Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules DJ Control MP3 e2
Photos
1/66
Hercules DJ Control MP3 e2

réactions à la news [News] Une nouvelle DJ Control Mp3 chez Hercules

• 57 réponses
  • 17 participants
  • 16 378 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion [News] Une nouvelle DJ Control Mp3 chez Hercules
La petite dernière se prénomme DJ Control Mp3 e2.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
merci de vos précieux conseils !
j'ai réussi a résoudre mon problème "d'enceinte", cela venait du câble qui était défectueux...
en prenant un peu de temps et en allant me renseigner j'ai réussi a résoudre 2-3 problèmes ce weekend, enfin bref, je maitrise un peu mieux la (petite) bête ...

cependant une interrogation persiste : comment faire pour utiliser un casque pour la pré-écoute ??
carte son externe 4 canaux, c'est la seule solution ..? combien coûte la plus basique ?
(ah et suffit t-il d'installer ASIO4ALL pour qu'il soit opérationnel ?)
merci d'avance !
« Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les meilleures ? »

Miles Davis
32

Bonjour elotana,

La carte son la plus basique que je connaisse pour jouer en même temps mix et pré-écoute est la Muse Pocket LT, qui coûte 25 ou 29 euros.  J'ai posté la configuration sur ce blog avec un autre DJ Control, mais c'est idem avec le DJ Control MP3 e2.

33
pour moi la carte son la moins chere pour juste avoir la préécoute c"est sur ebay, faut etre patient et attendre 3 sem/ 1 mois, mais ca coute rien,
il suffit de taper "usb sound card", recherche dans le monde entier et tu prends la moins chere à hong kong,
perso après 6 mois d'utilisation ca marche nikel,
j'avais payé 1,6eur frais de port compris mais la tu peux maintenant l'avoir à 1eur: http://cgi.ebay.fr/USB-interface-5-1-Audio-Sound-Card-adapto-free-shipping-/280398101947?cmd=ViewItem&pt=FR_GH_Informatique_Composants_Cartes_Son&hash=item4149077dbb#ht_4006wt_952

par contre c'est juste pour la préécoute, il vaut mieux utiliser la sortie son de l'ordinateur pour le master car la qualité n'est pas fantastique mais ca marche très bien pour le prix icon_aime.gif
34

Bonjour Elotana,

N'achètez pas le dongle USB mentionné par skizik, ce n'est pas une carte son multicanale, il n'y a pas de prise pour brancher simultanément la sortie pré-écoute (casque) et la sortie master  (enceintes) : cette carte son n'est 5.1 que virtuellement, elle a une seule sortie stéréo (qui un effet de stéréo spatiale pour virtualiser sur une sortie STEREO un son supposé ressembler à du 5.1).

Pour mixer avec une carte son dotée d'un sortie casque stéréo et d'une sortie enceintes stéréo, il faut 2 sorties stéréo (ou plus de 2 sorties stéréo, une carte son 5.1 ou 7.1 convient). Il existe d'autres cartes son 5.1 que la Hercules Muse Pocket Lt, comme Terrate Aureon 5.1 Mk2, Sound Blaster X-Fi 5.1 , Trust Sound Expert 510EX, mais si vous voulez acheter votre carte son sur ebay, vérifiez le nom de la carte son et allez sur le site du fabricant de la carte son pour vous assurer que ses caractéristiques matérielles et ses drivers correspondent à vos besoins.

35
Salut le breton!
C'est vrai qu'elle n'est pas 5.1. Mais ca n'est pas indispensable pour avoir une sortie préecoute. Je l'utilise comme je l'ai dis en combinant la sortie son de mon laptop pour le master et ca marche tres bien et c'est la solution la plus economique d'apres moi! Apres c'est sur que pour 40x plus cher on a mieux. Mais je le repete pour la préécoute pas besoin d'une qualité énorme. Moi ca me suffit et c'est três peu encombrant!
Après pour ceux qui n'ont pas deja une premiere carte son je deconseille d'acheter deux carte son usb car la qualité n'est pas top pour l'utiliser en master.
36

Bonjour Skizik,

Plutôt qu'utiliser 2 cartes son simultanément, 1 pour le mix et 1 pour la pré-écoute, mieux vaut utiliser 1 carte son multicanale que 2 cartes son stéréo. En effet, si vous utilisez en même temps une carte sonore USB et une carte sonore intégrée, les réglages sont souvent plus compliqués selon les logiciels, et des différences de temps de réponse entre les 2 cartes sonores peuvent dégrader la qualité sonore, et des différences de taux d'échantillonnage (une carte son à 44.1KHz et 1 carte son à 48KHz, par exemple) peuvent aussi dégrader le son.

Le cas où utiliser en même temps 2 cartes sonores au lieu d'1 ne diminue jamais la qualité sonore, c'est quand ce sont des cartes sonores identiques ou 2 cartes sonores basées sur la même famille de composants (par exemple des cartes sons USB basées sur des puces CMedia), car alors les différentes cartes sonores ont les mêmes temps de réponse et les mêmes fréquences d'échantillonnage.

37
Citation de elotana :
comment faire pour utiliser un casque pour la pré-écoute ??
carte son externe 4 canaux, c'est la seule solution ..? combien coûte la plus basique ?

Je parlais simplement de ma solution à 1€ qui marche très bien, c'est sur que ce n'est pas le top, mais c'est suffisant et d'un excellent rapport qualité prix. La configuration dans Virtual DJ est enfantine et il n'y a aucune latence. Et si il y en a une, elle ne s'entends pas. Il est bien dommage de rajouter plus d'1€ à cette console qui coute 99€... Si on veut du bon matos autant acheter une ns7!
38
merci à vous deux pour vos réponses !
je vais me préciser un peu : j'ai besoin d'une carte son qui me permette de pré-écouter sans évidemment altérer la qualité du son qui "sort", et qui ne soit pas trop chère...
c'est tout ce que j'exige, j'ai juste besoin de pouvoir pré-écouter et tant pis si la qualité n'est pas exceptionnelle dans le casque

alors, que me conseillez vous ?
merci

Miles Davis
39
moi je te conseille d'acheter ce que je t'ai conseillé sur ebay; tu prends quasiment aucun risque! au pire tu achetera mieux plus tard; par contre soi pas trop préssée car ça arrive en général entre 15jr à 25jr... 
la qualité de la sortie principale de mon ordi portable n'est pas du tout altérée

ciao ciao

[ Dernière édition du message le 21/06/2010 à 19:51:03 ]

40
le souci, c'est que j'en aurais besoin pour cette semaine alors ...
est-ce que celle-ci permet la pré écoute ??

https://www.leboncoin.fr/vi/118118559.htm?ca=6_s

encore merci !!

Miles Davis