[News] PreSonus Monitor Station studio control
- 69 réponses
- 24 participants
- 10 328 vues
- 25 followers
Will Zégal
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
niconu
Pour la "différence de son" (?), y en a pas ! C'est juste une "gare de triage 3 in / 3 out" avec 4 sorties casques très propres. Mais je suis pas sur de bien comprendre ta question...
nn
Anonyme
Citation : Pour la "différence de son" (?)
Avec un circuit passif comme sur la centrale station, le signal n'est pas altéré, bon sur ce modèle cela ne doit pas être bien flagrant, car il n'y a pas de mauvais retour à ce propos.
kenny serane
Citation : Pour la "différence de son
La, pour entendre une difference, s'il y en a une, je sais pas si notre oreille la distinguerait...
niconu
Ensuite, ça reste super subjectif, bien sûr, et il faudrait aussi parler de l'environnement audio de ton studio (est-il correctement isolé / traité phoniquement et disposes-tu des outils de calibrage pour pouvoir réellement tester celà et mesurer cette "différence ?).
nn
Anonyme
Citation : La, pour entendre une difference, s'il y en a une, je sais pas si notre oreille la distinguerait...
Mouais, un peu comme un wav et un P3 à 320 Kbits
Sinon côté système de monitoring, y a t-il parmi vous des utilisateurs de différents systèmes...branchés dessus, actif, passif avec ampli, système hifi
histoire d'avoir voir avis sur la qualité de restitution des différents systèmes
niconu
Citation : Mouais, un peu comme un wav et un P3 à 320 Kbits
...euh... pardon mais là, moi j'entends bien une différence "assez nette" sur mes compos (surtout parce que je les connais par coeur son par son et note à note à force de 100aines d'écoutes au cax et dans mes monitors)... Subjectif ? Je ne pense pas... ce que confirme d'ailleurs l'analyse comparée avant / après conversion dans mon Soundforge. Même visuellement, la différence saute aux yeux...
Pour les tests et avis de "différents systèmes branchés dessus", c'est surtout ces systèmes que tu vas tester en fait... la MS n'y changera rien à mon avis. Moi, j'ai branché en 1 des Genelec8020 en monitors de travail et de référence, en 2 des petites AltecLansing informatiques à 30€ pour le crashtest et en 3 mes gros bébés MackieSRM450 de ma sono pour les tests "de grosse puissance". Les différences que j'entends ne sont évidemment que celles liées à ces 3 systèmes "très différents" ! Bref et sans offense, je comprends pas bien ce que tu veux tester de la MonitorStation dans cette affaire de
Citation : avis sur la qualité de restitution des différents systèmes
...nn
The cat
Will Zégal
Hors sujet : niconu > pour le mp3, ça dépend beaucoup de la façon dont il a été encodé. Il y a eu un gros sujet là dessus avec des blind tests et des résultats surprenants.
niconu
Hors sujet : Certes m'sieur Will, je le concède. Avec un bon système et un encodage / décodage ad-hoc, je me ferai surement pièger environ... 1 fois sur 2.
Mais dans ce monde imparfait, on prends parfois peur de voir sur "quoi" nos chers compatriotes écoutent nos productions musicales... Alors, pour mes compos au moins, même si ça peut paraître dépassé, snob, voire ésotérique (un comble !) au vu de certains tests, je préfère continuer à croire qu'une compression de 4 fois ne peut laisser indemne la matière sonore (air et silences compris!). Et là, je ne compare que du wav 44/16 avec du 320kil.
Je ne sais plus qui disait "les plus belles causes sont les causes perdues"... Hors de toute polémique inutile, j'aime bien continuer à le croire...
Amicalement,
nico
Will Zégal
Hors sujet : Non mais je suis d'accord avec toi : la plupart des mp3 en circulation sont vraiment pourris. Mais un mp3 bien encodé avec un bon encodeur peut être bluffant même à bitrate assez bas. De mémoire, dans le blind test, c'était flagrant sous 96 kbps, mais à 128, beaucoup se plantaient et à partir de 160, même les gros pros n'étaient pas trop surs.
Je ne me rappelle plus comment c'était fait. Je crois que c'était wav > mp3 > wav pour que les fichiers ne vendent pas la mèche. Quelqu'un retrouvera surement le sujet.
- < Liste des sujets
- Charte