Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Starway Director 256
Photos
1/37
Starway Director 256

Sujet Création + Utilisation

  • 33 réponses
  • 6 participants
  • 6 867 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Création + Utilisation

Bonjour a tous, je me retourne vers vous, car après maintes maintes recherche sur le net, je retombe toujours sur ce site, mais tout se que je peux trouver, n'éclaire pas assez mes lanternes.

Je m'explique, je viens d'acquérir deux scans dynamo 250, ainsi qu'un dmx starway 256, j'ai donc relié dmx out au premier scan, et le premier scan au second, actuellement je n'ai d'ailleurs pas de bouchon en fin de chaine. Ceci est la première parti de mes questions, ceci dit si je ne poste pas au bon endroit, qu'on me le fasse savoir.

Donc le problème est, que lorsque j'allume le dmx, je n'ai rien de programmer, et je ne sais pas comment on programme et je comprends rien au manuel. Néanmoins je ne sais pas si mes Switch de mes deux scan sont comme il faut, car je ne sais pas le ou lesquels mettre sur on ou sur off.

Une fois que j'aurais plus ou moins le contrôle de ses dernier, j'aimerai tout simplement mes créer des programmes, ou le gobo sera presque toujours le même, soit le gros point au sol, le seul paramètre que je voudrais commander, c'est que le scan un envoi a droite et le 2 a gauche afin qu'ils se croisent, et je voudrais que tout les programmes se ressemble mais que chacun des programmes ai une couleur différente :

Programme 1 bleu par exemple

Programme 2 Vert et ainsi de suite

Mais que tout cela reste sur le rythme de la musique si possible

Donc en effet mes questions se tournent aussi bien sur le dynamo 250 que sur le starway 256 et d'autre pour la suite.

La deuxième partie de mes questions : j'aimerai donc ensuite rajouter à la suite des mes deux scans mes laser (ghost green 30, et  kool light x performer) sur ce fameux DMX afin de eux aussi leur créer des programmes avec différentes formes tel un tunnel ou faux plafond etc, je souhaiterais aussi contrôler mon stroboscope mach mah s1500d, ma machine à fumée ibiza smd 1500 puis enfin mon double moon flower ibiza lmfd 611 led, mais cette deuxième parti est vraiment en second temps, car je voudrais déjà arriver à contrôler au moins mes 2 dynamo 250.

 

Je vous remercie tous de l'aide que vous pourrez m'apportez, tout en essayant d'être le plus précis et pas trop technique, car je débute dans le monde du DMX....

Afficher le sujet de la discussion
31
À oui en effet tu à peut être raison pour le 10
32
Bon et bien maintenant que j'arrive à commandé mes scan et mon strobo que me conseillez vous de créer car j'avoue que les mouvemen automatique est cool et j'aimerai plus ou moins sa tout en mettant qu'une couleur précise. Le problème que je rencontre c'est que lorsque je je veux piloté le strobo du coup les scn sont au chômage... ne serait il pas mieux que les scan sur le dmx ?
33

personnellement, c'est ce que je fait.... Le strob branché sur un dispatch à part, sa te permet d'en mettre "un petit coup" quand tu le veux!

Après sa dépend de ta presta, pour un concert où tout est pré-programmé, tu peu tout laisser sur la console et faire passer tes scènes à la suite....

De toute façon, il n'y à pas "une" méthode, faut juste que sa te convienne en fait, c'est comme tu le sens!

 

34

bien moi je prefere aussi sur le dispatch pour mettre quand je veux, seul bémol tu regle pas la vitesse