Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Contest PILOT-192PRO
Photos
1/41
Contest PILOT-192PRO

Sujet Choisir sa console DMX

  • 100 réponses
  • 15 participants
  • 25 607 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Choisir sa console DMX
Bonjour,

Je veux m'acheter une console DMX afin de contrôler PARS LED et SCAN-830 de chez CONTEST. Je pensais me procurer la PILOT-192PRO ou la PILOT-64 ou même une autre marque mais je suis un peu perdu, en plus j'ai lu que le mieux c'était une interface DMX (pour PC).

Je poste donc pour avoir vos avis et conseils que j'attends avec grande impatience,

Bonne journée !
Afficher le sujet de la discussion
91
+1 fais le consciencieusement au début...tu gagneras du temps.
Bonne continuation ;)
92
HS : flolight comment fait tu pour avoir plusieurs univers DMX sur ChamSys MagicQ icon_facepalm.gif
93
Pour avoir plusieurs univers ? Ben soit je fais pas...soit j'achète une wing...
94
car sur un forum anglais j'ai vue que l'on pouvais ps moyen de trouver comment icon_facepalm.gif et j'arrive pas a retrouver le forum
95
Je sais pas si c'est une bonne idée d'enlever une valeur car les couleurs sont bizarres (il me met du vert à la place du jaune par exemple)
96
Citation de DJ :
Citation de DJ-sam :
Pour info: l'adresse du projo miraculeux est 16 est les dip switch levés sont: 1,2,3,4 (+10)
Sauf erreur de ma part, seul le dip5 doit être sur On pour obtenir 16 (sur "On" >>>> dip1=1, dip2=2, dip3=4, dip4=8, dip5=16, dip6=32, etc...)
plus le dip10 si c'est lui qui autorise la commande DMX


Oui oui j'avais bien mis que le 5 sauf que ca ne marchais pas,il y a que comme ca qu'il recoit le signal dmx
97
Ce n'est pas normal...
Pour le mettre à l'adresse 16 tu ne mets que le 5...+le 10 peut être...
98

Bonjour à tous,

Je participe à ce topic, car je suis intéressé pour effectuer l'achat d'une console d'éclairage.

J'ai lu ça et là, mais je ne suis pas vraiment fixé sur le matos qu'il me faut. icon_facepalm.gif

 

Sachez que je souhaite piloter deux rampes en DMX "EUROLITE LED KLS 400" soit l'une des deux raccordée à l'autre (En esclave) soit les deux indépendantes soit 1 rampe de 4 et une autre rampe de 4.

 

Ce que je voudrais savoir, c'est le type de console qu'il me faut pour piloter ces deux rampes, en complément d'un "PAR 1000' (Sous réserve) par exemple et un petit projo multi-couleur que j'ai.

Mon budget peut aller jusqu'à 150E maxi car après cela devient une autre dimension j'ose croire (Gestion console, programmations...).

J'en ai besoin pour les 15 jours à venir car les dates vont affluer d'ici là et jusqu'en septembre.

Info pratique tout de même, je suis le guitariste et je compte gérer cette console entre deux morceaux.... Donc il me faut quelque chose de pas très compliqué, répondant à la seconde pour les manips (Manuelles je ne l'espère pas...)

 

J'ai bien essayé la config "FREESTYLER" via mon PC.... C'est très chaud je n'arrive pas éclairer... Adressage, configuration données etc l'informatique et un point que je ne maîtrise pas très bien donc. icon_non.gif

 

Pouvez- vous me renseigner sur un type de matériel adapté à mon budget et à mes besoins et surtout aux fonctions citées ci-dessus.

C'est un peu urgent car les délais de commande, de livraison sont parfois compliqués...

 

Je vous remercie de bien vouloir me répondre afin que je sois fixé sur le matériel dont j'ai besoin.

 

Mercie à tous, icon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gif

Crt

Il n'y a que celui qui sait tout, qui ne se trompe jamais.

99

Salut,

 

Moi j'insiste pour un soft sur PC, je trouve qu'une console ça ne vaut pas la peine à ce prix là (mais c'est mon avis). Si Freestyler t'embarrasse, essaie Q Light Controler ou d'autre logiciel encore plus simple.

 

Je pense que tu as un PC, une interface USB-DMX coûte dans les 50 euros et offre des possibilités quasi infinie par la suite, si tu veux par exemple agrandir ton parc de matos. Avec une petite console, ça restera toujours quelques faders et quelques mémoires...

 

Mais si tu décides de t'orienter vers un console, je ne peux pas te conseiller, j'y connais rien dans cette gamme, attends l'avis de quelqu'un d'autre.

100

Bonsoir, je comprends tout à fait ta position.

Je vais suivre ton conseil d'utiliser Q Light puis voir comment cela se passe. J'ai également utilisé DMX LightPlayer (fourni avec VELLEMAN!) mais il bug au bout d'un temps et il se ferme tout seul alors...

J'ai l'interface VELLEMAN 116! Mais voilà, je passe des heures devant le PC... et Free.. est en anglais de plus! Bon... Je ne vais pas évoluer ou développer ou agrandir ma configuration. Simplement avoir quelques ambiances colorées pour le groupe.

C'est moi qui vais piloter en live ce système, pour la plupart des concerts quand on n'a personne en façade, je veux que ce soit instantané comme résolution efficace et simple à la fois. Peut-être qu'un PC serait la solution mais dans l'autre, une console pas trop sophistiqué c'est aussi fiable.

Les conditions de nos soirées sont parfois difficiles, et je préfère bousiller une consoles à 150E qu'un PC à 600 ou 800E.

Il faut que je me décide ces jours-ci car dès la fin mai j'attaque intensément les concerts.

Voilà, en tous les cas merci pour ta réponse.

Comme tu l'as dis, je vais voir si j'ai d'autres avis afin que je puisse orienter mon choix de la plus belle façon...

En te remerciant,

Musicalement votre.

Il n'y a que celui qui sait tout, qui ne se trompe jamais.