Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules DJ Control MP3 e2
Photos
1/66
Hercules DJ Control MP3 e2

réactions à la news [News] Une nouvelle DJ Control Mp3 chez Hercules

• 57 réponses
  • 17 participants
  • 16 375 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion [News] Une nouvelle DJ Control Mp3 chez Hercules
La petite dernière se prénomme DJ Control Mp3 e2.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51

quand on commence a "mixer"  on s'essay d'abor au mixe donc je pence , je suis meme certain que cette petit machine est tres bien adapter car moi meme j'ai debuter la desu , bon c sur qu'on est loin de vestax ou meme torq mais apres tout c'est simplement pour essayer , moi je me suis amuser avec sa pendant un an et la comme j'accroche au monde du DJing j'investit dans du matos plus pro , c'est sur que c'est pas avec sa qu'on peut mixer en soirée mais pour se feair la main c'est parfaitement honnete.

52

Copeland,

1) Si vous pensez qu'on ne peut pas faire de musique avec un contrôleur bon marché, libre à vous de vous acheter du matériel très cher : vous pourrez ensuite poster des messages sur votre matériel très cher une fois que vous connaîtrez mieux votre matériel.

2) Personne ne prétend qu'un contrôleur à 100 euros soit de qualité professionnelle, mais être bon marché n'empêche pas d'être utilisable et pratique, de donner à celui qui en fait l'acquisition l'opportunité de s'essayer au DJing, de se perfectionner, et, s'il est mordu, de passer à du matériel plus professionnel ensuite : un équipement bon marché peut permettre de s'initier à moyen terme, et d'animer des soirées. Voici un test du contrôleur.

3) Un musicien fait un usage créatif de ce qu'il a, alors qu'un puriste gaspille son énergie à regretter ce qu'il n'a pas.

"L'art n'a jamais été du côté des puristes" (Sartre)

"Le purisme est toujours pauvre." (Voltaire)

53

Je viens d'acheter ce controller, je l'utilise avec virtual dj pro 6.0.4. A coté de sa j'ai une numark IDJ2, et sa fait un exellent combos, je m'éclate bien comme il faut avec. C'est certe un controller premier prix, mais l'habit ne fait pas le moine, les mixes peuvent être d'exellente qualité, accouplé a virtual dj avec les raccourcis clavier bien organisé pour gerer les sampler, les points cue...

54
Bonjour,

Je relance le sujet car suis nouveau dans le monde du mixage et j'ai pas mal de petites questions.

Tout d'abord, depuis 1 an je compose pas mal de son (Trance, electro, etc...) sur FL Studio pour m'amuser et car (à coté de mon groupe où je suis guitariste) j'aime bien les musiques electro.
Depuis peu, je me met petit à petit à composer de la musique "Dubstep" que j'aimerais couplet avec des musique "plus trance" (enfin je me comprend).

Apparemment la meilleur solution pour couplet mes musiques dub avec d'autres genres serait d'investir dans une table de mixage.

J'ai donc téléchargé le logiciel Virtual DJ pour voir les bases et je voulais savoir si la tables Hercules E2 serait bien pour débuter, mixer mes compos et voir si à l'avenir je veux évoluer (sur du plus gros matos) dans ce domaine ?

Est-ce que cette table peut facilement animer une soirée ?

est-ce que si on sait mixer sur une table "bas de gamme" comme celle si, on sait aussi mixer sur une table supérieur (avec le même logiciel) ?

55
Citation de RequiemXIII :
Bonjour,

J'ai donc téléchargé le logiciel Virtual DJ pour voir les bases et je voulais savoir si la tables Hercules E2 serait bien pour débuter, mixer mes compos et voir si à l'avenir je veux évoluer (sur du plus gros matos) dans ce domaine ?

Est-ce que cette table peut facilement animer une soirée ?

Oui si cela reste dans un cadre non professionnel car c'est un contrôleur premier prix destinés aux débutants. Attention, il n'a pas d'interface audio.

Citation :

est-ce que si on sait mixer sur une table "bas de gamme" comme celle si, on sait aussi mixer sur une table supérieur (avec le même logiciel) ?

Bien sur, ce qui changera c'est la qualité sonore, des boutons, commandes et joggles et vie sur le logiciel que tu utilises. Lorsque l'on a acquis les bases du mix, on peut jouer sur n'importe quel matériel.

[/quote]

DeeGSA        

Soundcloud

56
Merci pour les réponses je vais allez faire un tour de plusieurs magasins pour voir s'il y aurait d'autres tables dans ces gammes la (budget max 100/130euros) car avec la Hercules la pré-écoute à pas l'air évidente à mettre en place.

Sinon il y a la Hercules control air qui, elle, à une pré-écoute (même si je ne voit pas trop l'utilité pour mon niveau du "contrôle air", ça serait surtout une solution pour éviter d'acheter une carte son à coté.
57
Est-ce vraiment le moins cher en matière de console dj ?

L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt,

Le repos appartient à ceux qui se lèvent tard.

58
Bonjour,

Non, ce n'est pas le moins cher des contrôleurs DJ, c'est l'un des moins chers, mais il y a aussi
- la DJ2Go de Numark (plus petite et moins chère),
- la Ion DiscoverDJ (sous marque de Numark), au même prix que le Hercules DJ Control MP3 e2.

Chacun a ses avantages :
- DJ2Go = le plus compact : avantage = ultra-transportable / limite = peu de commandes et peu de confort,
- Discover DJ = le plus grand : avantage = bien pour scratcher / limite = peu de commandes pour mixer,
- DJ Control MP3 e2 = le plus complet : avantage = assez de commandes pour mixer / limite = peu utilisable pour scratcher.

Ces 3 contrôleurs n'ont pas de carte sonore intégrée, donc il faut ajouter une carte sonore.
Attention : pour mixer, il faut une carte sonore avec 2 sorties stéréo indépendantes, 1 pour brancher les enceintes et diffuser la musique pour le public, l'autre pour brancher un casque et pré-écouter le morceau suivant. Une carte son multimédia 5.1 fait l'affaire, et en professionnel la carte audio pro la moins chère pour cet usage est la Traktor Audio 2.