Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer SEP-C1
Photos
1/63
Pioneer SEP-C1

[News] Pioneer SEP-C1

• 70 réponses
  • 20 participants
  • 19 605 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion [News] Pioneer SEP-C1
Pioneer présente la SEP-C1, une plateforme de contrôle avec écran haute résolution.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

Afficher le sujet de la discussion
61
Tu m'a mis le doute FreeSet, j'ai (re)fait des tests ces jour ci, j'ai bossé avec hier, Il est clair que la Pio est un poil meilleur que la Denon au son. Le PB est que la fréquence ne change pas dans VDJ: Quand je modifie les paramètres d'échantillonnage, j'ai beau faire "appliquer", si on réouvre la boite de dialogue, les paramètres de base se remettent... donc ça reste en fait à 44KHz. Je vais refaire des tests sur traktor qui accepte mieux d'être paramètré.
62
ça à l'air d'être du lourd
63
64
Allez au bout de vos pensées messieurs! N'ayez pas peur! ;)
65

Je répondais a un trollage par un trollage...

66

L'oreille humaine ne parvient pas à dépasser une sensibilité de 20 Khz, et les meilleures oreilles du monde plafonnent à 22-23KHz... c'est pourquoi on a mis en place la fréquence de 44Khz, le double de la sensibilité max pour que l'on puisse différencier deux cretes distinctes... Donc on peut conclure que le format 96 khz  ne sert a rien  sauf pour l'oreille connaisseuse des chauves-souris mrgreen ... A moins de nous faire passer des message sublinaux (ce qui est impossible avec du 44Khz, limité au spectre de l'oreille humaine) dans le spectre des ultrasons. Mais (parce qu'il aura toujours un mais) on ne les entend pas, certes, mais elles font quand même partie du message sonore. Le CD, a un son froid, du fait de la limitation de la bande-passante, prenez messieurs la loi de Shannon qui donne la fréquence minimal à partir de laquelle on évite l'aliasing. Ca veut pas dire que les fréquences sont toutes bien retranscrites. Une fréquence d'échantillonnage plus élevée permet une meilleure linéarité de la numérisation. Mais (il est est toujours la ce mais  mrgreen) le 96 KHz a un autre intérêt: quand on sort unn CD en 44 KHz 16 bits, c'est le minimum pour que l'oreille perçoive un son de très bonne qualité. Ce qui veut dire que la moindre perte de qualité risque d'être audible. Or quand on fait du montage audio avec plein de retouches il vaut mieux partir d'une meilleure qualité (96 KHz, 24 bits) pour que toutes les erreurs d'arrondis ou parasites générés par ces retouches restent assez faibles pour être inaudibles. Et juste avant de graver le CD on repasse en 44 KHz 16 bits. Imaginons aussi qu'on veuille diminuer la fréquence d'un son. S'il est samplé en 44 KHz, ça fera un son à une fréquence inférieure, donc de mauvaise qualité pour notre oreille.

MAIS ça reste quandd meme un privilège reservé aux pros,studios, ou gens tres riches... Le 96KHz c'est 2 fois plus gros en Mo.Faut pouvoir les manipuler et les gerer,faire un mixage en plus de 4 pistes devient  énorme pour ton PC si tu n'as pas une configuration énorme et de la ram à foison. Pour faire du bon boulot faut deja une bonne source au depart,seulement la premiere et plus importante source elle se situe dans la qualité des instruments et de comment ils vont etre retranscrits !!!! Ca sert à rien d'avoir des convertisseurs 24 bits 96KHz sur ta super belle carte sons si tes sources sont mauvaises. En effet il faut que tout ton matos soit au meme niveau si tu veux pleinement en profiter. Donc le son 24 bits 96KHz avec  que du matos de pointe si tu veux vraiment en profiter en profiter,des micros lors de l'enregistrement jusqu'à ton lecteur DVD (le seul à pouvoir lire le resultat en 96KHZ dans ton salon) et tes enceintes,en passant par ton PC avec lequel tu vas faire ton CD (ou DVD). Et même si au final tu graves le resutat sur un CD en 16Bits 44KHz,ça n'enleve pas le fait que tu auras un meilleur resultat avec une carte son haut de gamme (convertisseurs 16 ou 18bits 44KHz) ,qu'avec ta super carte son 24bits 96KHZ bas de gamme NI . Maintenant pour ceux qui ont les moyens de se ll'offrir...ils ont bien de la chance c'est tout...et je rejoins Freeset oui le 96 khz s'entends mais c'est subtil mais ça s'entend.

[ Dernière édition du message le 01/07/2011 à 10:12:47 ]

67
Merci pour la théorie neiviv qui est clairement expliquée et exacte, je dirais même que laplupart d'entre nous n'entend plus grand chose au dessus de 16/17KHz.
Ma démarche ne se présente pas sous l'angle de la création... Mais le résultat à l'ECOUTE des différents matériels et de vos expériences dans ce cadre quand vous configurez vos cartes son/interfaces DJ si vous midifiez vos règlages.
Je ne parle pas de la qualité des sources, c'est primordial, mais ce n'est pas le débat ici. Vous êtes pour laplupart très pointus dans votre domaine, et chacun prèche pour sa chapelle (et les autres sont relou... surtout s'il n'utilisent pas forcément le même style ou le même matos...) mais concrètement et de façon argumentée, personne ne parle de ce sujet.
Pour ma part je cherche, je teste différents matériels tant que je peux... et donc aussi je peux aussi me tromper...
J'exagère à peine: à vous entendre tous, à partir de bonnes sources, quel que soit le matos, on aura un bon son à 44KHz. Je regrette, si vous règlez pareil une Hercules et une cdj 2000 sur VDJ ou Traktor, le même fichier ne sortira pas pareil dans les oreilles. C'est comme les Afiens qui débattent pour savoir si des Warf... ont un meilleur son que des Nexo. Ca, c'est du trollage.
68
C'est vrai que je prend l'exemple même, au niveau de la création car c'est la base pour un résultat final "audible"...mais je te suis également sur le fait de devoir écouter plein de carte sons ou autre produit pour réellement prétendre entendre une différence, et la différence y est entre une RME fireface et une audio box, ou entre une hercules et une allen&heath...
Pour te dire j'ai fait un petit teste avec ma audio 10 et j'ai testé différent échantillonage et avec mes platines cd et xone 92 sans audio 10, et je trouve le son moins écrasé, légèrement plus détaillé mais après 4-5 écoute du morceau et sur des monitoring (HS 80), mais à la première écoute je n'ai remarqué aucune différence, après oui...donc je reconnais qu'il y a une différence...

[ Dernière édition du message le 03/07/2011 à 00:35:18 ]

69
Mais ça restera un débat sans fin, comme les vst contre les intruments réels, les cd contre le vinyle, ou tout autre débat...mais ça fait plaisir d'avoir des avis différents pour justement s'ouvrir a d'autres réflexions et c'est comme ça qu'on avance....
70
Je pensais que la vrai question était 44 ou 96 sur une meme carte et non 44 sur beringer ou 96 sur une Metric Halo ULN8!