Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Contest PILOT-192PRO
Photos
1/41
Contest PILOT-192PRO

Sujet Choisir sa console DMX

  • 100 réponses
  • 15 participants
  • 25 608 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Choisir sa console DMX
Bonjour,

Je veux m'acheter une console DMX afin de contrôler PARS LED et SCAN-830 de chez CONTEST. Je pensais me procurer la PILOT-192PRO ou la PILOT-64 ou même une autre marque mais je suis un peu perdu, en plus j'ai lu que le mieux c'était une interface DMX (pour PC).

Je poste donc pour avoir vos avis et conseils que j'attends avec grande impatience,

Bonne journée !
Afficher le sujet de la discussion
61
Maintenant que j'ai l'adaptateur (je suis allé le chercher cet aprem), j'ai installé ENTTEC + MAGICQ sur mon pc portable, seulement voilà MagicQ ne détecte pas mon PAR led du moins j'en ai l'impression ! Les aléas du DMX commencent icon_facepalm.gif Mais bon je vais bien y arrive à force ;)
62
Tu es toujours là ?
Il me faut un peu plus de détails ;) s'il te plait
63
Bah j'ai tout installé , tout marche très bien ! Mais bon comme je découvre le dmx pour les asservis, c'est peut être normal que quand je pousse un fader aucune couleur ne sort du projecteur. Il faut surement configurer le logiciel avant (il me semble pas qu'un patch est nécessaire puisque ce n'est pas du traditionnel, si?)
64
Bon c'est bon j'ai réussi :bravo:
Par contre, j'arrive pas à controler chaque PAR LED individuellement, tu pourrais m'expliquer comment faire? Merci ! ;)
65
Il faut que tu leur donnes une adresse avec les dipswitch à l'arrière.
Puis, tu vas dans "Patch" "Choose Head" et tu choisis ton projo dans la liste...
S'il n'y est pas, va sur le site de Chamsys dans la section support tu as un lien vers le "bugtraker" tu y vas et tu t'inscris, tu fais une demande du type "Can make the feaxture for the [nomduprojecteur] please. Thanks"
Et d'ici quelques jours ou quelques heures, tu auras ton projecteur à ajouter dans la librairie du logiciel ;)

Si ton projo y est déjà, tu le choisis dans la liste et tu cliques sur "Patch It".
Une fenetre s'ouvre et pour patcher 2projos tu fais "2@1-1" entrer et c'est patché ;)
66
J'avais le dipswitch 1 en ON sur mon premier PAR LED et mon deuxième PAR LED en 2. Mais je pouvais contrôler individuellement que le premier, l'autre ne faisais rien du tout.
67
Tes pars à Leds necessitent plusieurs canaux dmx (indiqués sur la notice).
Le deuxième n'est donc pas à l'adresse 2.
Il faut que tu comprenne bien le DMX ;)
68
Oui oui j'avais mis en 8 après vu que il leur faut 7 canaux mais ça ne marchait pas non plus icon_facepalm.gif
69
Juste pour precision, les dip switch marchent en puissance de 2: 1,2,4,8,16 etc... donc si tu adresses ton 2e par en 8, il te faut lever le switch 4.
www.djmaximb.fr  // www.myspace.com/djmaximb
70
Dis moi comment tu fais tes test stp :)