Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Monitor Station
Photos
1/242
PreSonus Monitor Station

[News] PreSonus Monitor Station studio control

• 69 réponses
  • 24 participants
  • 10 356 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion [News] PreSonus Monitor Station studio control
PreSonus annonce la sortie en octobre de la Monitor Station studio control center, un contrôleur de monitoring.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
52
Impatient, hein ?

Bon... un scoop alors....

Y a des petits patins en mousse à coller dessous, tout doux et trop jolis...
Ca va, tu tiendras jusqu'à l'aube ?...
:mdr: J'déconne, pardon...

J'raconte pas ma vie, mais là, je ne pourrai la brancher / tester qu'en plein jour... donc, patience un ch'ti peu, j'arrive...
Je feedback dans la journée demain, promis.
A++
nn
"Ils ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait." (Mark Twain) <> Un avis sur mes compos ?
53
Tient je ne suis pas le seul à être debout à cette heure là :clin:
vite des tests...
54
Bon... alors... j'ai testé pour vous.... le manuel !
Il est super clair et complet (en plus de ce qu'on s'attend évidemment à y trouver, je signale 4 pages très utiles sur la calibration des sources et des écoutes : appréciable).
Pour le reste (moins crétin, j'avoue...), faudra attendre que mon gosse ait filé au collège et que j'ai pu spagettiser l'affaire comme il se doit.
Insoutenable suspense hitchcokien... En tous cas (tout le monde s'en fout !), la boite est physiquement très sympa et fait déjà partie des meubles (je l'ai installée sur un bras articulé "informatique" de type porte document / porte pc portable qui est fixé sur le côté du burlingue... déséspérément vide depuis... décembre à l'attendre... ben, ça lui va comme un gant !).
Gutte nacht !
nico
"Ils ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait." (Mark Twain) <> Un avis sur mes compos ?
55
Aah y est !
Installé, branché et tout juste testé : ça marche parfaitement bien (manquerait plus qu'ça !). La bête fait bien ce qu'elle est supposée faire, même très bien. Inutile de s'attarder sur le son, son rôle est de se faire oublier de ce côté là : vous aurez le son de vos sources diffusé sur vos écoutes. Ni plus ni moins. Les avantages de cette concentration en un point central sont donc ailleurs :

- avantage notable de permettre de re-calibrer enfin les sources à leur gain unitaire (curseur à "zéro" dans la carte son (Fireface 800 chez moi) et les écoutes à leur amplification optimale. Ex : sur mes Genelec 8020, pas de potard cranté pour les volumes, donc approximation jusqu'ici dans l'équilibre droite gauche. Désormais, potards à toc + Level adjust à l'unitaire (0) sur le Présonus avec contrôle du volume via le gros bouton de Main. On fait pas plus simple et "droit" à tous les coups. Bon, pour les Mackie SRM450, j'ai dû me résoudre à approximer (je tiens pas à me déchausser les dents et les ongles à chaque passage en "speaker B"...).

- interconnexion de tous types de source / écoutes le tout switchable instantanément. Ex : les sorties audio de mon PC nº2 (internet + jeux) rentrent en Auxiliaire et les petites enceintes merdiques Altec Lansing sortent en Speaker 3. Avec 2 bus de sorties stéréo de la RME qui rentrent en ST1 et ST2, je peux écouter la/les source(s) choisie(s) sur la/les écoute(s) choisie(s) en une seule pression de bouton (oui, je l'ai paramètrée en mode "toggle" plutôt que combo, mais on passe très facilement de l'un à l'autre). Donc, sans plus m'emmerder à tout rebrancher : d'un simple coup de bouton, j'envoie mes mp3 de la page Soundclick ou une charge de Supreme Commander sur les Mackie (ça, ça dépote grave comme simplicité pour la game-immersion !!! plus à hésiter à tout repatcher pour jouer même 10 minutes : les parties de Resident Evil et GTA devraient pas être tristes !). Et/ou je teste mon mix destiné à être mis en ligne sur les Altec pour le crash test sonique de la conversion optimale en "mp3 qui doit pouvoir s'écouter sur n'importe quoi, voire sur.... pire que n'importe quoi". Et/ou j'alterne ou je combine un mix principal et un alternatif (ou un Cue pour le copain au casque qui m'offre son plus beau solo de gratte avec son dosage préféré + une tit' réverb de confort dans les oreilles, pendant que je surveille l'équilibre général de l'enregistrement "sec").

