Comment connecter la BCF2000 au GrandMa OnPc
- 312 réponses
- 90 participants
- 131 583 vues
- 92 followers
Hk-Mobile
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/05/2008 à 22:50:41Comment connecter la BCF2000 au GrandMa OnPc
Bonjour,
Je viens de recevoir la Behringer BCF2000.
J'ai aussi le GrandMa OnPc.
On m'a également fournis le petit programme pour faire théoriquement fonctionner le tout ensemble.
Le grand problème c'est que cela ne fonctionne pas.
Qui pourrait me donner un coup de main. J'aimerais la procédure.
Je suis dépité.
Merci à tous
Je viens de recevoir la Behringer BCF2000.
J'ai aussi le GrandMa OnPc.
On m'a également fournis le petit programme pour faire théoriquement fonctionner le tout ensemble.
Le grand problème c'est que cela ne fonctionne pas.
Qui pourrait me donner un coup de main. J'aimerais la procédure.
Je suis dépité.
Merci à tous
Le diner de cons
164
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
141 Posté le 18/04/2010 à 16:48:09
Citation :
Je ferais découper la face avant dans une tôle en aluminium anodisé noir. Pour la sérégraphie, je sais pas encore comment je vais m'y prendre.
Bonjour à tous,
Pour Bemel et sans doute d'autres, il existe un logiciel permettant de se créer ses faces avant en alu et même plexiglass. de plus tu peux ajouter ta sérigraphie, le soft te calcule le prix et tu peux y passer commande directement. un petit bijou et un travail nickel
https://www.schaeffer-ag.de/fr/download/designer-de-faces-avant.html
Pour finir j'utilise une console DIY que je me suis fabriqué avec en vrac onduleur, node, écran tactile, claviers programmables X-KEYS et matrix et 3 BCF en cascade.
(J'ai mis il me semble une photo dans le post DIY ) sinon ici il y a 3, 4 photos de la " console ".
http://cid-96b8d27cc7a2f312.skydrive.live.com/self.aspx/PHOTO/ONPC%20GMA/DSC02510.JPG#resId/96B8D27CC7A2F312!1143
Concernant les BCF à mon avis ça ne vaut pas le coup de se fabriquer un controleur avec fader, pour le prix quelle coute et tenir compte très souvent de nos conditions d'utilisations ( humidité le soir, voire pluie, soleil l'aprèm sur la console, etc... )
2 bcf que j'ai ont 3 ans d'ages et de nombreuses prestas et zéro défaut ! J'en ai remplacé une qui à force de flash sur acl et autre fatiguait au niveau des boutons et non des curseurs. donc pour ma part je peux qualifier l'appareil de très fiable et d'un rapport qualité prix introuvable chez la concurence.
Concernant ONPC et tout mon bazar pour le piloter ben pareil zéro défaut, d'une fiabilité qui m'étonne moi même et je me suis permis de faire de nombreux accueils avec mon système qui en a étonné plus d'un pour le confort de travail très proche au niveau des commandes d'une full size.
Pour ceux que ça interressent ou qui envisage une " console " DIY un système comme le mien permet d'avoir sous les doigts en accès direct : ( les bcf et claviers prog )
- Les 20 exécutors fader de chaque page;
- 25 page d'exécutor bouton et les 40 boutons d'E-B
- 25 pages d'exécutor fader
- La plupart des commandes principales ( clear, align, store etc... ) environ une trentaine de commandes
- 20 vue
- Sélection des attributs de presets
- touches fléchées (sur le clavier ) permettant le déplacement pan tilt des fixtures sélectionnées
- et les controles que permet les bcf ( encoder, etc... )
- 2 ecrans tactiles et la possibilité d'en raccorder un troisième avec une carte graphique usb incorporé dans le fly mais j'en ai vraiment pas ressenti le besoin.
A+
djatomix
382
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
142 Posté le 20/04/2010 à 14:54:05
effectivement j'avais deja repéré ta réalisation " diner de cons " et je doit dire, chapeau !
je contait justement m'en inspiré ! mais moi en faite je veux faire un truc de base!
genre un ecran, clavier prog, BCF dans un fly
et puis a la limite, 1 ou 2 module pour les plus grosse presta avec 1 eme ecran, 1 à 2 BCF ... dans un autre fly, qui s'intégre parfaitement a coté du premier ...
Par conter mon principal problème aujourd'hui est le prix des clavier programmable ... si tu as un bon tuyau, je suis preneur ! lol
je contait justement m'en inspiré ! mais moi en faite je veux faire un truc de base!
genre un ecran, clavier prog, BCF dans un fly
et puis a la limite, 1 ou 2 module pour les plus grosse presta avec 1 eme ecran, 1 à 2 BCF ... dans un autre fly, qui s'intégre parfaitement a coté du premier ...
Par conter mon principal problème aujourd'hui est le prix des clavier programmable ... si tu as un bon tuyau, je suis preneur ! lol
Bemel
1167
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
143 Posté le 21/04/2010 à 09:45:37
Voilà ceux que j'ai utilisé : https://www.jr-commercique.fr/catalog/product_info.php?pName=clavier-preh-mci-84&cName=encaissement-clavier-caisse
Je les ai pas achetés sur ce site, mais bon, ça doit être plus ou moins le même prix.
