Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JBL MSC1 Monitor System Controller
Photos
1/49
JBL MSC1 Monitor System Controller

Sujet [NEWS] Le contrôle d'écoute par JBL

• 118 réponses
  • 35 participants
  • 25 270 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion [NEWS] Le contrôle d'écoute par JBL
Le MSC1 est un système de contrôle d’écoute offrant des fonctionnalités similaires à celles d’une section de monitor d’une console de studio.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
91

Je me suis retrouvé une foi sur ce contrôleur, je ne me suis pas poser de question j'ai trouvé qu'il donnait une tinte pourris au son, qu'il arrondissais les angles etc... bref, j'ai enquiller dessus me disant que c était un pauvre contrôleur multimédia, c'est seulement après que j ai appris que c'était censé êtres un contrôleur de monitoring :s

92
Bon et bien je vais m'alligné vers le presonus monitor control ou le mackie Big knob, je sais qu'il ne font pas correction mais au moins je serai sur !

www.wsproaudio.com

93
Héééllo ! Bon moi je viens d'acheté le msc 1 mais je ne parviens pas a trouvé le manuel d'utilisateur mac en français , Quelqu'un sait ou je pourrai le trouver ?

Working harder for provide sense of your talent.

[ Dernière édition du message le 19/10/2012 à 15:39:48 ]

94
Salut, sur le site du distributeur en france, tu peux trouver le manuel en fr: http://www.scv.fr/. Le site est pas très bien foutu, mais tu as un champ de recherche sur leur page d'accueil, et en cherchant "msc1" (après il faut cliquer 2 fois sur "msc1"), tu arrives à un lien pour le manuel en français.
95
Citation de jidel :
Salut, sur le site du distributeur en france, tu peux trouver le manuel en fr: http://www.scv.fr/. Le site est pas très bien foutu, mais tu as un champ de recherche sur leur page d'accueil, et en cherchant "msc1" (après il faut cliquer 2 fois sur "msc1"), tu arrives à un lien pour le manuel en français.

Ah génial, je te remercie ! je vous donnerai plus d'infos quand j'aurai bidouiller un peu avec ce fameux msc1 :)

96
Bon alors voila , j'ai testé le msc1 .

Contrairement à la plupart je n'ai pas eu de grand problème pour effectué la Rmc,

Je trouve que ça apporte un petit plus à la clarté du son meme si avec le rmc j'ai une petite perte basse-fréquence ..

Enfin ça ne casse pas la baraque , je m'attendais quand même à plus cependant ça reste sympas pr contrôler son système de son malgré le prix un peu onéreux pr l’appareil je trouve ..

Sinon j'ai vu qu'on savait sauvegarder les EQ , est ce possible de le faire pour le rmc ? (pour utiliser plusieurs endroit dans la pièce)

[ Dernière édition du message le 09/11/2012 à 00:05:25 ]

97
Bonjour,

Je compte acheter un contrôleur de monitoring, et je me suis penché sur ce produit.

Mais aux vues des posts précédents, j'avoue que cela m'a refroidi quelque peu.
Est ce que tous les problèmes cités sont isolés ou généraux et est ce qu'ils persistent (je suis sous W7)?

Est ce qu'il vaudrait mieux que je me tourne vers un Mackie Big Knob ou vers un presonus monitor station, même s'il ne font pas de traitement?

Je vous remercie.

Cordialement et musicalement
98
Personellement, j'ai opté pour la solution Big Knob plus un traitement acoustique avec le logiciel Arc 2 de Ik Multimedia. Ça marche bien, et sans bugs !
99
Je n'ai rencontré aucun problème avec le MSc1 si ce n'est l'entrée d'un jack défectueux au dos de l'appareil , je dois le retourner en garantie ! ça c'est moche .. parce que c'est vraiment très utiles !

100
Idem j'ai également du faire changer l'entrée d'un jack... et lors de mes dernières tentatives sur W7 64 impossible de finir le test... Après tout dépends dans quel but tu l'achètes, si c'est pour faire la liaison avec le sub jbl et les enceintes en utilisant 2 sources différentes d'entrée c'est bien pratique. Mais si c'est juste pour la correction acoustique, je dé-conseil vu que ça ne marche pas sur pc ou pas chez tous en tout cas, j'en conclus que ça fonctionne bien avec certaines cartes sons et pas d'autres.. Il faut surtout demander à ceux qui ont pu faire le test si ça a vraiment été efficace et si ça a amélioré la qualité de leur mix ?