- un mot sur la sensation "physique" excellente : potards ne gigotent pas et offrent une très légère resistance "sérieuse" qui rassure le doigt, boutons plastiques de type boite à rythme (comme sur ma vieille Zoom) précis (pas de fausse ou double touche pénible), lisibilité potards / bargraphs / boutons rétro éclairés optimale (le jaune orangé des boutons est assez classe et permet une excellente lisibilité même "de nuit" ou à contre-lumière et la disposition très logique des infos en lignes / colonnnes se comprend et mémorise très vite : après 5 minutes, mes doigts trouvent tous seuls le bon bouton / potard à régler. Petite mention ++ aux boutons Dim et Mute, idéalement placés, efficaces et très pratiques (ça va nous changer des 5 secondes de speed / panique à chercher / trouver la souris et le bon curseur à l'écran dès que frappe le facteur ou que sonne le téléphone !!).

Voilà, j'arrête là pour aujourd'hui. Vos questions / discuss bienvenues (sérieuses et polies, sioup' ! branleurs, mauvais coucheurs et excités s'abstenir).
A++
nico
56
Yep, merci beaucoup pour cet avis !

ça m'a l'air tip-top tout ça, je crois que je vais bientôt craquer :humm:
57
Salut,

alors niconu, que peux tu dire de cemonitor station apres quelques jour de recul ....

merci
Brière libre !!!
58
Ben... JE L'AIME !
Sans blague, c'est d'un confort et d'une ergonomie totale : il trône sur sa tablette inclinée, au bout de son petit bras articulé, juste à ma droite, là... juste là, tu vois ? Il n'encombre même pas la surface de travail. Mes doigts le trouvent sans chercher. Quoique j'écoute, tout passe par lui et son gros bouton bleu tout doux. J'alterne les sources et les sorties presque sans y penser, en un clin d'oeil, sans chercher la souris ni un mini curseur à l'écran ni ce maudit potard "headphones" de la RME (qui me semble désormais situé à "des bornes"), avec zéro erreur. Le son est transparent, avec toujours la réserve de gain suffisante pour booster le casque. Je ne m'inquiète plus jamais de savoir si, par hasard, je n'aurai pas réglé un chouilla de plus la Genelec de droite pas rapport à celle de gauche, tout est à l'unitaire, la confiance est totale.
Voilà... que dire de plus... C'est devenu mon compagnon de travail permanent. Et même si ça peut paraître cher pour une boite qui ne sert qu'à régler qqs volumes dans qqs sortie, je ne pourrais plus m'en passer. C'est le prolongement de mon cerveau.
Oui... je confirme, je l'aime.
nico
59
Saaaalut!! :mdr:

Moi content :mdr:

Reçu aujourd'hui, et première impression très positive.
J'ai pour l'instant seulement branché et essayé les différents modes durant une bonne heure, et c'est que du bonheur :-)

Désormais plus d'excuses si apparition de mauvaises surprises sur des systèmes externes au (home-) studio :clin:
J'ai réécouté certains projets qui s'étaient avérés problématiques sur des systèmes de style ´sono de voiture ou hi-fi cheap´ ; la possibilité de switcher sur différents système d'écoute (but principal de l'achat) m'aurait certainement évité quelques soucis.
Elle prend peu de place, elle est pratique, simple.... pour l'instant aucun reproche.

Sinon les préamplis casque sont bien meilleurs que ceux qui se trouvaient sur ma table. J'apprécie aussi d'avoir la possibilité de choisir entre mode "combo" et "toggle". Point positif aussi, les qq conseils de calibration (qu'on est censé connaître si on achète ce genre de bestiole, mais on calibre pas non plus son système tous les jours, alors qq conseils assez complets sans avoir à faire des recherches)

Bref, très satisfait - pour mon utilisation et comme première impression!! J'en dirai plus à l'occase après une utilisation prolongée.

Content!!! :mdr:
60
Salut !

Peut-on brancher un ampli de monitoring du genre Alesis RA 100 comme sur la central station ?

Car j'ai un système actif, mais je vais acheter une paire de passive avec ampli pour vérifier davantage mes mixages et l'intérêt de ces matos m'intéresse franchement.

Niveau son, la différence est flagrante avec le circuit passif de la centrale par rapport au monitor ?

Merci d'avance