Je les ai pas achetés sur ce site, mais bon, ça doit être plus ou moins le même prix.
Bemel
1167
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
144 Posté le 21/04/2010 à 09:49:08
L'idéal, ça serait ça : http://www.artlebedev.com/everything/optimus-aux/ ... on peut rêver, non ?
djatomix
382
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
145 Posté le 21/04/2010 à 11:36:57
effectivement les Preh j'avais vu ... mais le prix ...
L'autre j'en parle même pas à 650$ ...
Bon trop chère pour moi pour le moment !!
L'autre j'en parle même pas à 650$ ...
Bon trop chère pour moi pour le moment !!
djatomix
382
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
146 Posté le 21/04/2010 à 12:03:37
Le diner de cons: au top ton site avec le logiciel pour créer les face avant !
je garde cela sous le coude ...
je garde cela sous le coude ...
Le diner de cons
164
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
147 Posté le 22/04/2010 à 20:19:55
Citation :
Ben helas le mien proviens de chez jr commercique également, il est idem au preh mais coutait 100 euros maxi, je dis hélas parce que je ne le trouve plus sur leurs site !!!
concernant l'autre clavier à 640 $ je préfère de loin les claviers X-KEYS, ils ont une batterie de clavier , c'est du costaud et la programmation du clavier hyper facile et surtout avec des possibilités énormes. j'en ai deux modèles, le stick et le pro.
Par contre il faut rajouter au prix le voyage ( des us ) et la taxe douanière l'arrivée à ups. mais même avec tout ça à quelques euros près le pro m'a couté de mémoire 250 euros.
Concernant le nombre de bouton, pensez aussi qu'il est toujours possible sur la plupart des claviers programmables d'avoir un bouton qui change de niveau ( un peu à la manière de la touche MAJUSCULE/minuscule de nos claviers, ce qui permet de doubler le nombre de bouton - 1 ( celui qui fait basculer les niveaux donc )
La palme reviens toutefois à ce clavier que je possède de chez jr commercique qui contient 78 boutons mais sur 5 niveaux différents accessibles par clé ( interressant pour interdire/autorisé certains accès de ONPC ) soit 385 boutons de quoi parer à n'importe quelle éventualité lol !
si j'arrive à le retrouver je mettrai un lien ici
a+
rom76
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
148 Posté le 26/04/2010 à 21:49:23
jai essayer d'installe le driver de megatech mais un souci sa ne fonctionne donc jai renvoyer un mail a megatech ms pour linstant pas de news.
est ce que jai c deja arriver a quelquun???
SebGaye
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
149 Posté le 26/04/2010 à 22:18:55
Un peux plus de précision? quand tu lance le driver détecte t'il la bcf?
Bemel
1167
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
150 Posté le 27/04/2010 à 09:15:06
Juste une petite question : quand vous utilisez un clavier style PREH, en quel mode travaillez-vous sur le logiciel onPC ?
En mode shortcut ? En mode command ?
J'ai essayé en mode command, parce que, en mode shorcut, j'arrivais pas à faire les raccourcis pour les executeur button (le raccourcis "shift 21" semble ne pas fonctionner). Je suis donc passer en mode "cmd", et j'ai encodé "toggle exec 21". Ca marche, mais l'inconvénient est qu'il met un certain temps pour lancer la commande et qu'il y a donc une sorte de latence. Quelqu'un à une autre solution ?
Une autre question que je me pose est : comment savoir quel executeur fait quoi ? Avec une seule page d'executeur, ça serait facile, il suffirait de mettre une étiquette sur chaque touche, mais si on travaille sur plusieurs pages, c'est impossible. J'en viens à me dire qu'il serait préférable d'avoir les executeurs sur un écran tactile et me passer de clavier. Par contre, est-il possible, avec le onPC d'avoir plus que 3 fenêtres simultanément à l'écran ??
En mode shortcut ? En mode command ?
J'ai essayé en mode command, parce que, en mode shorcut, j'arrivais pas à faire les raccourcis pour les executeur button (le raccourcis "shift 21" semble ne pas fonctionner). Je suis donc passer en mode "cmd", et j'ai encodé "toggle exec 21". Ca marche, mais l'inconvénient est qu'il met un certain temps pour lancer la commande et qu'il y a donc une sorte de latence. Quelqu'un à une autre solution ?
Une autre question que je me pose est : comment savoir quel executeur fait quoi ? Avec une seule page d'executeur, ça serait facile, il suffirait de mettre une étiquette sur chaque touche, mais si on travaille sur plusieurs pages, c'est impossible. J'en viens à me dire qu'il serait préférable d'avoir les executeurs sur un écran tactile et me passer de clavier. Par contre, est-il possible, avec le onPC d'avoir plus que 3 fenêtres simultanément à l'écran ??
- < Liste des sujets
- Charte