Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Contrôle automatique de lumières

  • 44 réponses
  • 11 participants
  • 9 406 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Contrôle automatique de lumières
Bonjour,

J'utilise actuellement un petit pack d'éclairage : un derby de 600W, un stroboscope de 750W, un laser de 150mW ...
Au début, j'avais investi dans une console DMX, mais cela ne me convenait, le fait de programmer n'est pas mon truc, même si la réaction musicale est possible ...
J'ai alors acheté un dispatching, afin de pouvoir choisir les éléments qui doivent être allumés, car finalement c'est tout ce que je recherche, pas d'envie de réglage sur l'éclairage.
Mais là je suis encore coincé, par exemple mon laser met 5-10s à s'allumer, car il s'initialise à chaque fois, ce qui n'est pas vraiment pratique ! Idem pour le stroboscope qui se charge.

Je suis donc à la recherche d'un appareil, ou d'une technique permet d'après une détection musicale, d'allumer ou d'éteindre les éléments automatiquement. Par exemple si on a 3 élements : 1 et 2 allumés pendant 10s, puis 2 et 3 pendant 5s, 2 pendant 15s, etc ...
Peut-être que cela est possible avec la console DMX ? J'avoue que je ne suis pas expert dans ce domaine ...

Tout ce que je veux, c'est d'avoir un "show" lumineux aléatoire, et surtout qui réagi au son ... c'est possible çà ?


Merci d'avance
lautgedacht
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation :
avec sa on peut directement relier sur n'importe quelle projecteur ou il faut faire passer par une boite ou autre?

C'est écrit dans mon post! :nawak:

Citation :
Il te faut une interface car un ordinateur n'est pas capable de générer du signal DMX, c'est donc l'interface qui doit le faire.
Dans le cas des câbles USB/DMX, l'interface est intégré dans un des connecteurs (le XLR ou l'USB).


Une interface c'est un système électronique qui modifie le signal qu'il reçoit. Dans notre cas elle est raccordée à un ordinateur qui lui envoie du signal en USB (j'ignore le nom de ce protocole, l'USB c'est la connectique). Ce signal est ensuite traduit par l'interface en signal DMX et est envoyé vers les projecteurs via l'XLR (c'est la connectique).



Télécharge un logiciel pour essayer, tu verra comment c'est bien mieux que toutes ces consoles à 200€. :bravo:
32
ok donc c'est gratos ?? y'a juste le cable a acheter pour combien?
33
Certains logiciels sont gratuits (Freestyler) et fonctionnent avec des interfaces génériques (Enttec, etc...). Mais la plupart des logiciels sont payants, malgré cela ils sont en libre téléchargement sur les sites des concepteurs parce qu'ils ne sont compatible qu'avec leurs interfaces spécifiques et non avec des interfaces génériques.

C'est le cas du Martin LightJockey, que tu peux télécharger ICI mais que tu ne pourra faire fonctionner qu'avec SON interface.
34
Citation :
Certains logiciels sont gratuits (Freestyler) et fonctionnent avec des interfaces génériques (Enttec, etc...). Mais la plupart des logiciels sont payants, malgré cela ils sont en libre téléchargement sur les sites des concepteurs parce qu'ils ne sont compatible qu'avec leurs interfaces spécifiques et non avec des interfaces génériques.

C'est le cas du Martin LightJockey, que tu peux télécharger ICI mais que tu ne pourra faire fonctionner qu'avec SON interface.


ok c'est bien gentil mais non merci a ce prix.... est-ce qu'avec freestyler on peut faire un enregistrement? cet a dire 2 min il enregistre les mouvement effectuer par joystick ou les fader du pan et tilit parce qu'avec le chaman c'est des chases et sa boufe beacoup de scene et avec un scan l'effet n'est pas beau....
35
Avec freestyler, même principe : scènes et chases... Mais en illimité! pas de restriction, à par la taille de ton disque dur, mais la si tu le rempli de scènes avec un scan, tu m"appelles;)
36
!!! a oui mais j'ai deja rempli mes scenes sur le chaman --'
37
Citation :
y'a juste le cable a acheter pour combien?


le cable est un cable spécial qui coûte grosso modo 40 a 50€.ce n'est pas forcément un cable ca peut etre aussi un petit boitier avec d'un coté une prise usb,et de l'autre une prise xlr

il en existe de plusieurs sortes ,de plusieures marques.le cable usb2dmx(voir l'image page 3) en fait partie

pour avoir la liste de la plupart des adaptateurs,telecharge freestyler,installe le,puis ouvre le.tu devrais tomber direct sur la liste des adaptateurs
38
pas donné 50€ enfin je dis sa mais c'est le prix d'une lampe pat 64!!
39
Si dépenser 50€ c'est trop pour toi alors arrête tout, parce que c'est rien ça..
40