Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Central Station
Photos
1/173
PreSonus Central Station

Utilité avec ma config ou pas ?

• 29 réponses
  • 7 participants
  • 4 323 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Utilité avec ma config ou pas ?

Bonjour je dispoe d'un pc avec pro tools LE 8 et d'une digi 003 comme interface.
Donc pour ecouter le son de pro tools je dois lancer pro tools de même si je veux jouer avec reason 4 je dois lancer exclusivement reason 4.
Par contre si je veux ecouter des sons de mon pc ( genre des mp3,etc...) je suis obligé d'arreter pro tools ou reason).
Est ce que ce genre de produit me serait d'utilité si je soihaite ecouter en même temps soit un mp3 et avoir le son de reason et egalement ecouter reason et du mp3 tout en gardant ouvert sur mon pc reson et lancer un mp3.
Dans ce cas bien sur je dois faire sortir de ma digi 003 vers une entrée de la presonus et ensuite faire sortir l'audio de la carte son de mon pc vers une autre entrée de la présonus et ensuite sotir de la sortie principale du présonus pour entrer dans mon ampli relié a mes monitors.
merci de votre aide
Afficher le sujet de la discussion
21
Oui, toutes les cartes dédiées comme celles de Pro Tools. Entre autres on trouve celles de Merging, SADiE, et quelques autres.

JM
22

qui peut me renseigner : oui il y a la possiblité d'ecouter une source externe mais ce que je voulais savoir c'est si on pouvais passer par l'entrée Optique ou Spdif ? ou c'est juste sur l'entrée Aux classique en Jack ?
Ensuite comment assigner l'entrée aux dans la config de la digi003?
Et devrais je lancer pro tools a chaque fois pour ecouter une source externe ?
Comment configurer ma source externe au niveau de mon pilote ( laisser sur le pilote digi ou alors sur le pilote de ma carte son ?)
merci
23
pour brancher la  sortie de ma carte son ( multimedia de mon pc ) j'utilise l'entrée aux ou alors ALT monitor output de la digi 003 ?
l'entrée aux il me semble non ?
car jan tu me parlais de ALT SRC sur ta digi 002 , j'ai en facade de la digi 003 un bouton ALT CR.
merci de votre aide
Ou alors je connecte la sortie de ma carte son SPDIF ou optique vers l'entrée SPDIF ou optique de ma digi 003 ùais dans ce cas suis obligé de lancer pro tools pour ecouter cette source là ?
24

qui peut m'aider pour pouvoir ecouter une source externe ( exemple le son venant de mon pc qui utiliserais la carte son de ma carte video HD donc je peux passer en cable spdif coaxial) et rentrer dans l'entrée digitale ( digi in coax) de ma digi 003.

Mais fait il obligatoirement lancer pro tools pour pouvoir ecouter le son venant de mon pc ( windows media player, winamp etc...) ?

sinon la central station ne fera que switcher ces deux sources ? c'est ça il y a donc 2 entrées de sources sur la central station ?

et ensuite onswitche pour ecouter telles ou telles entrées?

Les entrées de la central station sont de quels types ? jack analog, coax, optiques?

merci

25

Citation de Hart07 :

Les entrées de la central station sont de quels types ? jack analog, coax, optiques?

Tout ça. Et il y a trois entrées analogiques et deux numériques (une en S/PDIF coax, l'autre en S/PDIF optique).

JM

26

ok merci par contre impossible de mélanger 2 entrées pour ecoute simultané?

Niveau occasion il faut compter 350 euros a peu près?

Sinon il  y a d'autres modèles qui font l'ecoute monitoring de qualité comme la central station mais avec la possibilité de mélanger 2 sources pour l'ecoute ?

merci

27

Je ne sais pas si certains appareils permettent le mélange, mais ça n'est normalemen pas la vocation de ce type de machine de mélanger les sources, pour ça une console de mixage est le meilleur choix.

JM

28

Le Monitor Station permet d'écouter plusieurs sources simultanées:

https://fr.audiofanzine.com/controleur-monitoring/presonus/Monitor-Station-studio-control-center/

Il est, en outre, moins cher

Album "ERRANCES" sortie imminente!

29

Bsr merci mais il est apparement de moins bonne qualité selon le forum d"audiofanzine et il n'est pas au format rack dommage.

Si tu connais d'autres appareils qui font cela et au format rack et d'une bonne qualité audio cela m'interesse.

merci

30

je viens de vendre ma digi 003 et j'ai remis ma vieille carte son prodif plus  j'utilise la sortie analo stereo pour la relié a mon ampli de monitoring.

idem je ne peux pas ecouter plusieurs sources audi oa la fois genre winamp ou wmplayer et reason 5 en même temps.

cela est du aux drivers de ma carte son qui ne sont pas multiclient ?

il me semble qui'avant je pouvais le faire mais j'etais en adat ( donc reason + winamp c'etait possible)

mais pourquoi ne peut t'on pas ecouter 2 video en streaming sur le net en même temps ?