Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Nopia ? Kezako ?

• 44 réponses
  • 24 participants
  • 4 563 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Nopia ? Kezako ?
127.jpg
Plus d'un million de vues en un week-end, c'est le très joli score enregistré pour la vidéo de démonstration du prototype de cette future machine.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de Charb0n :
Le dév et le musicien derrière qui on a stockés un monde savant dans cette ****... pour des gens qui n'ont rien de savant.
Tu poses ton doigt plus ou moins frénétiquement et en rythme sur les gros boutons rectangulaires et hop !

Les gens qui achètent ça, n'ont plus rien là haut... juste une capacité à réagir aux stimulus et acheter.

Bande de fous !

:bravo:
32
Perso, j’ai pensé au NDLR de conductive labs.
Je pense également que ce proto est juste Midi mais gearnews parle aussi de lecteur PCM.
33
le prof de MAO et de solfège en un , ça va cartonner pour la musique de chambre , ils ont déjà sorti un soft il y a fort longtemps qui jouait tout seul créant des mélodies et des solo
34
Il s'agit bien d'un contrôleur midi, en l'état actuel, il est évoqué l'intégration d'un moteur sonore mais ça ne semble pas officiel.
Les sons de la démo seraient générés par Abelton.
Point intéressant : La gestion simultanée du multi-canal midi pour chaque section de l'instrument. ( Cf vidéo vers la 5ème minute)

En fait, pour l'instant il y a peu d'infos de la part des concepteurs, mais pas mal de suppositions avérées ou à côté de la plaque ( J'ai également conclu qu'il avait ses propres banques de sons au premier visionnage de la vidéo)

https://musictech.com/news/gear/nopia-semi-modular-midi-chord-generator/

[ Dernière édition du message le 23/05/2023 à 20:34:02 ]

35
Et il coutera combien ce joujou?
36
Citation :
De plus, il y a une section Synth avec un curseur pour mélanger les sons de deux banques.

Extrait du site , il y a donc bien un synthé interne....
37
Citation de *Seed* :
Citation :
De plus, il y a une section Synth avec un curseur pour mélanger les sons de deux banques.
Extrait du site , il y a donc bien un synthé interne....

Martin Grieco parle de banques MIDI (d'appareils externes) puisque que c'est un contrôleur MIDI.
Et s'il y avait un synthé interne, il va falloir que quelqu'un nous explique pourquoi ce contrôleur n'aurait rien pour entendre l'audio?

Citation de Frajean :
Et s'il y avait eu un générateur de sons embarqué, le boitier aurait dû comporter à minima des ouvertures pour un HP interne et/ou des sorties sur jack. Sans parler des commandes de sélection des samples dans une banque ; et aucun écran ou un quelconque affichage même simple numérique pour s'y retrouver

C'est encore un prototype mais voila ce qu'il y aura comme je l'ai cité plus haut: "Martin Grieco précise que la machine disposera d'un port MIDI USB, plusieurs sorties MIDI en DIN5 et plusieurs connecteurs TRS."
Pas de HP ou de connexions audio en vue.

De toute façon, Martin Grieco présente bien dès le début de la vidéo le Nopia comme un générateur semi-modulaire d'accords MIDI , pas un synthé ou un vocodeur ou autre appareil générateur de sons. Sinon il l'aurait précisé parce que dans le cas contraire ça aurait été anti-commercial :clin:
38
Citation de Hermon de Vinon :
"Martin Grieco précise que la machine disposera d'un port MIDI USB, plusieurs sorties MIDI en DIN5 et plusieurs connecteurs TRS."
Pas de HP ou de connexions audio en vue.

Connecteurs TRS mais pas audios????:?!:0%20(3).gif

Citation :
les jacks TRS pourront :

soit être utilisés pour passer un signal mono symétrique, puisqu’ils peuvent être connectés à des câbles à trois fils ;
soit être utilisés pour passer un signal stéréo, mais qui sera alors asymétrique. Typiquement, c’est souvent le cas pour les câbles utilisés sur les casques audio.

[ Dernière édition du message le 24/05/2023 à 17:01:30 ]

39
https://www.midi.org/midi-articles/trs-specification-adopted-and-released
Le trs est un standard midi depuis quelques années.
40
Citation de *Seed* :
Connecteurs TRS mais pas audios????

Bin j'ai aussi un contrôleur MIDI en TRS et j'utilise des pédales d'expression, de volume et des footwitches TS ou TRS sur des claviers (sustain, sostenuto, volume, expression, etc) ou en MIDI sur USB.
Les connecteurs TS ou TRS peuvent être utilisés pour l'audio, la vidéo, le MIDI, le contrôle d'ampli, de clavier, de synthé modulaire (5V), j'ai même joué en Espagne dans une salle dont les projecteurs étaient équipés en Jack TS 6,35 :8O: sans oublier le téléphone et nos charmantes standardistes téléphoniques:mrg:

Ceci n'est pas un Moog:

5702711.jpg

[ Dernière édition du message le 24/05/2023 à 19:05:19 ]