Monicon L: transparent?
- 25 réponses
- 11 participants
- 1 766 vues
- 11 followers
danyx
1151
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/01/2020 à 22:08:24Monicon L: transparent?
Yep,
bonne année à tous.
Il y a qques commentaires sur un site de VPC d'outre-rhin qui laissent penser que le Monicon L colorerait légèrement les mediums...
J'aimerais avoir du retour d'utilisateur sur ce point, vous avez déja remarqué ça ou...RAS?
Merci !
bonne année à tous.
Il y a qques commentaires sur un site de VPC d'outre-rhin qui laissent penser que le Monicon L colorerait légèrement les mediums...
J'aimerais avoir du retour d'utilisateur sur ce point, vous avez déja remarqué ça ou...RAS?
Merci !
TC Hotrod
7336
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
2 Posté le 02/01/2020 à 11:29:16
Salut,
Il y a un site français pas trop mal foutu qui avait réalisé un test : https://fr.audiofanzine.com/controleur-monitoring/palmer/monicon-l/editorial/tests/monicon-lewinski.html
Dans les chiffres, c'est plus que plat.Ensuite, je ne sais pas à quoi tu le compares mais pour ma part, je l'ai acheté en remplacement d'un Monitor Station de Presonus et la différence était flagrante. C'est beaucoup plus propre.
Il y a un site français pas trop mal foutu qui avait réalisé un test : https://fr.audiofanzine.com/controleur-monitoring/palmer/monicon-l/editorial/tests/monicon-lewinski.html
Citation :
Avec une déviation de ±0,035 dB, on peut dire que le Monicon L est très transparent. C’est du niveau des meilleures interfaces audio que nous ayons testées ici (±0,020 dB au mieux), donc rien à redire à ce niveau-là.
Dans les chiffres, c'est plus que plat.Ensuite, je ne sais pas à quoi tu le compares mais pour ma part, je l'ai acheté en remplacement d'un Monitor Station de Presonus et la différence était flagrante. C'est beaucoup plus propre.
Brandski
965
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
3 Posté le 02/01/2020 à 11:45:39
Une vidéo très bien faites sur les controleur de monitoring justement :
Oui le Palmer est très bon. Apparement les résistances ajustables peuvent induire un peu de distortion.
Du niveau des meilleurs interfaces audio Ca ne veut absolument rien dire pour un équipement qui n'a pas de convertisseurs
Oui le Palmer est très bon. Apparement les résistances ajustables peuvent induire un peu de distortion.
Citation :
Avec une déviation de ±0,035 dB, on peut dire que le Monicon L est très transparent. C’est du niveau des meilleures interfaces audio que nous ayons testées ici (±0,020 dB au mieux), donc rien à redire à ce niveau-là.
Du niveau des meilleurs interfaces audio Ca ne veut absolument rien dire pour un équipement qui n'a pas de convertisseurs
studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM
danyx
1151
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 02/01/2020 à 12:49:08
Haha, merci TC, j'avais bien vu le test d'AF mais je trouvais ça interessant de sonder les utilisateurs.
Et sinon vidéo très instructive, il est bon le 'tit jeune! Donc au final ce n'est pas tout à fait neutre mais je trouve sa conclusion pertinente: tout est question de savoir ce que l'on recherche (créativité/ergonomie vs. HQ sound).
Bref, je pense que je vais passer à la caisse avec le Monicon L!
Et sinon vidéo très instructive, il est bon le 'tit jeune! Donc au final ce n'est pas tout à fait neutre mais je trouve sa conclusion pertinente: tout est question de savoir ce que l'on recherche (créativité/ergonomie vs. HQ sound).
Bref, je pense que je vais passer à la caisse avec le Monicon L!
TC Hotrod
7336
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
5 Posté le 04/01/2020 à 17:34:04
@ danyx : tu nous donneras ton avis mais je ne pense as que tu seras déçu.
x
Hors sujet :Etonnant cette vidéo : le mec précise qu'un contrôleur passif embarque obligatoirement un bouton de réglage cranté.. Ça ne semble pas être le cas sur le Monicon L, en tout cas, c'est carrément imperceptible.
Quant à finir sa séquence en expliquant que c'est produit qui, à 60 €, à le mérite de pouvoir être remplacé 12 ou 18 mois plus tard, c'est juste désespérant d'un point de vue écologique venant de la part d'un gamin de 20 ans en 2020.
[ Dernière édition du message le 04/01/2020 à 17:35:07 ]
Nabucho
476
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 5 ans
6 Posté le 04/01/2020 à 18:31:03
snakeoil sa chaine il y a pas mal de bêtise.
Ca colore pas le son.
Ca colore pas le son.
danyx
1151
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 16/04/2020 à 09:09:43
Yep, mon retour: Monicon L en utilisation depuis qques mois, très satisfait, aucun problème de coloration pour moi, matos de construction robuste qui met en confiance.
TC Hotrod
7336
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
8 Posté le 16/04/2020 à 11:29:02
Excellente nouvelle.
rroland
27026
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 16/04/2020 à 15:24:53
Je l’avais testé et c’était transparent.
Il sera tondu.
Citation :
Quant à finir sa séquence en expliquant que c'est produit qui, à 60 €, à le mérite de pouvoir être remplacé 12 ou 18 mois plus tard, c'est juste désespérant d'un point de vue écologique venant de la part d'un gamin de 20 ans en 2020.
Il sera tondu.
Rroland www.studiolair.be
TC Hotrod
7336
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
10 Posté le 16/04/2020 à 16:21:05
x
Hors sujet :En France, il ne risque pas grand-chose, nos coiffeurs sont interdits d'activité depuis1945quelques semaines.
- < Liste des sujets
- Charte