Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VG-88 VGuitar V2
Photos
1/32
Roland VG-88 VGuitar V2

Convertisseur Audio/MIDI de la marque Roland appartenant à la série VG

Sujet Comment brancher le Vg88?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 647 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment brancher le Vg88?
Hello tout est dans le titre! en effet je l'ai branché sur l'input de l'ampli mais j'ai lu dire que le mieux etait de l'envoyer sur la boucle d'effet mais comment?
merci!
2
Salut , j'ai fait plusieurs essais de branchements du VG-88 , dans la même pièce, le même jour, sur un même patch, plus particulièrement sur un patch de modélisation de guitare acoustique, 6, 12 cordes ou cordes nylon , mais aussi quelques autres patches comparés séparément...; branchement du VG sur une sono analogique : les sons sont excellents ; puis pour comparer, je branche le jack dans une entrée de l'ampli Roland KC-550 spécial clavier(neutre), tout aussi excellent avec quelques différences de présence et brillance, mais peu et difficile de dire quel etait le meilleur ; enfin, branchement dans l'entrée guitar in d'un Fender : nettement moins bon, même en mettant à plat les réglages de l'ampli; le manuel du VG conseille l'entrée "main in" ou "return" d'un ampli guitare en utilisant ainsi que la section préampli....mais y en a pas sur le Fender, donc entrée quitar in main channel...et les sons pas supers en ce qui concernent les sons acoustiques; par contre les patches de guitares electriques , singles, humbuckers, modélisation de micros et d'amplis sont trés bons même dans l'ampli guitare.........conclusion , en groupe, sur scène ,brancher le VG direct dans la sono et se le redonner en hp retour amplifié , ou choisir un ampli neutre ( ampli de clavier, ou ampli electro-acoustique )mais avec des watts quand même , car j'ai remarqué que les sons sont meilleurs avec un master level assez important .