Sujet [NEWS] Le contrôle d'écoute par JBL
- 118 réponses
- 35 participants
- 25 267 vues
- 35 followers
Red Led
3236
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/12/2009 à 11:00:51[NEWS] Le contrôle d'écoute par JBL
Le MSC1 est un système de contrôle d’écoute offrant des fonctionnalités similaires à celles d’une section de monitor d’une console de studio.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
guitard27
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
81 Posté le 08/11/2011 à 01:35:48
bonjour à tous,je viens d'acquérir le fameu msc1 jbl et ça me fait sourire quand je lis tous ces posts,surtout celui de @outsider_013,car j'ai du pratiquer le hurlement primaire une bonne dizaine de fois !!!!!!
Comme pas mal de monde,j'ai le probléme au niveau du calibrage,à la dernière étape... soit le son n'est pas assez fort , soit il me met "error 25"
J'ai pri le driver sur leur site
est-ce que les personnes sous mac,cela fonctionne bien chez vous,et que vous avez le meme driver que moi,merci ??
Comme pas mal de monde,j'ai le probléme au niveau du calibrage,à la dernière étape... soit le son n'est pas assez fort , soit il me met "error 25"
J'ai pri le driver sur leur site
est-ce que les personnes sous mac,cela fonctionne bien chez vous,et que vous avez le meme driver que moi,merci ??
JeffX
5797
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
82 Posté le 08/11/2011 à 11:09:03
Ben...moi toujours pareil oui ça a fonctionné mais je n'ai jamais refait la procédure..
du coup ça me fait un peu peur!
Il m'a proposé une calibration une fois, et je suis resté avec celle là.
Je pense qu'il ne faut pas hésiter à refaire le test plein de fois en changeant tous les niveaux (en refaisant toutes les étapes à chaque fois) et je pense qu'il faut mettre le volume assez fort,en tout cas pour moi..
du coup ça me fait un peu peur!
Il m'a proposé une calibration une fois, et je suis resté avec celle là.
Je pense qu'il ne faut pas hésiter à refaire le test plein de fois en changeant tous les niveaux (en refaisant toutes les étapes à chaque fois) et je pense qu'il faut mettre le volume assez fort,en tout cas pour moi..
outsider_013
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
83 Posté le 08/11/2011 à 17:23:00
Lol ouais ben toujours pareille! pas de nouvelles mises à jour depuis décembre 2010... à croire qu'ils éstiment que la dernière est 100% opérationnelle. J'éspère vraiment qu'ils vont se reveiller la tronche et nous pondre une mise a jour digne de ce nom. car c'est franchement la honte
jeriqo
1969
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
84 Posté le 08/11/2011 à 17:29:55
C'est franchement pas la joie du côté du ERGO de KRK non plus...
Dommages, ces petites boîtes me paraissent être la carte son idéale pour tous les home studistes/compositeurs qui ne font pas d'enregistrement.
Dommages, ces petites boîtes me paraissent être la carte son idéale pour tous les home studistes/compositeurs qui ne font pas d'enregistrement.
guitard27
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
85 Posté le 09/11/2011 à 00:42:43
ok ok,misère quand même.... un gars sur un autre forum m'a dit que d'une il avait galéré et de 2 que la correction avait été dégueu avec le sien et du coup il l'a refourgué !!
Bon après je le trouve bien pratique pour le control des monitorings... bref bref...
Bon après je le trouve bien pratique pour le control des monitorings... bref bref...
Anonyme
11
86 Posté le 09/12/2011 à 12:58:16
ça fait tout de même cher le contrôleur..
Moi aussi, aucune progression, j'ai même essayé avec plusieurs pc (port, tour) système d'exploitation(xp,vista, win 7) et carte son, (interne de pc portable, carte externe 12 i/o..) Rien- enfin si, j'ai avancé, mais error 3 ou error 8 à la toute fin (??!!)
J'ai failli scier le controleur!! J'ai tout de même réussi à garder mon sang froid, j'ai soigneusement plié puis rangé tout les câbles dans leur boîte.
Je conserve actuellement le msc1 comme simple contrôleur -bien sur j'évite de regarder le bouton eq, qui pourrait me provoquer une crise de violence!!!
Moi aussi, aucune progression, j'ai même essayé avec plusieurs pc (port, tour) système d'exploitation(xp,vista, win 7) et carte son, (interne de pc portable, carte externe 12 i/o..) Rien- enfin si, j'ai avancé, mais error 3 ou error 8 à la toute fin (??!!)
J'ai failli scier le controleur!! J'ai tout de même réussi à garder mon sang froid, j'ai soigneusement plié puis rangé tout les câbles dans leur boîte.
Je conserve actuellement le msc1 comme simple contrôleur -bien sur j'évite de regarder le bouton eq, qui pourrait me provoquer une crise de violence!!!
tonyo94
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
87 Posté le 21/12/2011 à 22:10:30
Bonjour à tous,
Un autre témoignage de galère avec le msc1
mac OSX intel + duet
Aujourd'hui j'ai lancé une cinquantaine de fois le test de calibration sans qu'il n'aboutisse. 10h a peu près. Parfois l'écard de niveau entre les moniteurs étaient trop élevé (facile à corriger). Parfois le niveau trop faible, trop fort, le bruit ambiant trop important...
