Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ma Lighting GrandMA OnPC
Photos
1/80
Ma Lighting GrandMA OnPC

Gma remote sur iPhone!

• 80 réponses
  • 28 participants
  • 31 450 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Gma remote sur iPhone!
MrBrooks, ton routeur wifi, tu t'en sers en wifi ?
Le mac en wifi?
Ou t'as tout en filaire (a part l'iphone bien sur) ?
Afficher le sujet de la discussion
71
je viens d'essayer avec un autre pc et ça marche nickel.
72
bonjour,

Comme je me suis pris la tête dessus pendant quelques heures et que je n'ai pas trouvé la solution chez mon ami google, je vais vous la donner pour le problème de "console (192.168.x.x) not available" ou de l'écran blanc avec la ligne de la console mais qui ne va pas plus loin.

Je suis informaticien donc les détails risquent d'être un peu technique:

Le soft "grandMA2 onPC" utilise les ports TCP/UDP suivants:
TCP:30000
TCP:30001
TCP:80
TCP:7001
TCP:7002
TCP:7003
TCP:7005
UDP:29999
UDP:6002
UDP:6007

La communication avec "MA Remote" s'établie avec les ports TCP 7001 et 7002.

Wysiwyg utilise le système de sécurité de dongle sentinel de chez Safenet.
Lors de l'installation de Wysiwyg, le package "Sentinel protection installer" est installé au complet. Dans cette installation on trouve le service "Sentinel Keys Server" qui est le gestionnaire de licence réseau (pas nécessaire pour wysiwyg) et qu'est ce qu'il utilise comme port ? Je vous le donne en mille: TCP 7001 et 7002 / UDP 7001.

Donc quand vous démarrez grandMA2 onPC les ports sont déjà utilisés et la communication avec MA Remote est impossible.

La solution c'est d’arrêter et de désactiver le service "Sentinel Keys Server" et de redémarrer grandMA2 onPC.

Si vous avez quand même besoin de ce service, il est possible de modifier les ports utilisés, solution ici http://sentineldiscussion.safenet-inc.com/topic/did-you-know-about-sentinel-keys-changing-default-server-ports.

Si vous n'avez pas ce service et que vous avez toujours le problème, vérifiez qu'il n'y a pas une autre appli qui utiliserai les même ports. (flexlm par exemple)

Voila, j’espère que ça en aidera quelques un.

A+
73
Hello !

Pas mal ta réponse alexandre229 !

En revanche, moi la question que je pose, peut-on changer les ports d'utilisation de la GrandMA ?
Genre virer le 7001 et 7002 qui sont utilisés également par la Livebox orange et qui du coup les sessions GrandMA foutent en vrac le décodeur télé, surréaliste et pourtant !

Si quelqu'un a une idée merci !
74
Hello la com.

Donc pour ma part jamais réussi a me connecter a ce MA Remote, pourtant cela fonctionne trés bien avec IWing.

Par acquis de consience je retente ce jour, mais idem, rien a faire.

Je suis bien en mode avion
Wifi activé
Adresse MA ON PC : 192.168.1.XXX
Adresse Borne : 192.168.1.YYY

Et je ne vois pas le On PC

Des pistes?

Merci.

Salutations, G'Claire
Et vive le monde du spectacle
75
Salut !

image.php

?
76
image.php

?
77
HELLO

Merci pour ta réponse.

Pour le remotes, s'était ok.

Pour le Ma Net Contrôle, j'ai une session GMA3d, sur un PC en réseau sous l'adresse 192.168.1.xxx

Merci.

Salutations, G'Claire
78
Et si tu ouvre ton navigateur, qui est sur un appareil dont le réseau est le même que ta console, et que tente d'accéder à 192.168.1.xxx, ça ne fonctionne pas ?
79
HELLO

Merci pour ta réponse.

Oups a pas cette fonctionnalité car je ne suis pas en V3.1.2.5

Merci
80
La web remote est disponible depuis la version 3.1 en effet.