Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Contrôle automatique de lumières

  • 44 réponses
  • 11 participants
  • 9 407 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Contrôle automatique de lumières
Bonjour,

J'utilise actuellement un petit pack d'éclairage : un derby de 600W, un stroboscope de 750W, un laser de 150mW ...
Au début, j'avais investi dans une console DMX, mais cela ne me convenait, le fait de programmer n'est pas mon truc, même si la réaction musicale est possible ...
J'ai alors acheté un dispatching, afin de pouvoir choisir les éléments qui doivent être allumés, car finalement c'est tout ce que je recherche, pas d'envie de réglage sur l'éclairage.
Mais là je suis encore coincé, par exemple mon laser met 5-10s à s'allumer, car il s'initialise à chaque fois, ce qui n'est pas vraiment pratique ! Idem pour le stroboscope qui se charge.

Je suis donc à la recherche d'un appareil, ou d'une technique permet d'après une détection musicale, d'allumer ou d'éteindre les éléments automatiquement. Par exemple si on a 3 élements : 1 et 2 allumés pendant 10s, puis 2 et 3 pendant 5s, 2 pendant 15s, etc ...
Peut-être que cela est possible avec la console DMX ? J'avoue que je ne suis pas expert dans ce domaine ...

Tout ce que je veux, c'est d'avoir un "show" lumineux aléatoire, et surtout qui réagi au son ... c'est possible çà ?


Merci d'avance
lautgedacht
Afficher le sujet de la discussion
41
c'est cher les lampes pat64...

 

 

42
sa je le confirme enfin bon je dis sa parce qu'un câble dmx c'est 5€ et sa c'est x10!!!
bon je viens de télécharger freestyler c'est pas mal on peut même avoir une photo des modeles et avec les températures des couleurs on peut mettre tout les projo (possédant une trichromie ou rouge vert bleu) a la même couleur c'est sympa ce logiciel oui oui je dis pour!! mais y'a t-il français?:?:
43
C'est un logiciel libre, comme souvent en Anglais... Je crois savoir qu'il traine sur le net une version traduite, mais elle est pas toute jeune! Pour se servir des plus récente, speak english!
44

De toute façons ya pleins de tutos en français sur le net (youtube & co).

45
les termes techniques sont un peu pres les meme en anglais tout comme en français de toute façon magenta pan tilt gobos iris shake c'est bien le vovcabulaire technique est international du coup meme quelqu'un qui parle 0 mot d'anglais mais tout les mots technique comprend