Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Far Out Labs ProRemote
Déposer un avis
Où acheter ProRemote ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

[News] ProTools + iPhone/iPod Touch = ProRemote

• 46 réponses
  • 22 participants
  • 6 908 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion [News] ProTools + iPhone/iPod Touch = ProRemote
Vous avez un iPhone ou un iPod Touch et vous travaillez sous Pro Tools ou Logic ? Alors ProRemote peut vous intéresser.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
26

Citation : En Europe, le standard GSM utilise les bandes de fréquences 900 MHz et 1800 MHz (=1,8Ghz)

source
Le réseau GSM fonctionne aussi en Ghz.. J'ai donc du mal à comprendre pourquoi le Wifi serai invisible alors que l'autre ne l'est pas du tout.
Wifi => 2,5Ghz
GSM => 1,8Ghz

Les deux sont donc très largement au dessus des 22Khz.

Si vous avez des liens avec de bonnes explications ça serai sympa de partager car là je suis à nouveau dans le flou, et ça, j'aime pas :??:
27
Je t'ai répondu au dessus, parce qu'en plus la puissance qui entre en jeu n'est pas dutout la meme entre le gsm en emission et le wifi, essaye d'utiliser ton wifi à coté de tes enceintes/micros si ca t'intrigues ! tu n'entendras rien ! :mdr:
et apres il y a d'autres phenomenes qui seraient un peu plus compliqué a expliquer et qui ont plus leur place dans un cours de transmission des ondes electromagnetiques que sur un sujet dédié a une telecommande sur iphone :p

Le marchand de sable

28
Pourquoi pas le café tant qu'on y est :mdr:
29
Ca utilise le wifi? j'ai pas le wifi dans mon stud...
30
BONJOUR A TOUS

Est ce que cela marche sous Windows ??? ou uniquement Apple ??
31
Apparement l'appli serveur qui gére la réception du signal et la transforme en signal midi ne tourne malheureusement que sur mac (pour l'instant) ducoup galère plus qu'a utiliser vnc. :(((

juste pour ajouter au ébats et au débats.
pour ceux qui sont obligés de lancer le rec puis courrir dans l'autre piéce puis pareil à la fin de chaque prises. l'idée de la télécommande est plus qu'un gadjet : enregistrer, écouter les prises depuis la cabine, undo ou pas, re record, monter tel instrument dans le playback.....on ne parle pas de remplacer une mackiecontrol

ceux qui sont confrontés au probléme comprennent évidement.

:bravo:
32
Quelqun peu m'aider a configurer itm midilab sur un pc windows xp et le iphone? J'ai tout telecharger mais rien ne va, j'ai la wifi sûr le pc et un routeur Dlink svp j'ai bessoin d'aide
33
bjrs a tous
lorsque je lance proremote sur mon iphone voici le messag que j'obtient  :  
"COMMUNICATION PROBLEM : can't find a proremote server to connect to!
vous avez une petite idée pour m'éclairé... 
34
As tu bien activé la wifi sur ton ordinateur ?
(question bète mais des fois...)
35

Hello All,

Je tiens juste à vous écrire que je possède un Ipad + Proremote et que ce système fonctionne à la perfection.

Je suis sous Mac Pro, je l'utilise avec Logic 9 et Protools 8.

Lors de l'utilisation je n'ai pas un pet de latence, je programme les drums dans mon canapé a 3 m de mon installation et peux enfin faire des prises de chant, guitares, etc.. sans être scotché sur l'écran.

Aucune interference, c'est du Wifi :)

Je conseille au sceptiques de l'essayer vous serez surpris, c'est loin d'être un gadget,

Bonne journée

36

Je confirme ce qui vient d'être dit, idem iphone avec AC7 sous sonar pas de pb de latence ou d'interference, au top pour controler son DAW d'où on veut.

a +

Loucifer
37
Malta, pourrais tu nous dire quelle version tu possėdes exactement? Car en ce qui me concerne (sur la version 2.02) j'ai quelques problèmes de latence, non pas dans la fonction play/record/stop, mais notamment lorsque je switche de la vue track a la vue Instrument/plugins etc...(depuis la fenetre flottante Master).Le changement de 'vue' peut prendre jusqu'a 5 secondes! J'ai un reseau adhoc de mac a Ipad, donc logiquement le problème ne vient pas de la connexion wifi.
As tu le même souci? As tu remarqué quelconque ralentissement dans les fonctions un peu plus poussées que la simple navigation?
Merci;-)
38

Bonjour,

j'ai besoin d'un peu d'aide siouplé!

