Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ma Lighting GrandMA OnPC
Photos
1/80
Ma Lighting GrandMA OnPC

Sujet Gma remote sur iPhone!

  • 80 réponses
  • 28 participants
  • 31 122 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Gma remote sur iPhone!
MrBrooks, ton routeur wifi, tu t'en sers en wifi ?
Le mac en wifi?
Ou t'as tout en filaire (a part l'iphone bien sur) ?
Afficher le sujet de la discussion
41
Tchô les loutres,

J'ai tenté de remoter ma GMA micro depuis mon iphone via un acces point, moralité : rien.

Je précise que :

1) pour tester, j'ai allumé onPC sur mon portable, je l'ai connecté à l'acces point et il voit la session de la micro. Donc mon réseau wifi fonctionne, la console et le pc se voient.

2) en lancant GMA remote sur mon iphone, je peux me connecter à la session onPC de l'ordi mais je ne vois en aucun cas la console.....bouhhhh.

Et vous ?? Zarivez à faire du GMA remote avec une(edit, manquait un "e"..) micro ?

dave
42
Bonsoir

2 choses :

1
Tu arrives a voir la micro par le wifi ?

Ou tu arrives a te connecter via ton point d acces ?

Car moi ca m interesserai de pouvoir connecter mon tablet pc a la console en wifi plus simplement que ce que je fais actuellement ...

2
Le remote n est il pas bloque sur le soft des micros comme de nombreuses autres fonctions ?
J ai un doute a confirmer, ca expliquerai ton pb ...

Bonsoir
43

Citation : Tu arrives a voir la micro par le wifi ?

Ou tu arrives a te connecter via ton point d acces ?


Euh, je sais pas trop en fait. Je t'explique la config :

- un access point/routeur (serveur DHCP désactivé) avec un port WAN et 4 ports LAN
- une GMA micro
- un onPC sur mon macbook (vmare)
- un iphone avec GMA remote

La micro est reliée à l'access point sur le port LAN en filaire, mon macbook est aussi relié en filaire à l'access point sur le port LAN.

A ce stade:

- depuis GMA remote je peux piloter le onPC mais
- Je ne vois PAS la mico dans GMA remote.
- Par contre si je ping la micro depuis mon mac, elle répond... donc elle est accessible sur le réseau.

Citation : Le remote n est il pas bloque sur le soft des micros comme de nombreuses autres fonctions ?
J ai un doute a confirmer, ca expliquerai ton pb ...


Ben c'est ce que je me suis dis, mais dans le manuel micro 6.0 page 172

Citation : The micro and pico can only network with a 3D, grandMAvideo , WYSIWYG, NDP ans 2-Port Nodes. The PDA remote
control is not a unit in the sense of a session, and will not be explained.


:8O: ce qui nous fait une belle jambe tu me diras, mais page 178, à propos du "PDA-Remote Control" :

Citation : On the grandMA-MICRO (without user management),
the login will be skipped and the user be logged in with administrator rights.



ce qui sous-entend qu'on doit bien pouvoir se loger depuis GMA remote !!!

daave
44
Re

Faudrait que tu essayes de te connecter avec le 3D pour voir si ca marche bien.

Sinon effectivement oui ca sous entend que tu peux te logguer avec le pda.

Tu connais qq'un qui a un vrai pda ? pour tester avec ...

tu es sure de l'ip de l'Iphone ?



Sinon, sujet mis a part, tu es un vrai mac toi ! je te dirais comme j ai dit a ma copine, qui est une vrai mac aussi, arrete la gma et mets toi aux wholehog ... sur les wholehog ils ont remplacé le pomme par le cochon !!!!

( te vexe pas c est une plaisanterie )
45

Citation : Faudrait que tu essayes de te connecter avec le 3D pour voir si ca marche bien.


Aux dernière nouvelles ça fonctionnait mais j'ai pas réessayé récemment. Je tenterai demain.

Citation : Tu connais qq'un qui a un vrai pda ?


:fache: paskeu le ifône c'est pas un vrai pda ...?

Citation : tu es un vrai mac toi


OUAIS :mdr:

pis ya plue de pomme sur les nouveaux macs, la touche s'appelle "commande"...
46
Voilou, après mise-à-jour du GMA remote, ca fonctionne nickel.

Je confirme que :

- une micro est remotable avec un iphone
- ca marche même avec plusieurs iphones connectés en même temps !

A part ça je vois pas vraiment l'intérêt du remote, vous l'utilisez pour faire quoi ?

Quelqu'un a essayé "luminaire 1.5" ?

dave

47
Je l'utilise uniquement pour régler et pour faire les nets, ensuite je repasse derriere la console.
48
j'ai installe ma remote sur mon iphone, je vois mon onpc mais je n'arrive pas a me login.
le username et le code corresponde a quoi (comment puis-je les trouver) et ensuite sur quelle touche dois-je appuyer .

merci d'avance
49
il faut te creer un session sur le onpc
ou alors tu rentre administrator en user et ADMIN en mot de passe

50
eek Bonjour tous le monde.

je retourne le problème dans tout les sens, adress ip ... mais je n'y arrive pas.

Je voudrais juste connecter mon iphone a grandma onpc.

J'ai essayé de passer par un reseau wifi diffusé en libre accès et par un reseau Adhoc.

Ce qui me contrari le plus c'est que quand j'ai eu mon iphone il y'a 2 mois j'ai directement testé pour voir en adhoc ça marché nickel mais depuis que j'en ai besoin ça ne marche plus


Donc pour reprendre en AdHoc :

He cré le reseaux AdHoc, je lui impose une adresse ip : 192.168.0.1 je connect mon Iphone au reseau, je lui met un adresse DHCP et une static 192.168.0.2

Je lance GrandMA On PC je change l'adresse IP, il me propose 192.168.0.18(100)

Je lance grandma remote ... rien ...

Please help me.

J'ai réussi a faire communiquer mon on pc avec une full size avec cette adresse reseau (en filaire).

Ce que je voudrais finir par faire c'est utilise moin pc portable pour créer le reseau wifi pour controler la full size depuis l'iphone.

C'est possible ?

merci beaucoup