[News] PreSonus Monitor Station studio control
- 69 réponses
- 24 participants
- 10 358 vues
- 25 followers
Will Zégal
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
reXet
Donc désolé les gars mais je ne testerai pas le Monitor Station !
Surtout que je viens de me rendre compte que ce qui justifie également la grande différence hormis le circuit complètement passif du Central Station c'est l'entrée numérique avec convertisseur D/A intégré !! Bref c'est génial car du coup j'ai pu brancher la sortie TOSLink de ma carte mère directement sur le Central Station qui fait 10x mieux le boulot de conversion D/A que le pauvre chipset de ma carte mère !
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
Feedow
Je cherche un bon contrôleur de monitoring à un prix abordable, et j'ai entendu bien du mal du Big Knob. J'ignore les Samson, par contre j'hésitais entre le SPL MTC (qualité) ou le PreSonus Monitor Station studio control center (qualité/prix, apparemment)
Quelqu'un pourrait m'aiguiller ou aurait d'autres suggestions?
Merci!
reXet
Pour ce qui est du BigKnob, à moins d'être dans un studio bien traité avec des monitors de qualité, je trouve qu'il fait quand même très bien son boulot ! En tout cas ce n'est pas chez Samson que tu trouveras ton bonheur je pense si déjà Mackie ne te convient pas ;) ! Sinon le Presonus Central Station est vraiment excellent et en ce moment tu as une promo : si tu l'achètes avant la fin janvier 2008 ils t'offrent la télécommande. Bref pour 500€ le tout ça vaut vraiment le coup car ce rack est très bien pensé et d'excellente qualité !
Feedow
ok, il n'est pas sorti..... j'ai pourtant parcouru ce forum, mais sur internet, les dates de sortie annoncées sont fausses (pour la plupart)
Je vais voir s'il y a moyen de commander la central station en France, en Suisse c'est encore assez cher. Ou attendre de voir ce que ça dit, ce monitor station.....
reXet
Sache que l'avantage du Central Station sur le Monitor Station est son circuit totalement passif (donc aucune altération du signal) et qu'il intègre une entrée numérique (TOSLink ou SPDFI) avec convertisseur D/A (de bonne qualité en plus). A voir en fonction de tes besoins ;) !
Will Zégal
Après, c'est clair que si le circuit n'est pas passif, faut voir ce que ça donne au niveau son.
reXet
Par contre tu es sûr qu'il est possible de summer les entrées sur une même sortie ?? Car en effet ça ça serait sympa (pas possible sur le Central Station) mais je n'ai pas lu de telle fonctionnalité sur la fiche produit du Monitor Station !
steffguibo
Will Zégal
Citation : Par contre tu es sûr qu'il est possible de summer les entrées sur une même sortie ?? [...]je n'ai pas lu de telle fonctionnalité sur la fiche produit du Monitor Station
Citation : 3 entrées sélectionnables : deux en jacks TRS et une RCA compatible phono avec niveau d'entrée. On peut paramétrer une utilisation en mode switch ou summing des entrées.
Citation : La sélection des entrées peut être configurée en mode de « mélange » (les sources TRS1, TRS2 et Aux/Phone sont alors mélangées), ou en mode de sélection indépendante des sources (les sources TRS1, TRS2 et Aux/Phono sont sélectionnables séparément).
Ce qui est une traduction directe de la fiche produit sur le site de Presonus :
Citation : Input selection can be set in either "summing" mode (TRS1, TRS2, and Aux/Phone are summed together when engaged), or in "toggle" mode (TRS1, TRS2, and Aux/Phono can only be selected one at a time).
Par contre, le truc un peu con, c'est que c'est un paramétrage de fonctionnement. Ce qui fait que selon le mode paramétré, tu fonctionnes en mode summing ou en mode toogle. Pas possible de passer directement du toogle au summing.
Idem pour la gestion des sorties. On paramètre si c'est une à la fois, toutes à la fois ou deux à la fois. Mais il faut repasser par la configuration pour changer ça. Ça ne peut pas être fait à la volée.
Un peu dommage, mais ça aurait sans doute monté le prix de la bête.
Hors sujet : Sinon, en système de gestion de monitoring pour home studio, il y a un appareil qui est très très bien pensé. C'est celui de David Manley Paris (pas Manley Labs, donc, mais les produits fabriqués par David Manley lui-même en France). Il ne semble avoir qu'un tout petit inconvénient : il coûte de mémoire dans les 3500 €
reXet
Bon en tout cas du coup c'est un avantage du Monitor Station sur le Central Station qui ne permet que le switch et non le summing !! (merci pour les info Billy, Will, Zégal, etc. peu importe )
Hors sujet : PS : ouais Manley c'est pas trop dégueu... mais je vais rester avec mon Grace Design m906 : http://www.gracedesign.com/products/m906/m906.htm ! (dans les $5600)
- < Liste des sujets
- Charte