mes commandes en mode "CMD", et donc, le clavier est programmé pour gérer T-O-G-G-L-E-ESPACE-E-X-E-C-ESPACE-2-1-ENTER et, dans ce cas, le clavier met un certain temps à "écrire" le texte ... genre une demi-seconde, mais c'est beaucoup trop.  Je vais me repencher sur le problème pour faire un "shift+21"

Par contre, le tout gros avantage en utilisant le mode CMD, c'est que je pouvais faire des commandes du style : "toggle exec 1.21" et donc préciser la page que j'utilise.  Vu que j'ai 3 claviers de 84 touches chacun, ça me permettait de minimiser le nombre de page.  Ce sont des claviers que j'avais acheté pour une autre utilisation et dont je ne faisais plus rien, donc, autant les réutiliser.  Je voulais en prendre un pour faire toutes les touches style "Copy", "Edit", "Freeze", etc ... et en consacrer deux pour les exécuteurs boutons.
154
Bonsoir a tous je recherche l'application de megatech pour relier la bcf 2000 au ma on pc
si quelqu'un pouvait me le fournir sur ma boite  mail

Merci
155
156

ok merci

est compatable avec les versions 56 de ma on pc?

157
Message à destination de DJFlo ou autre et concernant l'utilisation de 2 BCF, J'ai bien suivi tes explications concernant les 8 potards mais j'avoue ne pas y arriver. Sur BCFEDIT ou et comment entrer les nouvelles lignes de commande... Merci de vos reponses...
158
Comment veux tu les paramétrer, si tu veux j'ai un fichier de prêt avec sur la première bcf les faders 1 à 8 et sur la seconde les faders 9 à 15 + Master et en changeant de preset 16 à 20 puis les 2 TiMan et a nouveau le master.
159

Slt,
J'ai le meme soucis que tilamp je veux bien les fichiers a charger dans la bcf   si tu les as.merci

mais normalement la modif peut se faire a partir de la bcf directement en editant un fader mais c'est apres que je n'ai pas suivi la config.

160

C'est exactement çà ! , je suis preneur, dis moi simplement comment faire pour récupérer la manip'.

J'utilise un portNode 512, et mon autre question est de savoir si en plus de mes 2 BCF je peux utiliser une petite console pour qlq trads ?...

Qlq'un à-t-il tester OnPC + BCF sur Win 7 ?...