Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin Light-Jockey PCI 512
Photos
1/2
Martin Light-Jockey PCI 512

Sujet Light jockey

  • 56 réponses
  • 17 participants
  • 12 269 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Light jockey
Comment avoir le light jockey en français? j'ai le prog tt en anglais et le fichier d'aide en français mais un ami qui travaille dans une grosse boite de loc (MPM) m'as dit que ce programme existait en français ou me le procurer? :???:
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : En fait tu fais un clic droit sur l'icone de ton destroyer, tu selectionnes "define fixture profile", et tu vas sur la fenêtre "level" pour avoir accès.


J'ai pas de "define fixture profile" quand je fais un clic droit :(((
42
Normal, y'en a pas quand c'est un profil fourni par MARTIN mais y'a forcement une solution....

Regarde sur le forum martin si y'aurais pas ton profil en UDF modifiable....

Good lights.


43
C' est bizarre qu'ils aient pas mis leurs profils modifiables.
Je comprends pas pourquoi.

Au pire t'en crées un, c'est pas dur.
44
Salut tout le monde,

Je suis LJ pour une discomob, je controle 8 lyres 2 lasers 1 strobo et une 10ène d'effets DMX et je vien d'avoir LJ. Voici mon problème;

j'ai fait une séquence par gobo, couleur, mouvement et par shutter
mais je n'ai toujours pas trouvé le moyen de réaliser mes séquences qd je veux,
je m'explique, j'aimerais pouvoir réaliser une séquence de chaques sortes (gobo, mvt, ...) et d'insérer qd je veux une séquence au choix pour que celle ci se joue. exemple:
j'ai un show;
-gobo1
-mvt1
-shutter1
-couleur1

ce que je voudrais fair c'est ajouter à cet état lumineux, par exemple le mvt 2 et puis y mettre la couleur3,...
Mis à part glisser mes séquences ds la fenetre des cue (pas la cue liste)en la mettant en bas de la liste je n'ai tjrs pas trouver le moyen de fair cela.
est ce que je suis obligé d'avoir une console ou mêmle un clavier midi pour réaliser les séquences que je veux qd je veux?,
Avec LJ manager je n'y arrive pas non plus!
est ce une question de cues?

merci d'avance
45
Fouille dans la doc pour apprendre à employer le "cue builder"

soit pour écraser tes 12slots, soit faire un copy/paste, modifier, rebalancer...

perso j'ai tjrs chipoté par là!

L'avenir est au bout du fusil, entre ta baïonnette et le coeur de l'ennemi!

46
Bonjours à tous les lighteux,

Après une bonne 10ène d'heures de programations et des prestas plus que réussies (grâca à ce magnifique programme qui est light jockey) j'aimerais aller plus loin, donc je me demande comment on fait pour, lors d'une séquence
normale, prendre une lyre quelqconque et la piloté manuellement sans que les autres lyres ne s'arrêtent et après resynchroniser la lyre avec les autres,!!
Je ne trouve pas comment on fait, !! pouvez vous m'aider???,,,

merci beaucoup
47
Tu la salectionne (tu clique sur son icône, elle passe donc en rouge), et tu agis directement dessus... Comme pour le mode de programmation. Rien de plus simple.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

48
Salut jomolaser,
merci pour ta réponse mais le truc c'est que j'ai essayé mais après avoir manipulé la lyre, quand je la déselectionne, elle ne se synchronise pas avec les autres, !!! les autres obéissent toujours à la cue, mais elle non, .
comment ça se fait?
merci
49
En fait quand tu agis manuellement sur une machine pendant une CUE, les paramètres ou tu as agi passent en mode SNAP (jaune). Tu dois les re-passer en NONE (rouge) en cliquant sur le rectangle.

D'ailleurs, perso, j'ai toujours pas assimilé la différence entre SNAP et FADE...
50
Comme son nom l'indique le mode "FADE" crée un effet de "fondu"

Lors de la programmation d'une séquence, il est possible de régler le "fade time" pour créer des effets particuliers

Exemple:

Tu souhaites programmer un chase de couleurs (alternance bleu-rouge par ex.)

Tu crées 2 pas dans la séquence, un ou la couleur de la lyre est le bleu, l'autre ou c'est le rouge

Ensuite 2 possibilités:

- en mode SNAP les couleurs vont s'enchainer brutalement

- en mode FADE (avec un fade time de 0:50 secondes par ex), eh bien, il va se passer une demi seconde entre le moment ou ta lyre est completement bleue et le moment ou elle est completement rouge

Après il y a quelques subtilités de programmation pour créer des trucs amusants, mais là c'est la créativité de chacun qui parle ! :clin:

J'espère avoir correctement expliqué le principe ! :)

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.