J'ai quand même été à des stades avancé du test puisque j'ai été jusqu'au test du sub. Et là il me dit "noisy signal". J'ai pourtant de bons cables. Je ne comprend pas. Je suis épuisé par les sweeps à répétition.
Ca faisait déjà quelques mois que je l'avais mis de coté pour cause d'installation impossible. Maintenant que l'installe passe, c'est la calibration qui bloque...
Il faut signaler que j'ai accès à toutes les autres fonctions : EQ shelf, mute, vol et delay de chq moniteurs.
Je fais encore qqes tests demain et je lache l'affaire. Ras le cul. Des mois d'attente pour un système toujours pas fiable!
Un autre témoignage de galère avec le msc1
mac OSX intel + duet
Aujourd'hui j'ai lancé une cinquantaine de fois le test de calibration sans qu'il n'aboutisse. 10h a peu près. Parfois l'écard de niveau entre les moniteurs étaient trop élevé (facile à corriger). Parfois le niveau trop faible, trop fort, le bruit ambiant trop important...
J'ai quand même été à des stades avancé du test puisque j'ai été jusqu'au test du sub. Et là il me dit "noisy signal". J'ai pourtant de bons cables. Je ne comprend pas. Je suis épuisé par les sweeps à répétition.
Ca faisait déjà quelques mois que je l'avais mis de coté pour cause d'installation impossible. Maintenant que l'installe passe, c'est la calibration qui bloque...
Il faut signaler que j'ai accès à toutes les autres fonctions : EQ shelf, mute, vol et delay de chq moniteurs.
Je fais encore qqes tests demain et je lache l'affaire. Ras le cul. Des mois d'attente pour un système toujours pas fiable!
NYO TO
https://soundcloud.com/nyo-to
[ Dernière édition du message le 21/12/2011 à 22:13:42 ]
kazabasserecordings
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
88 Posté le 10/04/2012 à 13:13:04
Hallo !!!
Pour tout ceux qui sont sur MAC , essayez de faire le calibrage depuis la carte son interne du portable ...
De mon coté ça a fonctionné ...Par contre pas de résultats concluants avec la RME fireface 800 ...
MacBook pro et RME fireface 800 ...
Pour tout ceux qui sont sur MAC , essayez de faire le calibrage depuis la carte son interne du portable ...
De mon coté ça a fonctionné ...Par contre pas de résultats concluants avec la RME fireface 800 ...
MacBook pro et RME fireface 800 ...
outsider_013
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
89 Posté le 28/04/2012 à 16:55:44
Bon nous sommes bientôt en mai 2012 et aucune mise à jour du logiciel MSC1 défectueux pour windows depuis novembre 2010... et j'ai cru comprendre que certains ont toujours des difficultés sous mac bien qu'il y a beaucoup moins de plaintes qu'avec windows et que leur logiciel est plus récent. c'est plus que du foutage de gueule à ce niveau. Donc je propose à tout les possesseurs du MSC1 mécontents d'agir en commun à la même période. Je m'explique c'est SCV audio qui s'occupe du service après vent de JBL pro en france. Et eux seuls peuvent faire pression sur la boite mère aux USA qui font les mises à jours des logiciel JBL. Il faudrait donc que tout les mécontents inondent de coups de téléphone et de mails le service après vente de SCV entre le 2 et le 5 mai 2012 pour concentrer un maximum les appels et les mails. Pour que ça fonctionne il faut être nombreux. et renouveler l'opération jusqu'à obtention d'une mise à jour digne de ce nom. La patience à des limites. voici les coordonnées pour réclamer au plus vite une vraie mise à jour qui fonctionne. Je compte sur vous, l'union fait la force
Cédric Delaitre
Responsable du S.A.V.
Tél. 01 48 63 11 55
Fax 01 48 63 11 09
c.delaitre@scv.fr
Joël Blocus
Administration du S.A.V.
Tél. 01 48 63 11 43
Fax 01 48 63 11 09
j.blocus@scv.fr
Franck VOIFFRAY
Direction Technique
Direct : +33 1 48 63 55 82
Mobile : +33 6 74 35 03 75
SCV AUDIO
Paris Nord 2, 186 Allée des érables, BP55056 Villepinte
95947 Roissy CDG Cedex
Standard : +33 1 48 63 22 11 – Fax : +33 1 48 63 22 92
Cédric Delaitre
Responsable du S.A.V.
Tél. 01 48 63 11 55
Fax 01 48 63 11 09
c.delaitre@scv.fr
Joël Blocus
Administration du S.A.V.
Tél. 01 48 63 11 43
Fax 01 48 63 11 09
j.blocus@scv.fr
Franck VOIFFRAY
Direction Technique
Direct : +33 1 48 63 55 82
Mobile : +33 6 74 35 03 75
SCV AUDIO
Paris Nord 2, 186 Allée des érables, BP55056 Villepinte
95947 Roissy CDG Cedex
Standard : +33 1 48 63 22 11 – Fax : +33 1 48 63 22 92
Eloquent
4217
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
90 Posté le 12/10/2012 à 01:12:39
Finalement, est-ce que sous windows c'est corriger ?
www.wsproaudio.com
- < Liste des sujets
- Charte