Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Eitan Shefer Samchillian
Photos
1/1
Eitan Shefer Samchillian

Autre Contrôleur MIDI de la marque Eitan Shefer

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet [News] Samchillian

  • 41 réponses
  • 20 participants
  • 2 282 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion [News] Samchillian
Derrière ce nom énigmatique se cache en fait un nouveau concept de clavier de contrôle. L'originalité de la chose tient dans d'exploitation d'un principe jamais exploité jusqu'ici : la relativité.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
"-C'est la camisole de force direct..."
Faudra pas oublier d'y mettre un peu
de dentelle tout autour :lol: :oops:
Et roule,petit bolide
32
Je trouve les exemples sonores vraiment pourris (de la vidéo) et malheuresement on ne voit personne en jouer, mais putain je trouve le principe excellent, et surtout, quel concentré de technologie :8O:
Des touches motorisés qui vont dans 2 sens, je trouve déjà rien que ca, c'est assez impréssionant ...

Si vous avez des vidéos de gens jouant de cet instru je veux voir ca

Au fait, c'est juste une interface de controlle midi ou bien ya vraiment un synthé la dedans ?
33

Citation : Avec un raisonnement pareil nous en serions encore à l'âge des cavernes !



C est sur mais on verra bien si ce nouvel instrument sera aussi plebiscité qu un rhodes ou qu un saxophone , mais en meme temps ca reste un controleur midi
34
Moi je trouve le principe vraiment moyen...

Je sais pas ce qu'ils s'imaginenent, mais je connais pas bcp de monde qui va abandonner son clavier traditionnel pour ça, surtout que j'ai bien peur que ça soit bien dur de jouer qqch d'honnete avec ça...

Citation : Je pense qu'il faut vraiment le voir comme un NOUVEL instrument.



franchement, sans moi...
35
Si tu n'as pas envie d'en jouer, c'est ton problème... Moi j'ai jamais eu envie de jouer de clarinette non plus, c'est exactement la meme chose...

C'est vrai que comme c'est un controlleur midi, on peut pas vraiment dire un nouvel instrument, mais c'est sur que c'est une nouvelle méthode de travail. C'est comme le gars qui a inventé le pitch-bend ou celui qui a inventé l'aftertouch, c'est une autre facon de jouer, qu'il faut apprendre...

Et puis personne n'a parler d'abandonner le clavier pour ca, on peut jouer de deux instruments de musique !!

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

36
Apparemment cet appareil requiert un réel apprentissage, et je trouve ça idiot de se lancer là dedans, car moi je vois ça vraiment comme un gadget, c'est comme si quelqu'un se mettait à apprendre la musique avec une manette de PS2...:?!:
Sans compter que dans 1 ou 2 ans ce truc aura l'air carrément vieux, donc aucune comparaison avec un instrument classique

En plus t'as carrément l'air con debout entrain de tourner ta manette dans tous les sens...

En plus les possibilités de jeu sont forcément beaucoup plus limitées qu'avec un clavier et tous les potards habituels...

Pour moi c'est plus un joujou qu'autre chose...



http://mcrorie.net/

Lui kifferazit surement ça... :mdr:
37
Je vois pas trop où est la réelle innovation
technique là dedans :8O: (scuse aux aficionados)
Le coup des demi-tons;+2,ect....
Suffit de régler son pitch bend à 2 demi-tons;
ça le fera pareil....
Bon s'il s'agit de faire de l'esbrouffe sur scène;
pour ceux que ça tente;pourquoi pas?
Ca me fait penser,relativement parlant,aux premiers
claviers portables avec une sangle style guitare!!!
Tout les claviéristes se jetaient dessus alors...
Mode...Y'avait pas de quoi s'affoler!!!!!!!!
A propos de relativité;ils devraient plutôt
trouver une autre formule,que de se la jouer
grosse innovation à la Einstein.....

L'innovation en contrôle;j'irai plus voir
du côté du Jazz Mutant:"Lemur" ou encore
pour l'avenir(j'espère à brève échéance)
du côté du Multi-touch interactive research...
Mais,je sais là n'est pas le sujet du thread...
[/url]https://www.youtube.com/watch?v=iVI6xw9Zph8[url]
Depuis que je boude l'adsl,j'fais plus de zic
38
Faut pas abuser non plus; :x:
Si c'est une nouvelle technique de jeu;après tout...

Simplement à voir l'apparence de l'appareil;
S'il est capable de jouer des notes;
est-ce qu'il ne serait pas capable aussi
de jouer aux jeux vidéo? :lol: :oops:
Et roule,petit bolide
39
J'avoue ne pas comprendre plus que ça les réticences qui se manifestent ici.

Ou plutôt si, je crois trop bien les comprendre. Ça s'appelle le conservatisme.

Des remarques comme "ça va pas remplacer le piano" ou "je ne vois pas un nioub apprendre la musique là dessus", franchement, je ne vois pas le rapport.

Une nouvelle façon de générer de la musique, c'est tout simplement des possibilité différentes de faire de la musique différentes. Pratiquant plusieurs instruments, et improvisant avec différents instruments, j'ai largement remarqué que l'instrument dont je joue influe fortement sur ce que je joue.

Je suis sûr que, s'il y a disons, 25-30 ans, quelqu'un aurait annoncé qu'on pouvait utiliser des platines disque comme instrument de musique, la plupart des gens qui se récrient ici auraient rigolé. Pourtant...

Je ne dis pas que cet instrument va révolutionner quoi que ce soit. Je ne dis pas qu'il sera un jour entre de nombreuses mains. Je trouve juste intéressant que des gens continuent à explorer d'autres moyen pour faire de la musique. Celui-ci peut avoir un intérêt ou pas. Ça dependra aussi sans doute fortement (heureusement), du musicien qui l'utilisera.

Quelqu'un a évoqué le Lemur. Dieu sait que cette bestiole m'intéresse, de même que le nouveau écran tactile multi-contact géant qui a récemment fait l'objet d'une news sur AF. Mais ces produits ne vont pa forcément apporter des révolutions. Ils sont essentiellement des moyens différents, au potentiel pratique important de mettre sous la main du musicien, sondier ou producteur des contrôles qui existent déjà largement (boutons, sliders, surfaces xy, rubans).

Personnnellement, je m'intéresse (de loin hélas faute de temps) aux possibilité d'utiliser des contrôleurs de mouvement, d'accélérations etc. pour la musique (ça se fait déjà). Certains diront sans doute que c'est ridicule, que ça n'apporte rien de plus qu'un clavier, que ça nécessite un apprentissage inutile.
Moi, je suis persuadé que c'est simplement une autre intéraction avec la musique, comme tout instrument, et que ça doit permettre des modes d'expression différents des instruments existants.

D'ailleurs, allez reproduire le jeu d'un arc musical sur un clavier...
40
J'ai posté avant d'aller voir la vidéo de la bête.

J'ai travaillé dans une agence de design industriel.

Je trouve le look de l'engin pas très enthousiasmant. Ahma, ça va mal vieillir (si ce n'est déjà fait).
Par contre, le projet de design est très bien pensé côté ergonomie et fonctionnalités. J'espère que le truc vera le jour.