J'ai acheté Proremote, installé sur mon Iphone, c'est ok.

J'ai téléchargé Proremote serveur, installé sur mon mac c'est ok.

Proremote Iphone detecte mon Mac, donc ok.

Oui mais voilà, j'ai fait les manips de config dans logic (consoles Mackie réglées sur SMPTE), et toujours rien ça ne marche pas.

Pourriez vous donc me dire comment configurer Logic pro pour Proremote s'il vous plait?

Merci!

39
Fabguitare,

Dans logic tu vas dans preferences>surfaces de controle>reglages.Tu dois avoir 4 Mackie Control qui s'affichent a l'ecan.Sinon tu les scannes dans 'nouveau>detecter pour tous les modeles'.Tu peux faire d'autres reglages dans les preferences mais normalement ça devrait suffire pour que ton Proremote fonctionne.Tiens moi au courant car je suis curieux de savoir si tu arrives a faire tout fonctionner par la suite, ce qui n'est malheureusement pas mon cas!
40

Salut Night Music 2,

j'aurais du préciser que j'avais suivi la procédure comme décrite sur le site de Folabs.

J'avais donc déjà scanné les surfaces de controle, et j'ai déjà mes 4 Mackie.

Hier, j'ai eu du mieux : j'ai réussi à avoir un signal un bref instant entre mon Iphone et Logic, et j'ai pu bouger le Fader de la tranche 1 ds Logic, mais avec le Fader 32 de Proremote (!!!), sinon que dalle....

Au prix du Logiciel, c'est quand même sacrément galère cette histoire...

Si quelqu'un a une solution, merci d'avance.

41
Fab,

As tu bien configurè un réseau wifi adhoc en partage pour les 2 machines (mac+iphone)? Ce que tu decris ressemble a un probleme de connexion entre les deux.Essaie d'avoir un reseau 'fermé', que tu crées depuis le mac et que tu recuperes ensuite dans ton iphone...
42

Ah?

Ca je n'ai pas fait, effectivement! Tu aurais un lien pour m'expliquer comment qu'on fait??

Merci.

43
Sur ton mac, tu cliques en haut a droite sur l'icone wifi pour afficher tous les reseaux alentours, et en bas de cette liste tu s la possibilite de 'créer un réseau'.Protege ce reseau d'un mot de passe, puis une fois activé tu verras ton icone wifi se transformer en une sorte de 'cone', qui indique que tu n'es plus connecte a aucun réseau mais que le mac 'emet' son propre wifi.
Puis tu recuperes ce reseau dans ton iphone qui te demandera le mot de passe prealablement enregistré.Une fois connecté au reseau du mac l'iphone n'a plus accès au wifi 'classique'-plus de connection internet-mais uniquement connecte au mac, permettant un dialogue entre les deux sans aucune autre autre interference.

Voila j'espere que cela aidera.

@+
44
Salut les gens!
Je déterre un peu le sujet mais je vois que malta l'utilise avec un iPad! Pourrais tu me dire combien de fader tu peux afficher? 8 comme sur l'iPhone?
Merci
45

Qu'est ce qu'il leur est arrivé a Far Out Labs ? Ils ont coulé ? Impossible de trouver leurs application... C'est dommage je viens juste d'y découvrir !  facepalm

[ Dernière édition du message le 03/08/2012 à 16:46:34 ]

46
Hello!

Même souci de connection.
Je viens d'acheter ProRemote et 1h dessus pour configurer c'est trop long! Bref...
Récap:

J'achète ProRemote app.
Je télécharge ProRemote pour mon MacPro.
Je crée un réseau de connection Wifi dédié que j'appelle ProRemote Logic Control avec mot de passe.
J'active le réseau sur le Mac.
J'active le réseau sur l'iPhone.
Je vais dans l'app (sur l'iPhone), je ne constate pas d'échange.

Seul point noir, je vais dans Surface de Contrôle>Réglages, puis nouveau>détecter tous les modèles.
Je trouve un TouchOSC avec le symbole de l'iPhone, je l'ajoute.
J'ai tripatouillé tous les règlages de ports E/S. Pas plus d'effet!

Est-ce que quelqu'un peut m'aider?

Merci d'avance pour la solution.
J/
47
J'ai acheter v control pro c'est passe nickel et on a une fenetre de recopie écran de l'ordinateur pour contrôler les plug in au doigt par exemple cest morteli