Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problème boitier Enttec open DMX

• 41 réponses
  • 14 participants
  • 19 944 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Problème boitier Enttec open DMX
Bonsoir tout le monde!!
Voila, je viens d'avoir un boitier ENTTEC open dmx mais il n'est pas du tout détecté par windows vista!!
j'ai installé manuellement comme marqué dans la notice le driver CDM2.04.06.exe et ensuite le driver d2xx_setup.exe, pui après cela j'ai connecté le boitier mais rien ne ce passe. Windows vista ne le détecte absolument pas!!
Donc cela me marque "OPEN FAILED" dans freestyler!!
Quelqu'un a t'il déjà eu se même problème, ou serai le résoudre??
Merci d'avance et bonnes fêtes a tous...
Afficher le sujet de la discussion
21
Très clair...Merci! Donc je n'ai pas plus d'avantage à prendre un DMX Pro. Il est peut-être isolé correctement lui mais est toujours connecté en alimentation au PC?
Un détail cependant pour ma compréhension: tu dis que si le pc plante, le signal est coupé avec l'Open DMX car pas de mémoire. Mais avec splitter pas et donc dans les faits çà donne quoi?? Le light continue quand même à fonctionner suivant le dernier signal reçu??
22
non
23
Ok bien reçu! Encore une question au sujet de l'achat des boitiers. Sur quel site en ligne acheter de façon fiable et à pris raisonnable? En effet j'ai lu sur d'autre sujet que l'open dmx de enttec était le moins cher pour une 50taine d'euros. Mais quand je vais sur leur site la facture totale livraison comprise monte à près de 90 euros. Y a-t-il moyen d'avoir moins cher ailleurs avec la même qualité bien sûr et non pas une "copie à la chinoise"?
24
J'ai aussi un problème de coupure avec le boitier Entec Open DMX!! pour le moment je n'est que 2 scan martin scx 600 branchés dessus mais par exemple quand j'appuis sur le bouton de la machine à fumé, le dmx ne répond plus ensuite comme si sa sautait temporairement!! et du cou je dois déconnecter et reconnecter l' USB du boitier et redémarrer fresstyler pour que le dmx remarche, ce qui est très embêtant quand sa arrive plusieurs fois en soirée!! Comment faire?
Merci d'avance,
25
Comme dit avant, probablement que la solution est de connecter un splitter en série sur l'open dmx. Mais perso je reste septique car cela n'empêchera pas l'open de prendre son alim via l'usb du pc à mon sens. Mais çà le déchargera sans doute beaucoup vu que le splitter est alimenté en 220V sur secteur.
D'un autre côté, je pense que les machine à fumée pompe énormmément de jus en effet. Donc la solution la plus fiable à mon sens est de le laisser en solo avec un remote control, donc en dehors du circuit dmx.
Au fait ton pc ne sert qu'au contrôle de ton light?
Où as-tu as acheté ton open dmx toi?
26
Moi je l'ai acheté sur le site d'enttec je crois!!
Sinon je me sert uniquement de mon pc pour le soft freestyler en effet! Car j'en utilise un autre pour mixer avec Mixvibes cross avec les cd timecodés
Ou je pourrais trouver un splitter?
27
Citation :
Comme dit avant, probablement que la solution est de connecter un splitter en série sur l'open dmx. Mais perso je reste septique car cela n'empêchera pas l'open de prendre son alim via l'usb du pc à mon sens. Mais çà le déchargera sans doute beaucoup vu que le splitter est alimenté en 220V sur secteur.

rien a voir avec la consommation du boitier le splitter contient une opto-isolation qui évite de "griller" ton port USB et éventuellement le PC en cas de "remontée"de courant dans ta ligne DMX

le mois cher ici :https://www.prozic.com/www2/info_promo_USBZIC_NOUVEAUTES.html
un clon a 49€: http://www.virtuavia.eu/shop/usb-dmx.html
Citation :
quand j’appuie sur le bouton de la machine à fumé, le dmx ne répond plus ensuite comme si sa sautait temporairement!!

c'est un problème connu peut être corrigé dans la derniére version téléchargeable ici:https://www.freestylersupport.com/fsforum/

Citation :
Moi je l'ai acheté sur le site d'enttec je crois!!

je l'ai pris chez Enttec il y 5 ans ça valait le coup mais plus maintenant plus cher de port que de boitier

[ Dernière édition du message le 02/05/2012 à 15:54:37 ]

28
Merci Lansing,
Le clône de l'open dmx, il vaut quoi? Fiable? Qqun l'a-t-il déjà utilisé?
29
apparemment sur ce topique :https://fr.audiofanzine.com/controleur-d-eclairage-informati/forums/t.397337,interface-usb-dmx.html

pour la fiabilité y doit pas y avoir de problème j’aie pas personnellement essayer
tu trouve également des câble:http://www.reve-production.com/achat/produit_details.php?id=11

[ Dernière édition du message le 03/05/2012 à 15:45:18 ]

30

Salut, moi j'ai un boitier OPEN  type entec.J'ai un truc qui s'appelle "CtMax"

Ce n'est pas l'illustre ENTENC PRO, car mes moyens de l'époque ne me le permettaient pas, mais celui que j'ai fonctionne (presque bien).

Je m'explique: pour avoir fait des tests en labo, il s'avère que le signal DMX n'est pas du tout carré et à une tension de sortie instable, ce qui veut dire que tes asservis peuvent de pas "reconnaitre" les trames DMX.

Par ailleurs il n'est pas opto-isolé, ce qui m'a coûté une carte usb sur mon ancien pc...

Problème rencontré: un de mes scan faisait du grand n'importe quoi... Alors j'ai investi dans un splitter-booster (qui régénéré le signal et non pas le boost comme on peut souvent le lire facepalm ) et le tour est joué, plus aucun souci; à condition toutefois de ne pas perturber ton signal en amont du splitter et d'utiliser du VRAI cable DMX (surtout si tu as beaucoup de machine!).

Voili voilou !

Tchô

Pyrex