Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Far Out Labs ProRemote
Photos
1/1
Far Out Labs ProRemote

Contrôleur OSC / MIDI pour iPhone / iPod Touch / iPad de la marque Far Out Labs

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet [News] ProTools + iPhone/iPod Touch = ProRemote

  • 46 réponses
  • 22 participants
  • 6 678 vues
  • 23 followers
1 [News] ProTools + iPhone/iPod Touch = ProRemote
Vous avez un iPhone ou un iPod Touch et vous travaillez sous Pro Tools ou Logic ? Alors ProRemote peut vous intéresser.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Bon alors vu que ça s'échauffe sur le sujet je vais essayer de redonner mon point de vue plus rédigé.

Je ne parle pas d'un problème d'onde lors d'un mix car là effectivement ça ne va pas dégrader ton signal (sauf tu es en train de le coucher d'une console vers un magnéto)..

Je parlais pour les prises. Si tu es assis sur ta batterie entourée de micros il y a des chances que ton téléphone pollue ton signal car t'es dans la même pièce.

C'est sûr que les studios ne sont pas isolés du réseau GSM mais il y a une différence entre un mec qui appel (ou créer des ondes) dehors et un qui le fait à l'intérieur de la salle de prise. Je comprend pas pourquoi ça vous choque pas.

Ou alors ça mérite plus d'explications :???:
22
Il semblerait qu'il soit possible de désactiver la fonction GSM, vu que le programme utilise le WiFi, y'a pas de souci.
23
Non mais j'avais bien compris, on peut vulgariser très grossièrement en disant que le wifi en 2.4ghz n'est absolument pas capté par les micros qui sont limité et ne captent rien au dessus de 20khz ( très largement inferieur au 2.4ghz donc)!
De plus un telephone portable en communication ( qui crée des perturbations) est proche de 2watts en puissance d'émission, alors qu'un appareil wifi se situe dans la dixaine de miliwatt !
bref pas d'inquiétudes de ce coté là ! :clin:

Le marchand de sable

24
Ah bah voilà une bonne explication !!!!
Merci pour l'info supernono :clin:

Je savais pas que le wifi utilisait les Ghz pour communiquer (comme beaucoup je pense).
25
Avec un débit théorique de 54Mb/sec (pour reprendre l'exemple de la norme G de Supernono) il faut effectivement s'attendre à une fréquence de transmission de l'ordre du gHz.

Néanmoins, bonne explication Supernono. :bravo:
26

Citation : En Europe, le standard GSM utilise les bandes de fréquences 900 MHz et 1800 MHz (=1,8Ghz)


source
Le réseau GSM fonctionne aussi en Ghz.. J'ai donc du mal à comprendre pourquoi le Wifi serai invisible alors que l'autre ne l'est pas du tout.
Wifi => 2,5Ghz
GSM => 1,8Ghz

Les deux sont donc très largement au dessus des 22Khz.

Si vous avez des liens avec de bonnes explications ça serai sympa de partager car là je suis à nouveau dans le flou, et ça, j'aime pas :??:
27
Je t'ai répondu au dessus, parce qu'en plus la puissance qui entre en jeu n'est pas dutout la meme entre le gsm en emission et le wifi, essaye d'utiliser ton wifi à coté de tes enceintes/micros si ca t'intrigues ! tu n'entendras rien ! :mdr:
et apres il y a d'autres phenomenes qui seraient un peu plus compliqué a expliquer et qui ont plus leur place dans un cours de transmission des ondes electromagnetiques que sur un sujet dédié a une telecommande sur iphone :p

Le marchand de sable

28
Pourquoi pas le café tant qu'on y est :mdr:
29
Ca utilise le wifi? j'ai pas le wifi dans mon stud...
30
BONJOUR A TOUS

Est ce que cela marche sous Windows ??? ou uniquement Apple ??