Comment connecter la BCF2000 au GrandMa OnPc
- 312 réponses
- 90 participants
- 131 584 vues
- 92 followers
Hk-Mobile
Je viens de recevoir la Behringer BCF2000.
J'ai aussi le GrandMa OnPc.
On m'a également fournis le petit programme pour faire théoriquement fonctionner le tout ensemble.
Le grand problème c'est que cela ne fonctionne pas.
Qui pourrait me donner un coup de main. J'aimerais la procédure.
Je suis dépité.
Merci à tous
Wendy-
J'ai réimporté les sysex de megatech dans la bcf... pas de changement
J'utilise MIDI Ox pour ça...
je vais tenter avec le soft de behringer pour voir...
une autre piste sinon?
Le diner de cons
essai sans midi-ox, sait on jamais un mauvais réglage dans le routage peux bloquer les faders, cela m'es déjà arrivé !
connecte la bcf directement dans le driver megatech
si toujours pareil la je vois vraiment pas ,dsl
Le diner de cons
sous quel os es tu ?
si c'est vista il y a des pb avec le driver, il me semble avoir vu quelques post ici, fait une recherche ou mieux sur ma share
Wendy-
j'ai essayé sans midi ox et ça me fait pareil...
Par contre, surprise, j'ai constaté par hasard que les faders fonctionnaient bien car, alors que je bidouillais sur la grandma, les dimmer à full sur mes circuits, j'ai vu les faders de la bcf passer de 0 à 100 alors que je passais de ma page d'executor fader à ma page channel... Donc ca semble bien assigné au final...
Cependant, toujours impossible de les faire réagir une fois sur l'une ou l'autre page. (que ce soit en in ou out, alors que mon fader master si...)
maxxoouu
Bon la j'arrive à court d'idées. Ma BCF marche nickel avec le driver de Megatech, je souhaite avoir des flash et EB j'ai donc suivi la procédure à diner de cons c marche aussi si je respecte l'ordre de lancement c'est à dire :
Allumer la BCF
Lancer GMA
La j'ai mes flash... sauf que si je suis cet ordre impossible de lancer le driver megatech !
Pour pouvoir lancer le driver megatech il faut que GMA soit lancer avant BCF et donc les flash ne marchent plus....
Une idée ?
Merci d'avance !
Tophe_garage
Bizarre ton probleme.
J'en ai un de la meme veine :
Je cherche à trigger les EB et EF de ONPc via Midi.
Pour les Faders, aucun problème avec le driver de Megatech, pour les Eb, pas de soucis avec l'outil Midi de la GrandMA.
La ou ca se corse, c'est pour trigger les boutons des EF. Je m'explique :
Imaginons un EF qui contiens un Groupmaster.
Les boutons sont automatiquement affectés aux fonctions SelFix, Full et Out et j'aimerais trigger le bouton Full pour pouvoir faire du flash (en baissant le Fader).
Le soucis, c'est qu'a chaque fois que je configure mon bouton midi (Store / Bouton Midi / Bouton 'Full') et si j'appuie sur mon bouton, l'action réalisée est 'SelFix'.
Je ne comprend pas ce qui se passe.
willy04
Bonjour,
J'essaie de connecter la BCF 2000 avec grandMA on PC v6.520 avec windows7 64bits et j'ai un message d'erreur me disant: "sorry impossible to set the correct data. Maybe the next time" J'ai essayé les differents mode de compatibilité sur GrandMA ainsi que sur le driver de megatech V5920 rien ne marche. J'ai aussi essayé d'installer le driver 64bits de behringer, rien non plus. Si quelqu'un a eu ce problème, merci beaucoup d'éclairer ma lanterne car je commence à désespérer. Merci d'avance
musicafond
@Willy04
Salut, j'ai eu un soucis identique sous windows 7, en fait il ne faut pas laisser l'OS régler lui meme le mode de compatibilité mais faire un clic droit sur le raccourci et dans les propriétés, régler le mode d'execution sur windowsXP Sp2.
J'espère que cela t'aideras.
A+.
willy04
Merci mais j'ai essayé le mode de compatibilité avec XPsp2, Vista et même 98 et aucun n'a marché. Cela vient peut être du fait que c'est un 64bit. Si quelqu'un a des idées, je suis preneur. Merci
[ Dernière édition du message le 14/10/2010 à 20:51:05 ]
clemout44
J'essaie depuis ce matin de faire fonctionner ma BCF2000 avec gMA onPC V6.6 après plusieurs lectures sur ce forum et bien d'autre j'ai télécharger le driver megatech, installer la bonne version de Java, copier les preset megatech dans la BCF... Mais lorsque je lance gMA onPC (après avoir démarer la bcf) rien ne se passe j'ai beau bougé les fadeur de la bcf dans tout les sens aucune action sur le logiciel.
PS: j'ai bien sûr activé le midi in et out et les shortcut dans gMA
Amis lighteux, merci d'apporter toute votre lumière sur cette zone d'ombre :)
- < Liste des sujets
- Charte