réactions à la news Nopia ? Kezako ?
- 44 réponses
- 24 participants
- 4 564 vues
- 39 followers
Neo Alchemist
7682
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/05/2023 à 10:00:00Nopia ? Kezako ?
Plus d'un million de vues en un week-end, c'est le très joli score enregistré pour la vidéo de démonstration du prototype de cette future machine.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hermon de Vinon
3587
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
21 Posté le 22/05/2023 à 17:53:36
Martin Grieco précise que la machine disposera d'un port MIDI USB, plusieurs sorties MIDI en DIN5 et plusieurs connecteurs TRS.
Apparemment, on pourra donc jouer aussi des claquettes sur des pédales et des footswitches .
Apparemment, on pourra donc jouer aussi des claquettes sur des pédales et des footswitches .
Le Ka ♦ Jean Azarel & Herold Yvard ♦ Hermon de Vinon sur Soundcloud ♦ Hermon de Vinon sur Dailymotion
[ Dernière édition du message le 22/05/2023 à 17:55:15 ]
GoodPalmito
640
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 22/05/2023 à 18:14:15
Citation de *Seed* :
Citation de GoodPalmito :Citation de Mr Peel :Ca sonne !!!
J'adore
ça me fait marrer on dirait que personne a compris que c'est un contrôleur, les sons, c'est pas la machine qui les fait.
En réalité il contient un lecteur de PCM, ce qui ne saute pas aux yeux quand on regarde la vidéo mais c'est ce que dit la news:
Citation :Notez que Nopia est un peu plus qu’un simple contrôleur MIDI, puisqu’il embarque un synthétiseur à base d’échantillons, l’objectif final du constructeur étant d’en faire une machine complètement autonome
La news est erronée
Airlyx
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
23 Posté le 22/05/2023 à 19:09:18
Pitin, si les news sont erronées, on est pas dans la m********
Mr Peel
233
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
24 Posté le 22/05/2023 à 19:28:15
Donc il va y avoir des sons dedans ?
Je comprends rien....
Je comprends rien....
MR PEEL
www.mr-peel.com
Hermon de Vinon
3587
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
25 Posté le 22/05/2023 à 19:37:49
Extrait de la news: "il embarque un synthétiseur à base d’échantillons"
J'ai regardé et écouté la vidéo (c'est le seul document publié actuellement), il n'y est pas question de générateur audio embarqué (synth ou sampler) mais uniquement de générateurs de données MIDI.
J'ai regardé et écouté la vidéo (c'est le seul document publié actuellement), il n'y est pas question de générateur audio embarqué (synth ou sampler) mais uniquement de générateurs de données MIDI.
GoodPalmito
640
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 22/05/2023 à 19:43:48
Ben à la base je vois pas comment on peut se tromper, c'est dit 10 fois dans la vidéo, dans la description, par les concepteurs en commentaire n°1, et dans la vidéo on voit qu'il y a qu'un cable USB relié et rien d'autre. Connectez les neurones les gens... Par contre, ils disent aussi qu'à l'avenir, s'ils font un MK2 ils aimeraient que ce soit un synthé.
[ Dernière édition du message le 22/05/2023 à 19:46:09 ]
Spacionot (ex Cola Verde)
2707
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
27 Posté le 22/05/2023 à 21:42:45
Citation :
Super démo! à tout point de vue, image, voix, son...
La voix est pour moi une torture : bruits de bouche, de salive.....affreux
Pour le "Késako ?" du titre, ben...c'est un arrangeur assez basique et.....
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
gay-friendly....Comme les premiers Macintosh avec la souris à 1 seul bouton et l'OP-1 de Teenage
[ Dernière édition du message le 22/05/2023 à 21:48:26 ]
skarabee.nc
1099
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
28 Posté le 22/05/2023 à 22:37:50
Plutôt que Nokia> Nopia, Il aurait pu s'appeler Roland>Ronaldo...
Le J6 est sur le même créneau: génération et séquences d'accords, harmonisation de chaque note du clavier embarqué, arpegiateur, +modules de sons tirés du Juno.
https://fr.audiofanzine.com/groove-machine/roland/j-6-chord-synthesizer/
Le J6 est sur le même créneau: génération et séquences d'accords, harmonisation de chaque note du clavier embarqué, arpegiateur, +modules de sons tirés du Juno.
https://fr.audiofanzine.com/groove-machine/roland/j-6-chord-synthesizer/
...non, rien....
Anonyme
29 Posté le 22/05/2023 à 23:22:51
Le dév et le musicien derrière qui ont a stockés un monde savant dans cette ****... pour des gens qui n'ont rien de savant.
Tu poses ton doigt plus ou moins frénétiquement en rythme sur les gros boutons rectangulaires et hop !
Les gens qui achètent ça, n'ont plus rien là haut... juste une capacité à réagir aux stimulus et acheter.
Bande de fous !
Tu poses ton doigt plus ou moins frénétiquement en rythme sur les gros boutons rectangulaires et hop !
Les gens qui achètent ça, n'ont plus rien là haut... juste une capacité à réagir aux stimulus et acheter.
Bande de fous !
[ Dernière édition du message le 23/05/2023 à 01:55:13 ]
Frajean
2650
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
30 Posté le 22/05/2023 à 23:30:48
Et s'il y avait eu un générateur de sons embarqué, le boitier aurait dû comporter à minima des ouvertures pour un HP interne et/ou des sorties sur jack. Sans parler des commandes de sélection des samples dans une banque ; et aucun écran ou un quelconque affichage même simple numérique pour s'y retrouver. Et je ne crois pas à l'audio over USB pour un premier proto simple ; c'est bien plus complexe à développer qu'un générateur d'accords.
- < Liste des sujets
- Charte