Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sound Sculpture Switchblade GL
Photos
1/23
Sound Sculpture Switchblade GL

Sujet Quelle concurrence au SwitchBlade?

• 48 réponses
  • 5 participants
  • 5 169 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quelle concurrence au SwitchBlade?
Hello,

Est-ce que quelqu'un sait s'il y a une concurrence au SwitchBlade GL?
Je n'ai trouvé aucun switcher capable de faire du routage matriciel comme sait le faire le GL alors que le concept de l'appareil a au moins dix ans d'existence.
J'ai entendu parler d'un switcher de Liquid Foot qui devrait pointer le bout de son nez, mais rien de plus.

Je suis sur le point de me décider sur l'achat d'un GL, mais je coince un peu sur le prix de l'appareil, à mon avis justifié par un manque de concurrence.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce point...

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
31
C'était à parier, le Switchblade GL assure grave :-D

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

32
il en faut bcp pour m'arracher de l'enthousiasme, mais là dessiner en 10 secondes mon gmajor2 dans la boucle puis en façade, et switcher d'un à l'autre aussi tôt à la vitesse de l'éclair ça me filait la grosse banane :-D
33
Va falloir qu'on te mette au bromure:-D

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

34
... pour calmer matrix :-D

bon, ce qui fâche, c'est la pauvreté des capacités des switches relay. ouvert ou fermé (ou rien), c'est affligeant de nullité, ils feraient bien d'aller prendre des leçons chez g-lab.
35
Citation :
... pour calmer matrix
1894664.gif
Citation :
bon, ce qui fâche, c'est la pauvreté des capacités des switches relay. ouvert ou fermé (ou rien), c'est affligeant de nullité.
Par essence, un relais électrique n'est pas nul mais booléen.:-D
Je ne sais ce que fout G-lab dans ce domaine mais si c'est une résistance progressive de 0 à n kOhms, ce n'est plus du relais (mais probablement une photocell)

- Charles Bukowski

36
Citation :
Je ne sais ce que fout G-lab dans ce domaine

disons que c'est ce que foutent les constructeurs d'amplis que devrait aller voir soundsculpture :-D

voici ce que ça donne chez glab :

1927997.gif

pour contrôler entièrement mon Diezel, j'ai besoin du mode sf4 ou sf5.
37
Je serai curieux de consulter un schéma complet de ton Diezel... Pas courant comme méthode.

- Charles Bukowski

38
Citation :
Par essence, un relais électrique n'est pas nul mais booléen.:-D

le troisième possibilités sur le GL, c'est la possibilité de désactiver l'utilisation du relay par le GL quand on change de preset (pour laisser le midi faire le switch sur l'ampli)

[ Dernière édition du message le 01/08/2014 à 18:52:03 ]

39
Citation de iznogoud :
Je serai curieux de consulter un schéma complet de ton Diezel... Pas courant comme méthode.

ça leur permet d'envoyer 7 commandes différentes vers l'ampli avec un seul câble stéréo standard. (3 channels, et 2 x on/off pour loop et reverb)

maintenant, je sais pas si c'est rarissime, je pense pas trop, puisque glab s'est donné la peine de mettre ces commandes dans ses firmwares, alors que pour des amplis à commandes plus exotiques il faut passer par l'achat de câbles spécifiques g-lab en sus.
40
C'est pas d'usage courant du tout : le switching de canaux de tubeys, en moyenne, c'est ou via des cellules photo-électriques, ou des relais (ou un mix des deux et c'es de la commande momentanée sur aucune machine dont j'ai consulté les plans, un tel truc nécessite des circuits logiques pas vraiment utiles dans ces cas là...
Il y en a peut être d'autres que Diezel qui utilisent un tel système vu les myriades de petits fabricants d'amplis de nos jours mais ça me semble très marginal... Fort probable que le boss de G-Lab soit tout simplement utilisateur Diezel ;)

- Charles Bukowski