réactions à la news [NEWS] Le contrôle d'écoute par JBL
- 118 réponses
- 35 participants
- 25 312 vues
- 35 followers
Red Led
3244
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/12/2009 à 11:00:51[NEWS] Le contrôle d'écoute par JBL
Le MSC1 est un système de contrôle d’écoute offrant des fonctionnalités similaires à celles d’une section de monitor d’une console de studio.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
isme.music
272
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
101 Posté le 21/12/2012 à 14:41:21
Ben en fait à la base j'étais chaud sur le Big Knob (Le Presonus est trop volumineux...), puis j'ai vu ce JBL, et je me suis dis qu'après tout, il est pas bcp plus cher, et que c'est vrai que mon home studio n'a pas de traitement particulier, donc ça pourrait être pas mal.
Je me suis donc fait la réflexion, comme quoi, au pire, j'ai un bon contrôleur, et au mieux, si ça marche, j'ai un bon contrôleur, qui peux me permettre d'avoir un traitement acoustique en plus... Ca vaut le coup de prendre le risque, vu la différence faible du prix entre le JBL et le Mackie, non?
Je me suis donc fait la réflexion, comme quoi, au pire, j'ai un bon contrôleur, et au mieux, si ça marche, j'ai un bon contrôleur, qui peux me permettre d'avoir un traitement acoustique en plus... Ca vaut le coup de prendre le risque, vu la différence faible du prix entre le JBL et le Mackie, non?
Sullivan2511
114
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
102 Posté le 21/12/2012 à 18:08:13
Citation de isme.music :
Ben en fait à la base j'étais chaud sur le Big Knob (Le Presonus est trop volumineux...), puis j'ai vu ce JBL, et je me suis dis qu'après tout, il est pas bcp plus cher, et que c'est vrai que mon home studio n'a pas de traitement particulier, donc ça pourrait être pas mal.
à toi de voir l'application principal que tu veux avoir .. Concernant l'acoustique rien de tel que de traité son studio avec des absorbeurs , réfracteur .. Cela dit le jbl t'apportera un petit plus mais rien de transcendant
Working harder for provide sense of your talent.
isme.music
272
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
103 Posté le 24/12/2012 à 12:13:26
OK, en fait là j'occupe une pièce sur laquelle je ne peux pas faire de traitement acoustique. Donc j'ai décidé de le prendre. Je le reçois la semaine prochaine, on verra bien.
JeffX
5807
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
104 Posté le 24/12/2012 à 12:23:12
un peu plus de 3ans que je possède ce produit maintenant..
Utilisation avec MacOSX et interface TC Electronic StudioKonnekt48
J'en suis très satisfait (en fait je ne pourrai plus m'en passer)
RAS pour la correction acoustique
et parfait comme contrôle de systèmes d'écoutes
Sullivan2511
114
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
105 Posté le 24/12/2012 à 13:59:17
Citation de isme.music :
OK, en fait là j'occupe une pièce sur laquelle je ne peux pas faire de traitement acoustique. Donc j'ai décidé de le prendre. Je le reçois la semaine prochaine, on verra bien.
Super , tien nous au courant !
Citation de JeffX :
un peu plus de 3ans que je possède ce produit maintenant..
Apparemment pas de problème sous OSx .. TT fonctionne bien pour moi aussi avec une interface impact twin .
isme.music
272
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
106 Posté le 07/01/2013 à 14:15:23
Retour d'expérience...
Tout marche nickel, même le RMC, qui m'a permis de confirmer que j'ai un sérieux soucis au niveau de mes moniteurs, puisqu'un sonne 6dB moins fort que l'autre... Mais bon c'est un autre débat.
En suivant les étapes pas à pas et en y allant doucement en vérifiant deux fois tous les branchements demandés, ça s'est bien passé. Par contre j'ai préféré faire avec ma petite fast track pro plutôt qu'avec ma MOTU que je ne maîtrise pas encore sur le bout des doigts.
Voilà voilà, vous avez devant vous un acheteur ravi de son MSC1
Tout marche nickel, même le RMC, qui m'a permis de confirmer que j'ai un sérieux soucis au niveau de mes moniteurs, puisqu'un sonne 6dB moins fort que l'autre... Mais bon c'est un autre débat.
En suivant les étapes pas à pas et en y allant doucement en vérifiant deux fois tous les branchements demandés, ça s'est bien passé. Par contre j'ai préféré faire avec ma petite fast track pro plutôt qu'avec ma MOTU que je ne maîtrise pas encore sur le bout des doigts.
Voilà voilà, vous avez devant vous un acheteur ravi de son MSC1
Sullivan2511
114
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
107 Posté le 07/01/2013 à 15:07:39
Super !!
Moi le mien est en réparation pour un jack arrière défectueux , j’espère ne pas devoir attendre 6 mois .. =)
Moi le mien est en réparation pour un jack arrière défectueux , j’espère ne pas devoir attendre 6 mois .. =)
doctor.t
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
108 Posté le 24/01/2013 à 19:36:04
JBL MSC1 ..Salut à tous, pour moi galere avec carte son echo layla sous win XP3 loopback impossible, ainsi qu'avec 3 ordi portables different carte son interne realetek.
parcontre avec carte son e-mu Fast track loopback reussi sans problème sur different ordis sous XP et Seven et calibration de mes adam P22. helas la calibration de mon sub10 pas reussi : message de niveau trop faible alors que l'on pourrait faire cuire un poulet juste avec le frottement de l'air... logiciel pas aboutit, c'est pas à la hauteur d'une marque comme JBL. j'ai pris contact avec SCV audio l'importateur....à suivre
parcontre avec carte son e-mu Fast track loopback reussi sans problème sur different ordis sous XP et Seven et calibration de mes adam P22. helas la calibration de mon sub10 pas reussi : message de niveau trop faible alors que l'on pourrait faire cuire un poulet juste avec le frottement de l'air... logiciel pas aboutit, c'est pas à la hauteur d'une marque comme JBL. j'ai pris contact avec SCV audio l'importateur....à suivre
Sullivan2511
114
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
109 Posté le 25/01/2013 à 08:36:13
Citation de doctor.t :
JBL MSC1 ..Salut à tous, pour moi galere avec carte son echo layla sous win XP3 loopback impossible, ainsi qu'avec 3 ordi portables different carte son interne realetek.
N'hésite pas à essayé de nombreuse fois .. je pense que beaucoup de personne on déjà contacté le SAV sans résultat .. Achète un mac , ça fonctionne :D
doctor.t
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
110 Posté le 04/02/2013 à 13:02:13
salut les potos,
j'ai reussi à calibrer mon sub10 ADAM en lui collant au cul..... un twetter, du coup plus de message signal trop faible dans le logiciel de calibration . monsieur JBL c'est dommage que tu n'est pas prevu que certain Sub ne sache pas reproduire les aigus. .
j'ai reussi à calibrer mon sub10 ADAM en lui collant au cul..... un twetter, du coup plus de message signal trop faible dans le logiciel de calibration . monsieur JBL c'est dommage que tu n'est pas prevu que certain Sub ne sache pas reproduire les aigus. .
- < Liste des sujets
- Charte